Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9121 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1467
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je suis pas tous les jours d'accord avec toi, mais là c'est un sans faute ! ^^

Je confirme : un sans-faute de Nexy sur son paragraphe. (une vision claire, simple, et limpide des choses, et ce, en toute neutralité, sans alimenter une guerre des consoles).

Pour répondre à Guiroh :

Citation:
De base je ne comprends pas comment on peut s'intéresser à une Xbox sans s'intéresser au GP.

Bizarrement la SX m'intéresse mais pas le GP : pourquoi ?

1) Pas fan des abos, et même hors JV, je me limite au quasi minimum.

2) Je ne joue pas tous les jours ni même toutes les semaines : donc payer un abo dans le vide : je préfère y aller "au coup par coup". (comme l'an dernier : +200h sur TOTK puis pause de 2-3 mois : en fait je fonctionne plus en "one-shot" (je parle de JV Lool^^) car friand des "Day One", de poncer un jeu, puis faire une pause, que de jouer régulièrement).

3) Des jeux qui me font de l'oeil, comme : Starfield (52 € en physique au lieu de 80 €), Halo (dispo à 20 € en physique), Gears 5 (vu à 15 € neuf) etc...donc des jeux que je peux éventuellement revendre si j'en ai besoin.

Edité par Tomfangio le 04/06/2024 - 23:53
Portrait de Imbuvable
Hors ligne
A rejoint: 15 avril 2024
Contributions: 35
Re: [PS5] Playstation 5

Nexy...

Et si, je suis réellement malheureux de voir que Microsoft est devenu aussi catastrophique, car j'adorais les deux premières générations, que ça te plaise ou non, et que t'y crois ou non...

Faudrait enlever les œillères.

Edité par Imbuvable le 05/06/2024 - 00:30
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24702
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je n'aime pas la location (c'est mon droit)

Citation:
Bizarrement la SX m'intéresse mais pas le GP : pourquoi?
1) Pas fan des abos

Parfois je me retiens d’enfoncer les portes ouvertes mais ce que vous dites la est très interessant, moi même ne suis pas grand adepte du demat, mais le GP ne force pas a être inconditionnel, je m'explique.

En général les gens qui n’apprécient pas le demat écartent tout de suite la Series de leurs achat, mais c'est une erreur.

- Parce que comme Alexis vous pouvez ne pas l'utiliser..., et j'ai pas l'impression que c'est toujours acquis.
- L’écarter par principe est une erreur, pourquoi ne pas faire de la manière que je fais?

Je prends le GP 11 euros, 2 kebabs c'est plus cher, je joue a des trucs qui peuvent m’intéresser, que ça soit des jeux anciens dans le catalogue, les jeux exclus M$ ou des tiers et si l'un d'eux me plait, alors je l’achète en boite et si il ne me plait pas je passe au suivant, autrement dit je n’achète que les jeux qui m'ont plus et les autres j'osef.

A quoi sert d'avoir la boite d'un jeu dont osef?

Quel est l’intérêt de tenter des jeux qui me plaisent pas tant que ça ou qui ne sont pas si oufo (comme celui de ma signature)?
Bein ne serait ce que pour apprendre et la culture vidéoludique, voir même quand X va parler, "tu" sauras de quoi il parle.
Mais ça sert aussi a découvrir des jeux qui nous plaisent mais sur lesquelles on aurait pas misé une pièce, très fort ^^

Citation:
2) Je ne joue pas tous les jours ni même toutes les semaines : donc payer un abo dans le vide : je préfère y aller "au coup par coup". (comme l'an dernier : +200h sur TOTK puis pause de 2-3 mois

C'est une bonne façon de penser, moi non plus je ne joue pas tout le temps, mais je paye uniquement quand je joue, et ça arrange 2 problèmes d'eux même.

- Sur PS4 il y a une période ou je n'ai pas joué (enfants) mais je n'ai pas arrêté de compiler des boites de jeux pour autant, résultat je me suis retrouvé avec plus de 100 jeux mais peut être a peine plus de la moitié de terminé, non pas que je n'aime pas les autres mais que je n'ai pas eu le temps de les commencer.

