Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10140 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1328
Re: [PS5] Playstation 5

J'ai bien conscience qu'un fan d'harry potter a du vraiment prendre son pied sur ce harry potter mais en tant que non-fan moi j'y ai juste vu un AAA générique de plus. Mais après moi y a certes jeux à licence que j'adore auxquels j'aurais sans doute été indifférent si il y avait pas la licence en question.

Je vais reprenons l'exemple de dragon ball avec dbz kakarot

Spoiler
qui est un jeu qui ai beaucoup divisé à la sortie. ET honnêtement c'est un jeu qui a beaucoup de problèmes: techniquement il est pas fou, y a énormément de temps de chargement (notamment pour passer d'une zone à une autre), les missions annexes sont toutes des quêtes fedexes, y a plein de petites bouboules horribles à aller récupérer sur la map, les musiques sont pas géniales (il manque beaucoup de musique de l'animé) et la mise en scène est très souvent plate.

Mais vu que c'est dragon ball j'ai beaucoup aimé le jeu, j'étais super content de revivre l'histoire de dbz avec un monde ouvert en 3D avec tous ces combats et moments iconiques du manga, de revivre tous ces combats avec un sytème de combat qui m'a plus (même si on est trèèèèèès loin des sparking), les quelques musiques de l'animé qui étaient présentes, réécouter ce doublage japonais divin, visiter le dragon world, la planète namek et vivre en plus des éléments de l'histoire qu'on avait jamais vécu en jv comme les incroyables tv special sur bardock et trunks, le 23ème tenkaichi budokai et l'épilogue avec uub.

Donc pour toutes ces raisons j'ai vraiment aimé le jeu, mais en soi si on omet dragon ball c'est un jeu très moyen et j'ai bien conscience que beacoup de gens qui vont découvrir ce jeu sans connaitre rien à db vont se dire "mais c'est quoi cette horreur". Mais pour toutes les raisons que j'ai décrite moi j'ai aimé, et je peux donc comprendre qu'on aime hogward legacy

dragon ball gt c'est bien (Zelda skyward sword, mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1328

Sinon pour revenir sur la ps5 je vous conseille cette vidéo de monsieur plouf qui vient de sortir (juste pour info il ne parle pas d'échec commercial loul)

dragon ball gt c'est bien (Zelda skyward sword, mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2115

Citation:
Mais pour toutes les raisons que j'ai décrite moi j'ai aimé, et je peux donc comprendre qu'on aime hogward legacy

Oui enfin bon à t'entendre dans HL c'est uniquement si on adhère à l'univers qu'on va aimé le jeu. Hors c'est plutôt un bon jeu avec de réelle qualité, c'est pas uniquement son univers.

Par exemple les combats sont vraiment sympa malgré le bestiaire rachitique, mais bref je vais pas redire ses qualités et défauts, je vous renvoie à mon test si jamais ça vous intéresse.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10333

Citation:
Ya pas que des cassos à Poufsouffle non mais :P

Les plus gros cassos c'est chez nous à Serpentar. Rôle play à fond , j'irai draguer une Serdaigle. Y a un petit côté dominatrice j'aime bien :P

* Se rappelle que j'ai maintenant 32 ans et que du coup je parle de lycéenne techniquement*

Ouais mais j'étais moi même mineur quand c'est sorti et Emma Watson est plus vieille que moi alors ça compte pas la vanne dégueulasse :P

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29115

Pas besoin de cliqué pour savoir que ce mec à détruit Sony pas pour rien qu'ils l'ont virer en vitesse.

La politique de Sony depuis des années c'est une catastrophe. :(

Sinon le site fonctionne pour ses stats.

https://wrapup.playstation.com/fr-fr/

Portrait de Genesis

Citation:
VOTRE STYLE DE JEU EN 2024 :
Fan de jeux de rôle

Jeux auxquels vous avez joué

33
Total des trophées

404
Heures de jeu

911
Heures de multijoueur

30

911h ?!!! Ça prends en compte youtube peut être ? XD

Sinon top 5

- FFVII Rebirth
- FFXVI
- Dragon Quest XI
- 2k23 PGA Tour
- Elden Ring

Pour Elden Ring c'est faux car Dragon Quest III j'ai déjà plus d'heures de jeu que le dlc.

Et sympa le truc mois par mois car j'ai tout les FF que j'ai enchaîné ^^

Édit : et 7 messages envoyés. Je sais très bien à qui xD

Edité par Genesis le 12/12/2024 - 16:34

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6449

Ça se voit que je joue presque plus, le jeu auquel j’ai le plus joué en 2024 c'est le remaster de Tlou part 2 à sa sortie, Tomb raider trilogie et FF7 Rebirth

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16117

@MATsolid-snake44:

Citation:
De toute façon, on fonce droit vers le tout dématérialisé, donc le GAFAM finira forcément par l'emporter.

