Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16033
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Je ne m'intéressais pas à ce genre de jeu à l'époque, maintenant si.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Moi toujours pas, enfin pas autant que les autres, j'ai joué a ce jeu et ico, il est laborieux comme Last Guardian en même temps c'est le même mec qui fait.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Je ne m'intéressais pas à ce genre de jeu à l'époque, maintenant si.

Et du coup, t'as fait The Last Guardian entretemps non ?

Citation:
Moi toujours pas, enfin pas autant que les autres, j'ai joué a ce jeu et ico, il est laborieux comme Last Guardian en même temps c'est le même mec qui fait.

j'ai rien compris à ton post^^, surtout le début.

Edité par video2f1 le 14/06/2017 - 12:28
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Citation:
Je ne m'intéressais pas à ce genre de jeu à l'époque, maintenant si.

Moi toujours pas, enfin pas autant que les autres, j'ai joué a ce jeu et ico, il est laborieux comme Last Guardian en même temps c'est le même mec qui fait.

Mat dit qu'avant ce genre de jeu ne l’intéressait pas et que maintenant ce n'est plus le cas, ce a quoi je répond que ce genre de jeu ne me fait toujours pas autant effet que aux autres car malgré d'inclure le sentiment et toutes leurs qualités respective, ils sont laborieux a jouer a cause d'un gameplay approximatif rigide et d'un lag constant, ah je fini aussi par dire que c'est Ueda donc normal qu'on retrouve le même genre de chose dans les 3 jeux.

C’était pas si dur a comprendre.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
j'ai joué a ce jeu et ico

J'avais compris tout ça mais c'est ce bout là qui m'a troublé en fait.

Genre, ça t'attire pas mais t'as joué à 2 des 3 jeux :S ? Enfin bref, t'as éclairci du coup.

Moi j'adore les jeux de Ueda mais ça reste des jeux très particulier, t'adhère ou pas quoi.

Quand le jeu était sorti, je l'avais montré à un pote vraiment pas difficile en attentes, et il a juste pas accroché du tout quoi^^. Genre la grosse bête, l'immensité des lieux, notre lien avec la Trico, les décors,... voilà il m'a dit, "ouais...." genre, limite, "on s'emmerde" x).

Citation:
ils sont laborieux a jouer a cause d'un gameplay approximatif rigide

Oui, moi ça me rappelle toujours la plupart des jeux PS2 donc ça me dérange peu et c'est critiquable mais ce qu'on attend le plus.

Edité par video2f1 le 14/06/2017 - 14:26
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Genre, ça t'attire pas mais t'as joué à 2 des 3 jeux :S ? Enfin bref, t'as éclairci du coup.

Grosso modo c'est ça, j'ai joué au premier car j'ai vu les critiques de folies, et en jouant j'avais trouvé ça cool mais sans plus, puis Shadow of Colosus pareil, je vois les autres et ils font "wooooaaaaah" du coup pour pas rater ma vie, bein je retente le coup et le résultat et sensiblement le même, je trouve ça cool sans plus.

Ce que j'aimai dans Ico c'etait le fait de protéger la fille, et de se sentir comme une merde dans tous ce qui nous entoure, ce que j'aimai bien dans le second c'est le fait d’être une merde face a notre ennemi.

Mais malgré tout, ça me fait pas grimper aux rideaux si tu vois ce que je veux dire, et c'est pour ça que je répond a Mat malgré ma bonne foi ce genre de jeu ne sont pas ma priorité surtout ceux de Ueda.

Ceci étant dit, il n'est pas exclu qu'un jour je tente Last Guardian, ce qui peut évidement être interprété comme le masochisme, mais disons que je changerai peut être d'avis j'en sais rien, et quand tu lis les autres tu te dis parfois peut être que je passe a coté de quelque chose, comme toi avec Métro par exemple.

Ça vous arrive jamais ce genre de trucs?

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16033
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Et du coup, t'as fait The Last Guardian entretemps non ?

J'étais en train, mais je l'ai laissé de côté pour jouer à autre chose. Faudrait que je m'y remette, j'aimais bien.

Citation:
Ça vous arrive jamais ce genre de trucs?