Et en défilant dans le GP j'en croise une bonne vingtaine, dans un premier temps je fermais les yeux, me disant que je vais le faire sur PS4 en boite, oui mais sur Series ils sont optimisés et en 60fps..., donc j'entrouvre les yeux quand même et tempi pour mes dépenses compulsives passé...

- Avec le GP j'ai arrêté de compiler les boites...

Citation:
3) Des jeux qui me font de l'oeil, comme : Starfield (52 € en physique au lieu de 80 €), Halo (dispo à 20 € en physique), Gears 5 (vu à 15 € neuf) etc...donc des jeux que je peux éventuellement revendre si j'en ai besoin.

Toutafé, donc si tu tente Gears 5 (ou tout autre jeu, même tiers) et il ne te plait pas, c'est cette somme d’économisé.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 918
Re: [PS5] Playstation 5

Même sans être fan des abos, de toute façons si tu veux le online il me semble qu'il te faut nécessairement le GP (après il y a différentes formules de prix et je ne m'y connais pas du tout). Certes sur Nintendo on peut totalement se passer du online vu comment il est à chier et peu intéressant et il me semble que c'est courant (mon cas). Sur Xbox/PS franchement ça me semble incontournable. Après tu peux faire partie de l'infime partie des joueurs purement solo.

Pareil on peut être contre le démat' mais en plus des exemples de Nexy, d'essais (très utile quand les démos ont presques toutes disparues), découvertes de propositions (tu vas être peu enclin à tester un genre de jeu auquel on n'est pas adepte quand ça demande de lâcher 80€).

Mais ça permet aussi d'avoir accès à une masse de jeux indés excellents qui de toute façons ne sont pas accessibles en physique. Certains peuvent être dispo avec des éditeurs du genre Limited Run mais c'est pour moi le pire du physique. Ce sont des éditeurs qui ne vivent que de la limitation des stocks, des scalpers et des prix de dégénérés que prennent les jeux après x années.

Pour les collectionneurs le GP me semble au contraire excellent, ça permet d'avoir une grande masse de JV et pouvoir investir son budget de manière limité et précise sur des jeux qui t'ont particulièrement marqué

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1467
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Après tu peux faire partie de l'infime partie des joueurs purement solo.

C'est vrai çà ? en 2024, être only solo c'est faire parti d'une minorité ? (je ne sais pas je ne regarde pas les études et chiffres en détails)

Citation:
Certains peuvent être dispo avec des éditeurs du genre Limited Run mais c'est pour moi le pire du physique. Ce sont des éditeurs qui ne vivent que de la limitation des stocks, des scalpers et des prix de dégénérés que prennent les jeux après x années.

Tout à fait d'accord.
Un des meilleurs jeux que j'ai fait ces 10 dernières années, (je ne sais pas si c'est un bon exemple, car je ne sais pas si il a été édité chez Limited Run) : Cuphead.
J'ai attendu qu'il sorte en boîte (pas chez Limited) et comme j'avais pas de Xbox ou PC, et que çà ne me tentait pas non plus de le prendre sur Switch en démat : je ne l'ai fait que fin 2022.

Après, je fais peu d'indés (le dernier en date : Sea of Stars) : je l'ai acheté en physique : revendu 5 € de moins que ce que j'avais acheté (j'ai failli le garder car j'ai adoré le jeu, mais je me suis dit que j'y rejouerai plus jamais, donc j'ai souhaité en faire profiter quelqu'un, car il y avait 6 mois d'écart entre la sortie Asia et la sortie PAL en boîte).

Et oui : je suis un joueur Solo, qui ne joue pas Online. (les seules fois où j'ai joué Online c'est quand c'était gratuit : sur ps2, ps3, Wii, 3DS, essentiellement) : je n'ai pas envie de payer le Online. (mais çà c'est un autre débat).

