Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10140 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29120
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
J'ai pas grand chose à lui reprocher à part quelques textures dégueu et qu'il est vendu 80 balles.

Pardon.... O_o

EDIT: Suis allé vérifier c'est bien 80€ sur le Store de la Playstation 5 pareil sur X-Box, sinon 72€ avec le EA Play.
EA vraiment des merdes ma parole.... xD

Edité par Umbasa le 29/01/2023 - 16:55
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9611

1/17e du SMIC, mdr ! ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3633

Bon après, dans les boutiques qu'on connaît tous, moi je l'ai pris à 60 euros... ^^

Mais oui ça fait mal au cul. Cependant, il les vaut plus qu'un Forspoken...

Portrait de Alexis88

C'est juste pour dire que la politique tarifaire de Play est déconnectée ! ^^ :)

Y'a des millions de personnes en France qui ont le SMIC ou moins (+10M de pauvres) je viens de regarder mais c'est 82% de la pop active qui est au SMIC ou à peine plus.

Ou alors le territoire France n'en vaut plus la peine pour eux... ^^
Et pareil pour Xbox et Nintendo, trop cher dans tous les cas.

Que le JV devienne un luxe, ou redevienne (si on préfère), ça ne devrait pas, ou alors ces entreprises fonctionnent d'une mauvaise façon. Wait and see.

Portrait de Umbasa

Citation:
il les vaut plus qu'un Forspoken...

Oui enfin bonjours l'exemple en comparaison aussi... xD
Mais tu vois pour rentré dans la contradiction (même si suis d'accord avec toi en vrai) tu vois au moins Forspoken c'est une nouvelle licence ambitieuse (Open-World gros budget) alors oui c'est mauvais j'en conviens mais c'est pas trop le sujet.

Alors que sans être méchant Dead Space c'est que un simple "Remastered mega ++" comme Demon's Souls, après on peux aussi dire Remake mais tu vois très bien ce que je veux dire.

J'ai surkiffer Demon's Souls PS5 encore plus que mon expérience sur PS3 mais même un demeuré comme moi reconnais que à AUCUN moment ça vaut les 80€ demandé. (pourtant j'ai baissé mon froc et j'ai payer ce prix.... je me suis juré que c'étais la 1ère et la dernière fois).

A vérifié mais au moment de l'annonce de Dead Space "Remake" Sois le 22 juillet 2021 le jeu étais même pas en développement du coup même pas deux ans de développement.... m'ouais pour un jeu qu'on connais avec level-design même gameplay bien sur que y'a des ajouts hein mais 80€ quoi.

Il faut reconnaitre que la pilule est très difficile à avaler surtout quand à coté tu as un Resident Evil 4 qui lui est un full Remake à 70€ prix conseillé.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16119

Citation:
C'est juste pour dire que la politique tarifaire de Play est déconnectée ! ^^ :)

En-dehors de ses propres productions, PlayStation ne décide pas des tarifs auxquels sont vendus les jeux sur leur store. En l'occurrence, c'est EA qui a fixé ce prix et comme le souligne KyloR, si tu optes pour la version physique, tu peux trouver le jeu à 60 balles. Les éditeurs sont des enfoirés, mais quand tu choisis le format numérique, tu le fais en connaissance de cause.

Edité par MATsolid-snake44 le 29/01/2023 - 19:22

Portrait de Alexis88

Citation:
Il faut reconnaitre que la pilule est très difficile à avaler surtout quand à coté tu as un Resident Evil 4 qui lui est un full Remake à 70€ prix conseillé.

Tout est dit ^^

@Mat : alors ce sont ces conn*rds d'EA, mais le souci est le même. :/

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3633

Alors peut être que ça va pas faire plaisir ce que je vais dire, mais à l'extrême limite, vendre un GoW, un TLOU, un Returnal, un Ratchet full exclu PS5 qui prend 4 ans minimum de dev et qui coûte un bras à faire à 80 euros, je peux limite comprendre, parce qu'en plus on a une expérience complète à la sortie sans monétisation.

Mais effectivement, les EA qui vendent des FIFA développés en mode branleur à 80 euros tous les ans, et qui contiennent en plus micro transactions à gogo + season pass de merde + battle pass et Cie, c'est là où se situe ma limite personnelle.

Je trouve qu'il y a un juste milieu.

Portrait de Umbasa

Citation:
Alors peut être que ça va pas faire plaisir ce que je vais dire, mais à l'extrême limite, vendre un GoW, un TLOU, un Returnal, un Ratchet full exclu PS5 qui prend 4 ans minimum de dev et qui coûte un bras à faire à 80 euros, je peux limite comprendre, parce qu'en plus on a une expérience complète à la sortie sans monétisation.

Je suis entièrement d'accord avec toi je l'avais dit à l'annonce des jeux à 80€ à l'époque, moi c'est pas "limite comprendre" comme tu dit mais je suis même prêt à payer plus cher pour ce type de jeux uniquement (autrement dit jeux ultra ambitieux sans DLC et long temps de développement sois un jeu par ans voir deux dans de rare cas pas plus), mais hélas ça c'étais en théorie en pratique tous les jeux sont à 80€ même des immondices comme Destruction AllStars ou des "simple" Remake/Remastered comme Demon's Souls.

Puis bien sur des connards comme EA ou Activision saute à pied joint des que Sony annonce leurs bordel, maintenant y'a même Ubisoft qui à rejoins la marche avec leurs futur grosse bouse de Skull and Bones tous comme Microsoft.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

LouL

Ton raisonnement n'est pas bon.
Ça ne te dérange pas que Sony le fasse, d'autres ça ne les dérange pas que Ubi (ou un autre Editeur) le fasse...
Comme tout Editeur veut du pognon, alors ils pratiquent tous cette même pratique.

Autrement dit, soit tu valide, soit tu valide pas, si tu valide a moitié tu te fais...
Et par tout le monde.