Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9100 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Playstation 5

C'est encore plus malin que ça en vrai, les modalités de remboursement Sony c'est ça :

Citation:
Après avoir acheté ce type de contenu sur le PlayStation Store, vous avez 14 jours à partir de la date d'achat pour demander un remboursement. Si vous avez commencé le téléchargement ou la diffusion du contenu acheté, vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement, à moins que le contenu soit défectueux.

T'as dl et joué c'est mort sauf DG avec Cyberpunk vu que c'est limite un "produit défectueux" lol

Si t'as plus accès au jeu, ton jeu n'est pas défectueux, t'y as juste plus accès donc tu ne peux pas demander un remboursement... Sur ce point Google sont plus "honnête" parfois tu peux te faire rembourser un truc sur un mois mais ça reste une saloperie où tu peux pas te faire rembourser un jeu auquel t'as plus accès

En gros t'achètes un jeu, t'as 2 semaines pour le remboursement, une fois le délai passé t'as intérêt à avoir une giga feinte pour un remboursement hormis le fait que t'y es pas accès

Et tu vois Nexy, je disais que j'achèterai plus rien mais ce week-end j'avais vu Judgment en promo 10 e j'ai failli craquer XD on est tous coupable malheureusement, pas au même niveau évidemment, je mettrai Umba devant au pif

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24693
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
on est tous coupable malheureusement

C'est évident.
Je ne souhaite pas la disparition du demat, mais j'aimerai que les règles soient clair (ou respecté) et qu'une entreprise ne puisse pas vendre des choses qui ne lui appartiennent pas, ça nous évitera d'acheter des choses qu'on achète pas vraiment, et aux entreprises de se trouver dans l'embarras.

Le probleme des entreprises, c'est qu'elles jouent justement sur cette ambiguïté, et ça c'est pas bien.

Dans ce cas précis, l'entreprise te donne le droit de jouer puis te le retire et ça ne passe pas si c'est un achat.
Par contre si ils te le loue, ça passe.

Ce n'est pas a moi d'apprendre a Sony la différence entre "prêter" (louer) et "acheter" ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28708
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
on est tous coupable malheureusement, pas au même niveau évidemment, je mettrai Umba devant au pif

MAIS. xD

Au passage histoire de te donné du crédit j'ai pris tout les DLC de Final Fantasy Final Bar, LOUL.

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16020
Re: [PS5] Playstation 5

La vérité, c'est que les fournisseurs de contenu ont tous les droits et que le consommateur lui, ne possède rien, pour ce qui est du démat, même après achat! Ça fait des années qu'on le dit, c'est stipulé dans les mentions légales mais, personne ne flippait car, ce genre de suppression de contenu payé est rare... Sauf que le jour où ça tombe, ça fait mal! Moralité, soit tu achètes du physique, soit tu t'abonnes à un service type Gamepass, ou Netflix, mais faut éviter d'acheter du digital, si tu veux être sûr d'avoir la main mise sur ton achat.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Au passage histoire de te donné du crédit j'ai pris tout les DLC de Final Fantasy Final Bar, LOUL.

J'aime l'honnêteté, pour la peine je vais chopper le DLC Romancing Sa.Ga 2/3 o/

J'espère que t'as fais ce thème de dingo


Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28708
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
J'aime l'honnêteté, pour la peine je vais chopper le DLC Romancing Sa.Ga 2/3 o/

J'aime LOUL.

Oui j'ai fait la musique j'ai aussi monter tous les perso aux niv 99 et la je veux faire toutes les musiques en monde combo parfait sans rater une notes mais les medley ça me semble compliqué.

Suis à 85H de jeu sur le bousin clairement mon jeu de l'année à moi.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24693
Re: [PS5] Playstation 5

Mat,

Citation:
La vérité, c'est que les fournisseurs de contenu ont tous les droits et que le consommateur lui, ne possède rien

J'ai envie de dire oui et non.
Les editeurs ont leurs accords avec les distributeurs avec leurs taux "70/30" ou "80/20", ils se servent l'un de l'autre.
Dans le cas du client ce que tu dis est en chemin mais ca ne devrait pas.

Quand Sony vend un jeu Activision, Activision est en accord.
Quand Sony vend un film alors que la licence expire.

C'est une faute.
Certes couverte par la petite case, mais la loi a du boulot a ce propos.

Citation:
c'est stipulé dans les mentions légales

Certes, mais si tu ne la coche pas, tu ne peux pas jouer au dit jeu.
C'est un choix ou t'as pas le choix.
Enfin si, le choix de pas jouer ^^

Citation:
Moralité, soit tu achètes du physique, soit tu t'abonnes à un service type Gamepass, ou Netflix, mais faut éviter d'acheter du digital, si tu veux être sûr d'avoir la main mise sur ton achat.