Essayer un jeu qui ne te tentais pas parce que tout le monde en parle et que tu as peur de mourir idiot tu veux dire? Oui, avec Bloodborne, et je vais te dire : c'est du masochisme! xD

Edité par MATsolid-snake44 le 14/06/2017 - 15:35

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

nexy a écrit:
Ce que j'aimai dans Ico c'etait le fait de protéger la fille, et de se sentir comme une merde dans tous ce qui nous entoure
Ça te rappelle le forum.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Pas mal Tif :)

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

@nexy

Citation:
Ce que j'aimai dans Ico c'etait le fait de protéger la fille, et de se sentir comme une merde dans tous ce qui nous entoure, ce que j'aimai bien dans le second c'est le fait d’être une merde face a notre ennemi.

C'est ça, ce sentiment de solitude, d'impuissance face à l'immensité dans les 3 opus.

Citation:
Mais malgré tout, ça me fait pas grimper aux rideaux si tu vois ce que je veux dire

Bah c'est ce que je dis, t'accroches vraiment ou pas du tout. C'est un truc quoi^^.

Citation:
ce qui peut évidement être interprété comme le masochisme, mais disons que je changerai peut être d'avis j'en sais rien, et quand tu lis les autres tu te dis parfois peut être que je passe a coté de quelque chose, comme toi avec Métro par exemple.

Il y a tellement de jeux qui sortent que t'es obligé de faire des choix. Et puis moi, il y a des trucs énormes, adulés qui me répulsent.

Genre tous les trucs japonais à la DA et persos wtf , concrètement les FF, les RPG japonais, les Xenoblades,..... et aussi les jeux médiévaux comme les Elder Scrolls et The Witcher qui m'attirent pas du tout.

Sinon, oui de temps à autre tu te lances car tu te dis que c'st culte je comprends.

Bah Ico et Shadow of Colossus qui font partis de mes jeux très marquants, en fait, je les ai fait tard. A l'époque de leur sortie, j'avais la PS2 mais j'avais 11 et 15 pour leurs sorties respectives donc j'étais pas mature et ça me parlais pas du tout^^ (contrairement à Rayman 3 tiens^^).

Je les ai fait pendant la période PS3 que j'ai peu joué mais où j'ai acheté et joué à un nombre hallucinant de jeux PS2 dont ces 2 là. Je dirais vers 2009-2011 donc^^. Et même si la PS3 était déjà sorti et que j'avais notamment fait Red Dead Redemption, je me suis rendu compte de la claque de ces OVNI et aussi de la claque technique pour un jeu PS2.

Et là ce TLG, que je n'attendais plus, tellement c'est une arlésienne et puis comme les jeux Ueda ont un peu vieilli, bah non, j'ai adoré, mon GOTY très clairement. C'est les seuls jeux qui te font ressentir des sentiments, après, tout dépend de ce qu'on cherche. Mais c'est des jeux uniques quoi qu'on pense. celà dit heureusement qu'on en a pas des pelletés des jeux comme celà^^.

matsolid a écrit:
Essayer un jeu qui ne te tentais pas parce que tout le monde en parle et que tu as peur de mourir idiot tu veux dire? Oui, avec Bloodborne, et je vais te dire : c'est du masochisme! xD

Ah oui pareil.

J'ai pris Bloodborne D1 pour attaquer la saga des Souls que j'avais jamais essayé du tout. J'adore la DA mais c'est tellement frustrant, tellement d'échecs et en plus, ça demande de la patience dans les combats eux-mêmes.

Putain, 60€ racketés x), 4H passés sur le 1er level ! Mais maintenant, les Souls et encore Nioh, j'adore le visuel, les ennemis, mais je résiste et je les prends pas^^.

Et c'est pareil pour les premiers RE ou un peu The Evil Within. j'adore les survivals horror mais les énigmes des premiers RE, nom de dieu, tellement tordus, ça m'a frustré, j'y retourne pas^^.
Le 1er RE, j'ai bloqué d'entrée quasiment et quand j'ai matté l'épopée live d'Hooper, j'ai vraiment pas regretté d'avoir lâché.

Pour celà que par contre, j'ai beaucoup aimé RE7, qui a des défauts mais qui reprend beaucoup aux anciens RE sans qu'il y ait d'énigmes difficiles.

Edité par video2f1 le 14/06/2017 - 15:57