Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10081 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29051
Re: [PS5] Playstation 5

Non plus de problème de drift sur les stick

...........

Portrait de TheMojo133
Contributions: 3502

Par contre j'imagine que les gachêttes adaptative L2 et R2 seront toujours aussi fragiles, une bien belle manette de merde cette dualsense. Même son nom est pourrie quand tu vois les "sensations" qu'elle procure -_-

Portrait de Umbasa

Ah bon gâchettes fragiles ? jamais entendu de grosses critique dessus contrairement aux stick et a son autonomie catastrophique.

Pour les sensations de la Dualsense pour le coup tu fait une énorme erreur la majorité des gens trouvent ça ouf même si perso suis vraiment pas fan, LOUL.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10299

Citation:
Pour les sensations de la Dualsense pour le coup tu fait une énorme erreur la majorité des gens trouvent ça ouf même si perso suis vraiment pas fan, LOUL.

C'est vrai que ça a du mal à rentrer mais elles sont toutes fans.

Edité par Genesis le 25/12/2022 - 16:21

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16099

Citation:
C'est vrai que ça a du mal à rentrer mais elles sont toutes fans.

C'est ce que tu dis de toutes les femmes avec lesquelles tu as couché, mais moi j'ai entendu un autre son de cloche! :-p ^^

Moi, je trouve que la Dualsense est une très bonne manette. La DS4 était déjà une nette amélioration par rapport au pad siaxis de la PS3, mais la Dualsense fait encore mieux. Pour l'instant, j'ai zéro problème de drift (on croise les doigts) et pas de souci non-plus avec les gâchettes. Les sensations haptiques, c'est marrant mais ça n'apporte pas grand chose à l'expérience de jeu et on y fait plus gaffe au bout de quelques heures. Les gâchettes adaptatives, j'aime beaucoup par contre : je trouve que la résistance apporte un plus. Ce qui est dommage, c'est que peu de studios se font chier à exploiter cette manette et le seul titre qui utilise ses technologie de manière probante, c'est Astro's Playroom.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10299

Citation:
j'ai entendu un autre son de cloche! :-p ^^

Le seul satisfait j'avoue c'était Umbasa. :P

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8634

pour le moment j'ai pas beaucoup joué avec ma ps5, j'ai fait astro, kena, la demo de forspoken, je trouve la manette bonne, le réglage des gachettes en moyen ne me dérange pas non plus

Portrait de Quetzalcoalt
Contributions: 1564

Franchement je trouve la manette top surtout avec les vibrations adaptatives...par contre les sticks sont une vraie merde.

Autant sur PS1/PS2/PS3 je n'ai jamais eu de problème et pourtant les manettes de ces consoles ont été usé et abusé en leur temps, jamais eu de problèmes avec les sticks de chacune d'entre elle, autant la DS de la PS5 ça fait depuis la sortie de la console que je joue, je suis joueur occasionnel (genre 3/4h par semaine max), j'ai eu le problème de drift au bout de quelques mois!

Je m'en suis clairement rendu compte un soir en jouant à Wreckfest, dans le menu de sélection des voitures, tu peux faire des rotations autour des véhicules, la rotation part légèrement à droite ou à gauche selon la dernière direction touchée...et sans toucher la manette la caméra continue de tourner autour de la caisse!

Et je vois 25 balles pour pouvoir les changer ! Les mec de Sony qui se prennent pour Apple, ça commence à puer sévère...

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16099

Ce qui est bizarre, c'est le caractère vachement aléatoire de la chose : certains ont du drift après 15 jours, d'autres après quelques mois, d'autres après 2 ans, certains jamais... C'est un peu comme le grésillement électrique, ou le ventilo, t'as une chance sur deux.

Portrait de Umbasa

Rien de bizarre c'est juste de la merde chinoise et je dit ça très sérieusement sans faire "la blague" les manettes sont totalement hors de prix (encore une augmentation de prix par rapport à la concurrence) pour au final avoir un matos de qualité mauvaise comme les Joy-Con chez Nintendo on s'inspire des meilleurs chez Sony. :p
Faire une qualité moins bonnes que les manette précédentes notamment sur l'autonomie mais augmenter quand-même le prix fort très fort.

Mais bon ça vibre dans la manette aussi attention c'est pas pareil tu vois "tu ressent" mieux les sensation, la seul sensation que je ressent perso c'est qu'ils ont oublié de me vendre la vaseline avec, du coup j'ai mal très mal m'voyez ? xD