Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8999 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28577
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
CoD cold War pèsera 250Go.

C'était pas sensé être plus léger les jeux sur next gen ??? XD

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15991
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Umbasa : C'était pas sensé être plus léger les jeux sur next gen ??? XD

Je pense que Jeje donne une estimation à la louche du poids final màj & DLC compris ;-) On verra bien sinon, mais j'avais vu un exemple il y a quelques semaines, je ne sais plus quel jeu, qui faisait 2-3Go de moins sur next-gen que sur PS4/One, malgré la 4K et tout le bordel. Faudra voir comment chacun optimise le bordel.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28577
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
qui faisait 2-3Go de moins sur next-gen que sur PS4/One,

LOUL. XD

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3363
Re: [PS5] Playstation 5

le 250 go de COD d'après ce que j'ai lu, c'est l'espace requis sur pc. On ne sait pas vraiment l'espace que ca prendra sur ps5/xbox mais ca devrais être semblable. Un peu moins sur Xbox si on enlève le mode zombie :P J'ai lue que le multi est 50 go et le reste pour la campagne solo, c'est vachement gros pour une campagne solo qui durera surement moins de 6h. Les bluray ont 100 go de capacité, ceux qui vont l'acheter en physique vont avoir une belle surprise.

Concernant l'espace sur ps5, s'il reste environ 660 go, je trouve ca très limite. J'aime bien avoir quelque jeux d'installer. Mais vue le prix des ssd, je vais me contenter de l'espace de la console a moins que les prix finissent par être raisonnable.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15991
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Umbasa : LOUL. XD

Tu rigoles, mais réussir à conserver un poids équivalent malgré une résolution nettement plus gourmande, toutes les améliorations next-gen, c'est pas si mal de parvenir à faire un peu moins ou équivalent avec des jeux PS4/One, c'est même très bien! T'imagines si la taille des jeux triplait..?

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15991
Re: [PS5] Playstation 5

Notre Juju national nous fait des comparatifs des temps de chargement PS4/PS5 sur DMCV, chrono à l'appui, ainsi que des différences avec et sans raytracing :

Spoiler

Edité par MATsolid-snake44 le 03/11/2020 - 18:05

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28577
Re: [PS5] Playstation 5

J'allais la poster ta bien fait de la mettre en balise "spoiler" alors les temps de chargements c'est vachement cool surtout quand tu charge la partie juste quand tu fait "nouvelle partie" c'est un peu long mais franchement je vais encore parler de ça (désolé Jeje je reste sur ma position même si je comprend ton point de vue sauf que les jeux d'horreur j'aime pas ça LOUL) mais le raytracing putain mais quelle merde ce machin, c'est totalement inutile je pense que c'est le truc le plus over hyper que j'ai entendu sur une fonctionnalité autant mit en avant.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15991
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Umbasa : J'allais la poster ta bien fait de la mettre en balise "spoiler"

J'ai hésité mais obligé, c'est sa tronche, trop violent pour celui qui n'est pas préparé à la voir! xD

Citation:
le raytracing putain mais quelle merde ce machin, c'est totalement inutile je pense que c'est le truc le plus over hyper que j'ai entendu sur une fonctionnalité autant mit en avant.

Je vois bien la différence mais franchement, ça ne me fait ni chaud ni froid perso. Je préfère jouer à 60fps!

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3174
Re: [PS5] Playstation 5

Pour le poids du jeu, je parle bien de la version PC, on ne sait pas le poids des versions consoles.

Citation:
désolé Jeje je reste sur ma position même si je comprend ton point de vue sauf que les jeux d'horreur j'aime pas ça LOUL) mais le raytracing putain mais quelle merde ce machin, c'est totalement inutile je pense que c'est le truc le plus over hyper que j'ai entendu sur une fonctionnalité autant mit en avant.

Ben je pense surtout que t'as rien compris au RT... c'est pas "juste des effets plus beau" et ça je me tue à l'écrire, à donner des exemples, tu me réponds jamais accessoirement à ces exemples comme si tu les lisais pas. Aujourd'hui j'ai la flemme de réécrire...

Mais dis-moi que ce que l'on voit ici dans cette vidéo à 10min56 (je suis trop gentil et je te mets un timecode) et suivant n'est pas intéressant d'un point de vue "LEVEL DESIGN" BALLEK DE LA QUALITE DES REFLETS. Peut être avec des màjs tu comprendras mieux ce que je dis...

https://youtu.be/sgSe4ucjwOM?t=656

car une fois de plus Mat et toi, vous parlez de la qualité visuel, mais on s'en ballek, moi je veux une progression dans la manière de jouer et le RT peut clairement faire la différence pour des phases d'infiltrations, ou un jeu d'horreur ou l'on peut voir des ombres d'ennemis hors champs, ou sur un jeu d'infiltrations ou l'on voit des gardes hors champ dans le reflets d'une vitre, ce qui est pratiquement impossible à réaliser sans RT.

et si tu comprends pas le timecode que je t'ai mis, remplace l'explosion par des gardes et imagines que tu dois pas te faire voir par ces derniers... donc comprends par la que tu peux voir en première personne ou il regarde tout en étant caché...

orv merci

Edité par TheJejesasa le 03/11/2020 - 21:14

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28577
Re: [PS5] Playstation 5

Me prend pas pour plus con que je suis STP. XD

J'ai très bien compris à quoi ça sert et c'est plutôt moi qui est l'impression que tu ne ne lis pas mes messages, je dit justement que je comprend ton point de vue (c'étais une référence à tes anciens messages sur le sujet) et juste après je dit que j'aime pas les jeux d'horreur tu attend quoi comme réponse quand tu me cite des exemples pour des jeux d'horreur..... ?

Bah je déteste ce genre de jeux alors je m'en branle, voila ma réponse. XD

Accessoirement les jeux d'infiltration tout dépend le degré si c'est permissif la ok ça pourra me convenir Mais mettre autant de ressources dans cette merde je comprend pas enfin si je comprend c'est juste pour dire "C La REVaU LuSioN".

Sauf que cette ressources peux être utiliser pour des truc 100 fois plus utile comme le framerate (la preuve sans raytracing certains jeux sont en 60FPS dans certains cas), pour garder ton exemple de jeux d'horreur ou infiltration pour améliorer l'IA ou mettre de la physique, lumière dynamique.

Puis ta démo technique et justement une démo technique, en plus sur un PC..... Mat et moi sommes des joueurs console et quand je vois déjà le degré du machin sur des jeux comme Watch Dogs ou ce DMC V bah ça me vend pas du rêve.