@Alexis88:
Citation:
Ah et pourquoi ?

Parce que je pense qu'avec son Gamepass, Microsoft est mieux placé que Sony pour un avenir qui serait centré sur les services d'abonnement. Le véritable obstacle, pour MS, en vérité, c'est de ne pas être Sony^^ Sinon, ils auraient presque toutes les cartes pour l'emporter.

Citation:
Faut pas oublier que Microsoft a eu du mal à se relever de la One, alors que la PS4 a été un gros succès. Rien de particulièrement misérable dans les chiffres des Series.

Ils ont quand même commencé à redorer leur blason avec la OneX à partir de 2017, 3 ans avant le lancement des XBOX Series! Leur nouvelle gen semblait corriger tous les soucis du passé et présenter l'avenir sous de meilleurs hospices : meilleure architecture, deux propositions hardware différentes, la rétro, le gamepass, les rachats... Certes, il leur a manqué les exclus qui font "Waouh!", il y a eu le bad buzz autour de Halo Infinite, mais sans ça je pense qu'ils partaient sur de bonnes bases et qu'ils auraient pu faire mieux que ça aujourd'hui. Malheureusement, le mal semble fait et je ne pense pas que sur le terrain des consoles, ils pourront revenir au créneau.

@Antoine16052004:

Citation:
Après microsoft ils ont fait des erreurs grossières et surtout tout ce qui s'est passé par rapport au kineck les as vraiment pénalisé. On peut reprocher beaucoup de choses à phil spencer mais au moins il les a sorti du petrin dans lequel ils s'étaient embourbé avec le motion gaming.

C'est loin tout ça! ;-) Je pense que les problèmes qui ont plombé cette gen côté XBOX sont autres, même si ils se trainent un certain désamour lié au passé. Ils ont fait d'autres erreurs de com depuis, au niveau de la gestion de leurs studios, de leurs productions first party, un manque de publicité certain, une politique axé sur les services, qui plombe les ventes de consoles, pourtant encore nécessaires à l'élargissement de la clientèle du constructeur, des discours auquel les joueurs peinent à attribuer du crédit, par incompréhension de la direction prise par la firme, etc.

@Genesis:

Citation:
J'ai pris la PS5 pour Demon's Souls, Final Fantasy et surtout car j'avais les autres consoles avant, particulièrement pour la PS4 et donc j'ai une bibliothèque de jeu commune. De plus l'offre me convient vu le nombre de jeux et saga que j'ai découvert grâce à l'abonnement. Un exemple récent c'était DQXI gratuit qui m'a fait précommander DQ3HD2D.

C'est intéressant dans le contexte de cette discussion, parce qu'on a tendance à oublier les raisons personnelles qu'on a toutes et tous, à acheter telle console plutôt qu'une autre : il y a effectivement un facteur de popularité qui joue beaucoup en faveur de PlayStation, mais il y en existe d'autres, l'habitude, la ludothèque, le choix des potes, certaines exclus...

Portrait de Genesis

Citation:
C'est intéressant dans le contexte de cette discussion, parce qu'on a tendance à oublier les raisons personnelles qu'on a toutes et tous, à acheter telle console plutôt qu'une autre : il y a effectivement un facteur de popularité qui joue beaucoup en faveur de PlayStation, mais il y en existe d'autres, l'habitude, la ludothèque, le choix des potes, certaines exclus...

Le facteur numéro 1 c'est les exclusivités et dans mon cas une exclus peut faire basculer la balance ( sur PS5 Démons Souls ) et il est vrai que Microsoft n'a rien qui pourrait me plaire au point de basculer chez eux.

Ensuite la ludothèque depuis la PS4 c'est vrai à 100%. T'as pas envie de t'emmerder à avoir un jeu ici et un autre la bas. Il y a ce côté pratique de tout avoir sur une seule console + les applis Netflix etc.

Viens ensuite l'offre commerciale. Celle du PlayStation Store avec le catalogue me convient parfaitement. J'ai plus que rentabilisé ce truc et j'en suis personnellement très content. Les raisons cités avant font que même si Microsoft propose une meilleure offre je vais rester chez Sony.

Enfin la dernière, c'est très con mais une forme de fidélité. En 2029 je feterai mes 30 ans de jeux sur console Sony. C'est pas rien. De la PS1 à la 5 en passant par la PSP j'en ai fais beaucoup des excellents jeux exclusifs ou qui sont restés exclusif des années voir décennies. J'ai un attachement à cette marque qui rappelle énormément de bon souvenirs. ^^