Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9977 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9385
Re: [PS5] Playstation 5

Du calme Gene6, ce sont des leaks et non des licks... xD

https://www.xboxygen.com/News/49968-PS5-Pro-son-design-fuite-avant-l-annonce-de-sa-sortie-qui-approche

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10229

Citation:
Du calme Gene6, ce sont des leaks et non des licks... xD

Dans les deux cas y a des fuites ( j'ai pas trouvé mieux xD )

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2924

Je n'y vois aucun intérêt personnellement. On y gagnera quoi cette fois ci? De la 4K native + ray tracing en 60 fps au lieu d'une 4K upscalée sans ray tracing en 60 fps? La PS4 pro avait au moins le mérite de permettre le 60 fps sur toute une série de jeux.

Et puis bon, ce n'est pas comme si cette gen était correctement exploitée jusqu'à présent...

Edité par Trezn244 le 29/08/2024 - 14:57

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 301

Citation:
On y gagnera quoi cette fois ci?

La même chose que d'habitude : des jeux plus beaux, plus fluides ...

Citation:
ce n'est pas comme si cette gen était correctement exploitée jusqu'à présent...

On a pourtant déjà de multiples exemples de jeux (notamment UE5) qui rament du cul sur PS5 et/ou qui tournent dans des résolutions dégueulasses. Faudrait voir à pas idéaliser ces consoles, on parle quand même d'un hardware vieux de 4 ans et qui était déjà loin d'être un foudre de guerre en 2020. Le GPU de la PS5 est équivalent à une 6700 XT (qui est une carte entrée de gamme aujourd'hui) et son CPU vaut un 3700x (qui est un machin préhistorique aujourd'hui).

Perso je suis sur PC donc j'osef un peu, mais c'est toujours cool pour les joueurs d'avoir cette option, et pour les développeurs de pouvoir se rapprocher un peu plus de leur vision initiale. Bizarre qu'Xbox laisse passer ça sans réagir d'ailleurs, déjà qu'ils ont du mal à motiver les gens ...

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1057

Sony a des écrans 8K à vendre

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25069

Toujours aussi cher et aussi moche, next, j'attends la gen prochaine et un designer avec gouts.

Citation:
pour les développeurs de pouvoir se rapprocher un peu plus de leur vision initiale.

Celle de balancer les polygones en pagailles ^^

Citation:
Sony a des écrans 8K à vendre

Ouais, il faut avoir une rente pour 2k euros a investir dans la TV pour les jeux qui sont en 4K.

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1549

Citation:
On a pourtant déjà de multiples exemples de jeux (notamment UE5) qui rament du cul sur PS5 et/ou qui tournent dans des résolutions dégueulasses

Wukong par exemple ?

Après :

Qui nous dit que l'UE5 est le meilleur moteur ? (par exemple, je trouve très impressionnant le Decima Engine, qui date).

Qui nous dit que les dev n'optimisent pas les consoles "Vanilla" ? (soit par flemme, soit par obligation calendaire)

Citation:
Faudrait voir à pas idéaliser ces consoles

Moi je vois juste que la Ps5 ou SX : c'est en Téraflops : 7x plus environ que les Ps4/one. Que sur celles-ci t'as des jeux comme RDR2, Uncharted 4, MGS5, Death Stranding, TLOU 2, qui envoyaient du pâté.

Il y a quelques jeux qui flatent la rétine sur la gén actuelle, mais trop peu nombreux et on justifie commment les 10/12 TF ?
Pourquoi sortir une machine à 33 TF ?! C'est délirant. (donc je prédis : Ps6 entre 100 et 200 TF).

Citation:
Bizarre qu'Xbox laisse passer ça sans réagir d'ailleurs, déjà qu'ils ont du mal à motiver les gens ...

Peut-être parceque :

1) une console hybride serait dans les tuyaux.
2) vu les ventes (même si pas catastrophiques), aucun intérêt à faire une mid-gen.
3) Les rumeurs parlent de la Next-gen MS en 2026 (J'ai presque envie de dire que çà serait un bon move de ne pas faire de mid-gen et d'arriver avec une machine de guerre qui entererait la ps5 pro, à peine 1 an et demi après).

