Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9976 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 467
Re: [PS5] Playstation 5

Ah oui ça aussi, certains jeux mettent la Ps4 en mode aéroport, ça ventile jusqu'en Amérique du sud (les deux jeux Capcom que j'ai cité) mais bizarrement, après quelque jours elle ne le fait plus, comme si elle s'y était habitué.
C'est pas un argument massue de toute façon, juste un argument dague ou couteau à beurre.

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1338

C'est vrai que cette gen a mit un temps fou à décoller, néanmoins on y trouve les jeux PS4 en meilleur résolution/fluidité, quelques grosses exclus comme Ratchet & Clank Rift Apart, Spiderman 2, FF16 et Demon's Souls que tu ne trouve pas sur PS4 (sauf si tu es sur le store japonais) FF7 Rebirth qui sort dans quelques jours, Wolverine qui devrait sortir cette année en exclu comme Death Stranding 2. Silent Hill 2 et MGS3 remake aussi prévu cette année mais ça sort sur PC aussi.

Edit: J'ai oublié l'exclu Rise of the Ronin qui sort en mars.

Edité par kimixa le 18/02/2024 - 19:43
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10221

J'ai vu Hogwarts Legacy sur PS4, franchement rien que quand tu vois ça t'es content d'être sur PS5.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de LoLrenzo
A rejoint: 27 décembre 2017
Contributions: 150

A vous lire, j'en conclus que vous ne trouvez pas cette génération folichonne. Tous les titres cités ne m'intéressent pas hormis Demon's Souls. C'est plutôt navrant.

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1338

Le mieux c'est que tu restes sur PS4 alors, ça t'évitera de dépenser 500 balles.

Edité par kimixa le 18/02/2024 - 20:30
Portrait de LoLrenzo
A rejoint: 27 décembre 2017
Contributions: 150

Citation:
Le mieux c'est que tu restes sur PS4 alors, ça t'évitera de dépenser 500 balles.

Ouais, je vais attendre la PS6, il y aura peut-être le prochain Bloodborne.

Portrait de Genesis

Pour les jeux qui sont sorti ces 3 dernières années on gagne en confort de jeu si on compare les versions PS4 et 5. Rien que sur les temps de chargements. C'est vraiment du confort je trouve.

J'aime beaucoup aussi les sensations avec la Dualsense.

J'ai pu comparer avec Hitman 3 et Hogwart legacy sans déconner y a pas photo. C'est plus rapide, fluide et beau. La ou sur PS5 t'as quelques secondes ou pas de chargement t'en a un de 45 secondes voir plus sur PS4. ( Constaté avec Hogwarts )

Je sors d'FFXVI , en quelques secondes t'es sur le jeu.

Edité par Genesis le 18/02/2024 - 21:17

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28931

Citation:
Je sors d'FFXVI , en quelques secondes t'es sur le jeu.

En revanche le framerate tu te retrouve sur un jeu PS3...... xD

Portrait de Genesis

Citation:
En revanche le framerate tu te retrouve sur un jeu PS3...... xD

En même temps les gros pecs de Clive et le gros cul de Benedikta faut de la ressource pour faire tourner ça.

J'ai lancé le XV , j'ai 6h dessus, j'aime bien X) C'est pas mal.

Edité par Genesis le 18/02/2024 - 22:50

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16075

@LoLrenzo:

Citation:
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose sur la PS5 par rapport à la PS4. Si on considère le même laps de temps,quatre ans, donc les périodes 2013-2017 et 2020-2024. Presque tous les gros jeux sauf RDR2 et God of War étaient sortis.

Beaucoup de joueurs semblent partager cette impression, qui pourtant est erronée : la PS4 a connu ses plus belles années dans sa seconde moitié de génération, à partir de 2016 ; en comparaison, la PS5 a reçu plus de grosses prods first party dans ses premières années. D'ailleurs, les "gros jeux" dont tu parles, ne sont sortis qu'en 2018! La différence notable, c'est que dès le départ, tous les titres issus des PS studios, étaient purement new-gen, lors de la transition entre la PS3 et la PS4 ; tandis qu'avec la PS5, Sony a fait aussi de la cross-gen, ce qui a grandement atténué son intérêt pour les exclusivités. Les tiers aussi, semblent avoir fait perdurer cette transition plus longtemps sur cette 9ème gen. Peut-être est-ce dû aux troubles de la pandémie du Covid, ainsi qu'à un besoin de rentabiliser toujours plus.

Citation:
A vous lire, j'en conclus que vous ne trouvez pas cette génération folichonne. Tous les titres cités ne m'intéressent pas hormis Demon's Souls. C'est plutôt navrant.

Entre la pénurie, qui a duré jusqu'en 2023, la cross-gen qui tire en longueur, le manque de renouvellement dans les jeux et Sony qui a augmenté tous ses tarifs (consoles, abo, jeux), ce n'est pas la gen la plus enthousiasmante, non. Après, perso, je trouve quand même largement de quoi m'amuser et rentabiliser mon achat! Je pense qu'il faut toujours relativiser et remettre les choses en perspective, en se décentrant un peu. Déjà, avec l'âge, on se blase un peu et on se réjouis moins facilement. Ensuite, peut-être que tu n'es pas, ou plus le public de PlayStation. Moi, ça fait 10 ans que je râle contre l'absence d'exclus intéressantes sur XBOX, mais des prods first party de qualité chez le constructeur U.S, il y en a, quelque unes...^^ C'est juste que ce n'est pas mon délire et quand on est pas intéressé par ce qui est proposé, forcément, on a une impression générale de vide ambiant.