Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9665 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ah, et on en est à 4 State of Play pour 2 Nintendo Direct

j'étais sur que tu aller ma faire une comparaison aussi débile je stop direct le débat pas envie de discuté d'avantage.
Pour toi parler d'un seul jeu durant 15 minutes c'est totalement comparable à un Nintendo Direct...... ne prend pas la peine de répondre à mon message marre de parler à un mur depuis des mois, on à compris que tu étais très proche de monsieur Sony mais la mauvaise foi a ces limites.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
j'étais sur que tu aller ma faire une comparaison aussi débile

La comparaison débile, c'est précisément toi qui l'a lancée à la base ^^ Et oui, effectivement, savoir qui parle le plus entre Nintendo et Playstation n'a aucun intérêt en soi. On peut énormément parler et très mal parler. On peut très peu parler et très bien parler.

Cela dit, l'intérêt du débat est indépendant du fait de savoir si ce que tu avances est vrai ou pas. Si tu avances un propos, et qu'on te prouve par des faits que ce propos est faux, le mieux est encore de reconnaître que tu as tort (ou de répondre par des faits). En l'occurrence (histoire de pousser l'idiotie jusqu'au bout), on a eu 88 minutes de Nintendo Direct en 2021, contre 103 minutes de State of Play. Il est donc faux de dire que "même Nintendo communique plus" que Sony. Pour être tout à fait complet, Nintendo aurait effectivement plus communiqué que Playstation en 2021 si on comptait les Indie Worlds (d'environ une demi-heure hein, on reste sur des temps de comm' très semblables), mais au vu de ton mépris à l'égard de la seule présence de ces petits jeux insignifiants dans les State of Play, je vais pas m'embarrasser avec des présentations uniquement dédiées à ces erreurs de la nature.

Maintenant, si tu préfères te réfugier dans l'attaque ad hominem à chaque fois que tu es en difficulté dans un débat aussi futile soit-il, grand bien t'en fasse, seulement c'est pas très sain comme attitude.

Fin voilà, pour résumer, l'enculade made in Sony 2021 elle se situe sur l'augmentation relativement injustifiée du prix de certains jeux, pas tellement sur la transition PS4-PS5 qui est plus douce que la transition PS3-PS4 à tous points de vue. Cette transition n'est une enculade que si on la compare à celle de Xbox (qui a d'autres intérêts), pas si on la compare aux précédentes pratiques de Sony

Edité par Mirilith le 04/09/2021 - 19:42

I command thee ... KNEEL !

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS5] Playstation 5

il semblerait que les joueurs ont suffisamment gueuler pour se faire entendre. Sony a finalement décidé de rendre la mise a jour ps4 vers ps5 gratuite pour Horizon. Par contre, pour les futures titres Sony, ils faudra débourser 10$ pour la mise a jour ps5.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Bah voilà, très bien. Clair, net, précis. A vrai dire je m'attendais même pas à ce qu'ils répondent.

Autant je suis très content pour les joueurs PS4 que l'upgrade PS5 de Forbidden West soit gratuit, autant pour moi c'est surtout une question de principes. Quand une entreprise annonce quelque chose, ça serait bien que les consommateurs puissent ... oh, je dirais pas "faire confiance", on parle de requins sans scrupules, mais au moins se dire avec un degré de certitude élevé que c'est dans cette direction là que va l'entreprise, et pas dans la direction opposée. Là on était sur un cas de mensonge indéniable, et je pense même qu'ils auraient pu se faire épingler pour publicité mensongère, d'où le revirement. Donc tant mieux qu'ils respectent ce qu'ils ont annoncé à la base, et j'espère que ça ne se reproduira plus.

D'ailleurs c'est là la vraie bonne nouvelle pour les joueurs PS4 : le deuxième paragraphe. Jusque là, la transition PS4-PS5 était moins douillesque que la transition PS3-PS54, mais elle était aussi plus chaotique. Certains upgrades gratuits, certains upgrades payants, voire pas d'upgrades du tout dans certains cas extrêmes ... va t'y retrouver dans ce merdier quand tu t'appelles madame Michou et que t'as déjà du mal à comprendre ce qu'est un jeu vidéo ^^

Là c'est clair : upgrade universel à 10 euros, paf. En plus le tarif me semble pas abusé, ça correspond à la différence simple entre la version PS4 et la version PS5. C'est exactement le genre de système de réduction sur les remasters que j'appelais de mes voeux y'a pas longtemps : il est absolument illogique qu'un bonhomme possédant le jeu d'origine et qui achète un remaster (ou en l'occurrence une version PS5, ce qui revient au même sauf que le remaster sort en même temps que la version originale) repaye son jeu en plus du remaster. Le jeu il l'a déjà payé, et il ne devrait payer que l'upgrade technique. C'est enfin le cas, et c'est très bien. Les heures les plus sombres de 2014 sont derrière nous.

Edité par Mirilith le 05/09/2021 - 09:27

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

"bonne nouvelle" si on peux dire, en tout cas puis maintenant les choses sont clair revenir sur ses décisions c'est jamais facile mais la clairement on peux dire que les joueurs étais pas content. xD

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Bah c'est une bonne nouvelle dans la mesure où les joueurs PS4 n'auront (a priori) plus jamais à racheter leur jeu PS4 entièrement juste pour obtenir le remaster PS5. Comme c'était loin d'être garanti avant cette déclaration, je considère ça comme un progrès. Mais ouais dis donc entre la fermeture avortée des vieux stores et ça, je vais finir par croire qu'il est sur Twitter en scred' le Jimbo :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Tient j'avais zapper les stores, loul.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16033
Re: [PS5] Playstation 5

"Okay, on baisse le prix pour ce coup ci, mais pour les futures exclus, vous passerez à la caisse les pécores!"

Tu trouves qu'il n'y a toujours aucun souci de com. Mirilith..?^^ Les mecs sont quand même gonflés : ils acceptent de revenir en arrière, tout en prévenant que la prochaine fois, on ne leur forcera pas la main lol

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Bah tout dépend ton point de vue enfaite.

Si tu prend un point de vue ultra fermer et que tu compare à la PS4 effectivement c'est une énorme avancé pour Sony c'est même très positif de proposer des jeux en version current-gen à 10€ car sur PS4 c'étais bien 70€ en plus la console étais pas rétro.

Mais si tu prend un point de vue général et que tu compare à la concurrence avec Microsoft et son Smart Delivery.......comment dire ?

^^

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS5] Playstation 5

Microsoft n a pas besoin d argent. MICRO$OFT