Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9651 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1161
Re: [PS5] Playstation 5

Ah ben merde !
C'est un peu tard pour défendre un jeu qui n'est jamais née :p
xD

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 947
Re: [PS5] Playstation 5

Ca ferait sens s'il n'y avait pas en parallèle un shooter hero avec la même "DA woke" qui s'en ai pris dans la gueule pour ça mais pourtant cartonne alors qu'il est juste en beta semifermée (Deadlock)

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 130
Re: [PS5] Playstation 5

Eh bah c'est pas dommage, pour un peu on aurait vu passer des gameplays PS5 Pro avant que la console soit annoncée.
Demain 17h. Présenté par le geek originel.

https://blog.fr.playstation.com/2024/09/09/rendez-vous-demain-pour-une-presentation-technique-sur-la-playstation-5-avec-mark-cerny/

Edité par Henrafel le 09/09/2024 - 17:33
Portrait de Alexis51
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 68
Re: [PS5] Playstation 5

Sauf que c'est valve et Valve c'est Valve,leurs nouveaux jeux sont a chaque fois très attendu et cette bêta fermée a justement créer une hype supplémentaire et pour de ce que j'ai vu la DA et largement supérieur a celle de concord

Edité par Alexis51 le 09/09/2024 - 18:10
Portrait de Alexis51
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 68
Re: [PS5] Playstation 5

Et helddiver 2 ? Ça a été un succès pourtant, même si ça semble être un succès éphémère

Edité par Alexis51 le 09/09/2024 - 18:13
Portrait de Alexis51
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 68
Re: [PS5] Playstation 5

Sinon ça sera quoi le prix de la PS5 PRO? C'est quand même pas normal que le prix sois de 550 pour elle et la Xbox series x alors qu'elle va avoir 4ANS (même si il ya de plus en plus de promo mais ça reste son prix de base) je rappelle qu'à sa sortie la PS4 Pro coûtait 400 euro sois le même prix que la PS4 en 2013

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 130
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Sinon ça sera quoi le prix de la PS5 PRO?

Perso je mise sur 600 pour la version de base et 700 pour la version disque. Vu le matos ça m'étonnerait qu'ils arrivent à descendre en dessous, et aller au dessus ça aliènerait même le public technophile visé par cette machine

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8935
Re: [PS5] Playstation 5

C'est beaucoup pour du mid gen... Wow. Par contre, si Microsoft ne relève pas la tête (et c'est bien parti pour), je passerai sur PS6.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1161
Re: [PS5] Playstation 5

Ils vont faire cracher les gens un max pour la version "pro" de leur console c'est une certitude.
Surtout vue comment MS n'est pas un concurrent et qu'ils sont les seuls à proposer une console à "grande performance" si je puis dire.
Ça sera forcément plus élevé que la version de base déjà que je trouve relativement cher !

Donc ouais, 600 balles me parait le minimum perso xD

Edité par Zanoss le 09/09/2024 - 18:43
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 947
Re: [PS5] Playstation 5

HELLDIVERS 2 c'est toujours top 100 des jeux les plus joués sur Steam (et il me semble que je gros des joueurs sont sur PC). Après c'est dans le fond du top 100 bien loin de Overwatch 2 et Destiny 2 que certains disent qu'ils sont des bides. Après je n'ai pas la sensation que HELLDIVERS 2 ait un programme de développement mid/long terme donc c'est normal que le nombre baisse dans le temps.

Pour revenir à Deadlock, Valve c'est Valve mais c'est sensé être un nain devant Sony (le petit artisan Nintendo est une vanne mais pour Valve ce serait limite la vérité ne serait-ce par le fait qu'ils ne soient pas indexé à la bourse). Valve c'est de gros échecs récents, Dota Underlords est un bide et Artifact un échec critique. Le succès (tout du moins pour la beta) n'était absolument pas garanti.

Ma petite théorie sur le "woke", c'est que les jeux qui n'ont que ça comme argument majeur vont naturellement bider car personne ne va jouer à un jeu parce qu'il est "woke" de la même manière un jeu qui se définirait uniquement comme "based redpill" ferait un bide. Mais si c'est juste une composante du jeu, la très grande majorité des joueurs n'en ont rien à faire. Deadlock fonctionne parce que ça proposition en tant que hero-shooter est de fusionner ce genre avec le moba (et de mon expérience ça marche bien). L'impression que la seule proposition de Concord en tant qu'hero shooter était d'avoir un DA "woke", peut être qu'ils ont autre chose mais ils ont été totalement inaudible (puis c'est pas comme s'il y avait déjà Overwatch 2 qui a une position "woke" assumée et sans être un top succès fonctionne bien).

Ca me fait penser à un metroidvania très similaire à Prince of Persia: The Lost Crown et qui était très peu de temps après. Sa proposition majeure durant les conférences et co c'était d'être "woke", forcément derrière ça a flop. Pendant ce temps, le Prince of Persia est un vrai succès pour du metroidvania alors que Ubisoft assume le "woke" et le jeu en avait dans la DA. Très récemment est sorti un jeu dont je n'ai plus le nom qui se revendiquait pendant les conférences d'être le jeu le plus woke de tous les temps, c'est même dans son premier paragraphe de présentation dans le store. Évidement ça sortie fut bide complet.