Tu te trompes.
Physique ou demat, même probleme.
Il suffit que le jeu acheté en physique demande connexion, et c'est terminé.
Il suffit que les serveurs d'un jeu s’arrêtent etc...

=> Les entreprises et les editeurs sont en mode "le beur et l'argent du beur" car la loi ne fait rien.

Edité par nexy le 04/12/2023 - 21:50

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8849
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Moralité, soit tu achètes du physique, soit tu t'abonnes à un service type Gamepass, ou Netflix, mais faut éviter d'acheter du digital, si tu veux être sûr d'avoir la main mise sur ton achat.

Oui, tu te gourres, et le physique va disparaître bientôt... Mais nexy a tout dit sur ce sujet...

C'est juste que je suis pas des vôtres !

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Certes, mais si tu ne la coche pas, tu ne peux pas jouer au dit jeu.
C'est un choix ou t'as pas le choix.
Enfin si, le choix de pas jouer ^^

Je te spoil la suite, ils te demanderont d'avoir accès à tout le contenu du support sur lequel tu dl le jeu et si t'es pas d'accord, le jeu ne se dl pas ... D'où je sors ça ? Ba c'est déjà le cas sur mobile hahaha donc préparez vos fiak les gooooooo

Je crois que c'était Légends qui te demande ça, genre "autorisez-vous à avoir accès au contenu photo/multimédia ? " Si tu dis nan ça coupe et pourquoi personne ne dit rien ? Car ça date, mais quand ça va toucher les consoles tout le monde va câbler, après sur console tu me diras le contenu c'est pas dingue mais à partir du moment où t'accepte ça s'arrête où ?

Puis on te sortira l'excuse du " si t'as rien à cacher pourquoi tu refuses ? "

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16020
Re: [PS5] Playstation 5

@nexy :

Citation:
Quand Sony vend un film alors que la licence expire.

C'est une faute.
Certes couverte par la petite case, mais la loi a du boulot a ce propos.


Ah, mais je n'ai jamais dit que c'était juste! Je rappelle simplement, qu'il en a toujours été ainsi et que la méfiance envers le format digital, est parfaitement justifiée. La preuve en est, avec ce retrait massif de contenu des services PS! On peut gueuler tant qu'on veut contre le système, ce n'est malheureusement pas demain la veille qu'il risque de changer. Perso, je considère déjà faire ma part pour lutter contre : je n'achète quasiment jamais rien au format digital! Tu vas me dire que ce n'est pas le digital qui est en cause, mais la façon dont il est réglementé, sauf que le seul levier qu'on a en tant que joueur, c'est l'argent qu'on décide de filer aux fournisseurs de contenu.

Citation:
Certes, mais si tu ne la coche pas, tu ne peux pas jouer au dit jeu.
C'est un choix ou t'as pas le choix.
Enfin si, le choix de pas jouer ^^

Bah, oui, c'est comme ça partout! Et comme on est ni juriste, ni politicard, ni cadre commercial, on y peut pas grand chose... On accepte direct, sans lire car, tout ça c'est du charabia pour le commun des mortels et les personnes que je cite juste avant le savent bien, c'est comme ça qu'ils nous entubent! Sauf que toi, t'as pas envie de mener une révolution, juste d'acheter tes conneries, donc tu coches et tu consommes. Désolé d'être fataliste!^^ Si un de ces quatre, un projet se présente pour corriger le tir, je serai pour.

Citation:
Tu te trompes.
Physique ou demat, même probleme.
Il suffit que le jeu acheté en physique demande connexion, et c'est terminé.
Il suffit que les serveurs d'un jeu s’arrêtent etc...

Ah, oui, excuses-moi : j'ai oublié les jeux qui nécessitent une connexion internet! -_-' Ça doit représenter 1% des jeux auxquels j'ai pu joué depuis mon enfance, c'est vraiment négligeable. Dans la grande majorité des cas, tu est gagnant avec le physique par rapport au digital, en terme de possession!

Citation:
Les entreprises et les editeurs sont en mode "le beur et l'argent du beur" car la loi ne fait rien.

Si, elle les protège eux!^^

@Alexis88 :

Citation:
le physique va disparaître bientôt...

Oui, oui! On l'entend tous les ans cette comptine!^^ On verra le moment venu. En attendant, contenu physique acheté = bien qui t'appartient, contenu digital = propriété de la plateforme fournisseur!

Edité par MATsolid-snake44 le 04/12/2023 - 23:05