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16075

Citation:
Qui nous dit que l'UE5 est le meilleur moteur ? (par exemple, je trouve très impressionnant le Decima Engine, qui date).

Il paraît que l'UE5 est très gourmand en ressources et ce n'est peut-être pas le moteur le mieux adapté aux consoles de salon. T'as pas mal de studios qui utilisent leur moteur maison, ce n'est sans doute pas pour rien.

Citation:
Moi je vois juste que la Ps5 ou SX : c'est en Téraflops : 7x plus environ que les Ps4/one. Que sur celles-ci t'as des jeux comme RDR2, Uncharted 4, MGS5, Death Stranding, TLOU 2, qui envoyaient du pâté.

Il y a quelques jeux qui flatent la rétine sur la gén actuelle, mais trop peu nombreux et on justifie commment les 10/12 TF ?
Pourquoi sortir une machine à 33 TF ?! C'est délirant. (donc je prédis : Ps6 entre 100 et 200 TF).

Après il y a quand même un confort réel en plus sur PS5 & XBOX Series : tu joues en 2K 60fps, avec des temps de chargement très courts, contre du 1080p 30fps et des chargements plus long sur PS4/One.

Citation:
(J'ai presque envie de dire que çà serait un bon move de ne pas faire de mid-gen et d'arriver avec une machine de guerre qui entererait la ps5 pro, à peine 1 an et demi après).

Vue la conjoncture, je ne suis pas sûr que XBOX soit en position de dicter un changement de gen de manière anticipée : si leur new-gen n'intéresse personne, ils vont se retrouver le bec dans l'eau! En plus, vouloir enterrer la PS5 Pro c'est un jeu à double tranchant, car il se feront éclipser par la PS6 2-3 ans plus tard.

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 301

Citation:
Wukong par exemple ?

Entre autres ouais, mais ça concerne plus ou moins tous les jeux qui utilisent un moteur next gen

Citation:
Qui nous dit que l'UE5 est le meilleur moteur ?

Oh personne, mais il se trouve que c'est le moteur next gen le plus couramment utilisé

Citation:
Qui nous dit que les dev n'optimisent pas les consoles "Vanilla" ? (soit par flemme, soit par obligation calendaire

Je sais pas, ces consoles ont des résultats tout à fait cohérents avec leurs équivalents PC donc pas de mystère ici à priori. Pour l'aspect contraintes oui évidemment, mais quand on parle d'optimisation on le fait dans un cadre de contraintes réalistes, pas dans le cadre du seul studio au monde qui a un temps de dev et des ressources à l'infini (coucou Rockstar)

Sinon dans l'absolu n'importe quel hardware peut faire tourner n'importe quoi dans de bonnes conditions tant qu'on a du temps, de l'argent et du savoir faire à disposition pour optimiser tout ça. D'ailleurs je suis persuadé que GTA 6 tournera comme une horloge même sur Series S (après tout Red Dead 2 tournait bien sur Xbox One loul), mais faut garder à l'esprit que c'est ça l'anomalie, pas l'inverse

Citation:
Moi je vois juste que la Ps5 ou SX : c'est en Téraflops : 7x plus environ que les Ps4/one

Oublie les téraflops, c'est les bits des années 2020 ^^

Elles sont beaucoup plus puissantes qu'une PS4 ça va sans dire, mais ça reste des vieux machins aujourd'hui

Citation:
2) vu les ventes (même si pas catastrophiques), aucun intérêt à faire une mid-gen.

Justement ça relancerait les ventes non ? Fin là qui va encore acheter une Xbox (Hormis la Series S qui peut encore avoir un intérêt vu son positionnement tarifaire) alors que y'aura une demi-génération d'écart avec la PS5 Pro, et alors que tout penche en faveur de Playstation à la base ?

Possible la next gen anticipée, m'enfin ils vont se faire casser la gueule dans l'intervalle

Edité par Henrafel le 30/08/2024 - 13:44
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9385

Citation:
Sinon dans l'absolu n'importe quel hardware peut faire tourner n'importe quoi dans de bonnes conditions tant qu'on a du temps, de l'argent et du savoir faire à disposition pour optimiser tout ça.

Ben en théorie, non, tu peux pas faire tourner RE4R sur GBA, par exemple.