Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9123 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS5] Playstation 5

J'ai reçu ma ps5 aujourd'hui, elle est plus massive que je ne le pensais. Faut d'abord faire une petite mise a jour de 870mo et ensuite c'est la manette qu'il faut mettre a jour. Lier son compte se fait super rapidement, avec un smartphone faut juste scanner un code qr a partir de l'app playstation. Aucun dépaysement au niveau des menus, c'est sensiblement pareil que sur ps4. Ca fait plaisir de voir des menu super fluide. La manette est quand même lourde. la prise en main est bonne mais je préfère tout de même celle de la xbox, il manque un creux derrière, c'est dur a expliquer. Par curiosité, j'ai voulu voir les fameuses textures s'il y avait vraiment les symbole ps au dos de la manette. Il a fallu que je prenne ma manette en photo et que je zoom pour les voir.

J'ai joué un peu a Astro pour tester la manette. Les vibrations son excellente, de très loin meilleur que celle sur les joycon. Il semble avoir enormenent de niveau de vibration et surtout elle peuvent être ciblé a diffèrent endroit de la manette. C'est surtout les gâchettes qui m'ont impressionné, je ne m'entendais pas a grand chose au départ mais ca fonctionne vraiment super bien. C'est beaucoup plus pousser que je ne le pensais. Les sensations sont vraiment énorme.

Je n'avais pas acheter de jeu vue que je n'étais pas sur d'avoir la console et quand j'ai recu un email qu'elle avait été shipper jeudi passé et bien tout les jeux était out of stock partout :/ J'ai acheter Spider-Man en demat. Il télécharge tranquillement. Demon's soul ne m'intéresse aucunement.

Edité par BeurK le 18/11/2020 - 05:52
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16023
Re: [PS5] Playstation 5

Merci pour ton premier retour BeurK, content de voir que les nouvelles fonctionnalités de la manette te plaise :-)

Famitsu a publié les premiers chiffres de ventes au Japon et ce n'est pas faramineux... Chez XBOX bien sûr, c'est encore pire. Microsoft qui se vantait de ses fortes précommandes au pays du soleil levant lol On savait que les consoles ne cartonneraient pas là-bas, mais on peut voir qu'à chaque génération, les ventes baissent drastiquement chez PlayStation, pareil pour XBOX, même si pour eux ça n'a jamais vraiment marché : https://www.jeuxvideo-live.com/news/voici-les-premiers-chiffres-de-vente-de-la-ps5-et-des-xbox-series-100229#commentaires.

Du coup, si Sony & Microsoft nous disent bien la vérité quant à leurs ventes records, c'est en occident qui les ont faites!

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Je pense pas que ça soit une question de Sony ou de Microsoft, je pense que c'est une question de consoles de salon contre jeu mobile. La dernière console de salon qui a cartonné au Japon, c'était la Wii. C'était y'a 15 ans. Va falloir être clair : ce pays ne joue plus sur consoles de salon, et ça fait bien longtemps que ce n'est plus le premier marché de JV au monde.

Après comme on l'a dit et répété : les premiers chiffres de ventes ne sont représentatifs de rien d'autre que des stocks disponibles. En d'autres termes, on s'en tamponne un peu.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16023
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Mirilith : Je pense pas que ça soit une question de Sony ou de Microsoft, je pense que c'est une question de consoles de salon contre jeu mobile.

Bien sûr, je note juste qu'en dépit des annonces de ventes et de précommandes records des deux constructeurs, les chiffres au Japon sont historiquement bas. Je suis curieux donc de voir les chiffres en occident.

Citation:
les premiers chiffres de ventes ne sont représentatifs de rien d'autre que des stocks disponibles. En d'autres termes, on s'en tamponne un peu.

Tu peux quand même faire des comparaisons avec les chiffres des générations précédentes et là on voit qu'au Japon, plus ça va, plus les nippons s'en battent les steaks des consoles de salon. Après j'avoue, on le savait déjà ça, mais comme je l'ai dit, je suis curieux de voir les chiffres occidentaux pour savoir si Sony & Microsoft ont vraiment franchi un gap par rapport à leur précédent lancement, ou si ils se la racontent pour pas grand chose.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28716
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
les chiffres au Japon sont historiquement bas

Je pense absolument pas qu'on peux ce faire une idée des ventes peux-importe la machine vu la situation actuelle les 2 consoles sont en rupture PARTOUT apparemment même la x-box Serie est en rupture au Japon.

tu peux pas faire des ventes si tu n'a aucunes consoles à vendre

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Tu peux quand même faire des comparaisons avec les chiffres des générations précédentes

Ben non, tu peux pas. Y'a toujours eu des problèmes de stock au lancement, tout du moins depuis que la PS2 a propulsé le JV dans la stratosphère, mais jamais à ce point là. Pour avoir les premiers chiffres valables, faut attendre que l'offre dépasse la demande. Là en l'état on compare les stocks issus d'une pandémie mondiale aux chiffres de consoles écoulées des années précédentes : ça n'a aucun sens mon capitaine

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16023
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Umbasa : Je pense absolument pas qu'on peux ce faire une idée des ventes peux-importe la machine vu la situation actuelle les 2 consoles sont en rupture PARTOUT apparemment même la x-box Serie est en rupture au Japon.

Et alors? Il y avait des ruptures de stocks aussi en 2013 et vu les chiffres annoncés par Famitsu, si il y a des ruptures même pour XBOX au Japon, c'est que Philou n'avait pas fixé la barre bien haut : 20 000 exemplaires vendus et les gars sont en rupture..? C'est 3000 de moins que pour la One apparemment et ils parlent de précommandes records là-bas? Faut arrêter! xD

Citation:
@Mirilith : Ben non, tu peux pas. Y'a toujours eu des problèmes de stock au lancement, tout du moins depuis que la PS2 a propulsé le JV dans la stratosphère, mais jamais à ce point là. Pour avoir les premiers chiffres valables, faut attendre que l'offre dépasse la demande. Là en l'état on compare les stocks issus d'une pandémie mondiale aux chiffres de consoles écoulées des années précédentes : ça n'a aucun sens mon capitaine

Ben écoute, d'après les dires des deux constructeurs, la pandémie mondiale ne semble pas avoir affecté les ventes tant que ça, vu qu'ils prétendent tous deux avoir fait leur meilleur lancement ever. Certes, il y a des soucis de stocks, mais ils semblent tous deux satisfaits des chiffres.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16023
Re: [PS5] Playstation 5

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS5] Playstation 5

je viens de voir qu'il y a un petit soucis, j'ai téléchargé Spider-Man et en jetant un coup d'oeil au stockage, j'ai remarqué que ca a télécharger 2 fois le jeu. J'ai la version ps4 et ps5 d'installer alors que j'ai acheter la version ps5. Je pouvais bien trouver le jeu moyen graphiquement, je voyais pas vraiment de grosse évolution par rapport a la version ps4. Je me rend compte que c'est parce je jouais a la version ps4. La PS5 a télécharger la version ps4 en premier. C'est complètement con.

edit :je viens de remarquer aussi que c'est pas la bonne date affiché non plus, elle affiche 1 jour plus tard sur la photo(seul spider ps4 affiche la bonne date). Pourtant la date et l'heure sont correct ailleurs.

Spoiler

Edité par BeurK le 19/11/2020 - 06:03
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3492
Re: [PS5] Playstation 5

Je viens de recevoir un SMS de micromania me disant que ma PS5 sera disponible fin de semaine prochaine, plus qu'une grosse semaine donc et je pourrais tatter de ce Demon's Soul ! :)