Edité par Tomfangio le 05/06/2024 - 21:49
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16023
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Même sans être fan des abos, de toute façons si tu veux le online il me semble qu'il te faut nécessairement le GP (après il y a différentes formules de prix et je ne m'y connais pas du tout). Certes sur Nintendo on peut totalement se passer du online vu comment il est à chier et peu intéressant et il me semble que c'est courant (mon cas). Sur Xbox/PS franchement ça me semble incontournable. Après tu peux faire partie de l'infime partie des joueurs purement solo.

C'est ma team!^^

Citation:
C'est vrai çà ? en 2024, être only solo c'est faire parti d'une minorité ? (je ne sais pas je ne regarde pas les études et chiffres en détails)

Une minorité à jouer à des jeux solo, je ne sais pas, mais à jouer tout le temps déco et en se contentant d'acheter ses jeux à la pièce, au format physique, ouais, on est plus beaucoup.

Edité par MATsolid-snake44 le 05/06/2024 - 23:36

Portrait de HorsSujet
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2024
Contributions: 17
Re: [PS5] Playstation 5

Imbuvable, tu as tout à fait raison, la chute de ces derniers est terriblement frustrante. Pourtant, j'étais moi-même un amoureux de la marque lors des 12 premières années de vie.

Mon gland est très sensible, à la moindre friction extérieure, il prend la fuite. À vos risques et périls de l'approcher !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24702
Re: [PS5] Playstation 5

On dirait un multi qui se répond a lui même.

Citation:
Faudrait enlever les œillères.

Regarde je fais des efforts (je me cite):

Citation:
Et en défilant dans le GP j'en croise une bonne vingtaine, dans un premier temps je fermais les yeux, me disant que je vais le faire sur PS4 en boite, oui mais sur Series ils sont optimisés et en 60fps..., donc j'entrouvre les yeux quand même et tempi pour mes dépenses compulsives passé...

Je ne t'ai pas ignoré, c'est juste que tu n'es pas la pour discuter du coup je ne sais pas quoi te dire...

Par exemple si qualqu'un est heureux, pourquoi je lui demanderai de "enlever les œillères" pour être triste...
Le but de la vie c'est d’être heureux, donc mets les œillères toi aussi ^^

=> Plus sérieusement t'es avare en argumentation, et si tu vois Xbox par le prisme des ventes ou des considérations hors JV tu peux toujours trouver des prétextes qui peuvent servir de biais de confirmation.

Supposons que ma console main est une Series, qu'elle me sert pour les exclus (aussi mauvaises soient elles), pour tous les jeux multiplateformes (90% du JV) en plus du GP, si j’achète la PS5 que pour les exclus uniquement, elle me décevra forcement.

Ce que tu peux faire par exemple c'est d'acheter un jeu sur PS5 ou Series selon le prix (j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte).

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16023
Re: [PS5] Playstation 5

Récemment, on parlait du portage des exclus XBOX chez la concurrence, aujourd'hui c'est PlayStation qui sort l'une de ses grosses franchises sur Switch :

Okay, ça reste un partenariat spécial avec Lego et je pense que Sony s'est dit que le public de Nintendo serait une bonne cible pour ce Horizon Lego mais tout de même, on ne l'avait pas vu venir! On notera d'ailleurs que XBOX a été sciemment exclus de son côté. Il sera intéressant de voir ce que les pontes de PlayStation ont à répondre sur ce sujet car, nul doute que quelqu'un va leur poser la question de savoir si ils comptent changer leur ligne éditoriale pour les jeux first party. A mon avis, il s'agit d'un cas particulier, comme MLB mais sait-on jamais...

P.S : Bon, le jeu en lui-même, avec ses délires discothèque & hotdog, osef complet!

Edité par MATsolid-snake44 le 08/06/2024 - 11:15

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 806
Re: [PS5] Playstation 5

Oh la la, quand j'ai vu passé ça hier, limite le face palm, le pire des deux monde, j'aime pas les jeux Lego, et je déteste les jeux Horizon ha ha
Après pour les gamins et les fans, pourquoi pas, au moins, y en aura qui s'amuseront !

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586