Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skrà
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Je pense qu'il est dommage de s'arrêter à al résolution si t'as envie de te lancer dans un jeu. C'est bien une réflexion de PCiste ça, vous crachez sur les perf. des consoles et des jeux qui tournent dessus, mais il y a 2-3 exclusivités consoles qui vous font mal au cul quand même, vous aimeriez bien les avoir sur une plateforme capable de les faire tourner dans des conditions optimales :-p The Last of Us était très beau sur PS3, t'as qu'à voir ça comme de la rétro!

C'est clair et toutes les exclus qui nous font "mal au cul" ne sont pas dispo sur le ps now \o/ genre the last of us / demon souls / red dead redemtpion / journey / les yakuza et les uncharted, la liste pour ceux que ca intéresse https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_Now_games

Le ps now c'est 17 euros par mois + 25 euros pour le Bluetooth + 30/40 euros pour la manette, franchement ça fait vraiment envie

Sans oublier que c'est du streaming (input lag) et ça demande 5mega et une connexion stable avec un bon ms, le tout pour de la location en 720p / 30fps de jeux qui ont plus de dix ans

Sony va se faire des couilles en or !

Edité par Skrà le 24/08/2016 - 18:03

Spoiler

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Ca y est le DD de 2To est installé. On se sent tout de suite plus libre.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135

Citation:
C'est clair et toutes les exclus qui nous font "mal au cul" ne sont pas dispo sur le ps now \o/ genre the last of us / demon souls / red dead redemtpion / journey / les yakuza et les uncharted, la liste pour ceux que ca intéresse https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_Now_games

Ah ouais, quand même... Bon ben bah, j'ai rien dit!^^

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Je m’aperçois que la lumière qui est émise de la nouvelle manette n'est finalement pas une erreur de conception après avoir vue cette image. Ca me semble être plutôt une amélioration pour voir plus facilement la lumière lorsqu'elle est utilisé dans certain jeux. Ca demeure tout de même un truc complètement inutile (je ne parle pas de la VR)

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Ca me semble être plutôt une amélioration pour voir plus facilement la lumière lorsqu'elle est utilisé dans certain jeux.

Je crois que ça a été confirmé entretemps par les mêmes fuites de la PS4 slim et ça semble plus logique en effet (même si ça reste un gadget oui).

Personne n'a rebondi sur "l'info" ici, soit tout le monde s'en fout, soit personne n'a pris ce leak au sérieux : le design et le prix de la PS4 Néo aurait fuité!

Une personne a dévoilé des croquis qui seraient ceux de la console. L'individu en question se présente comme un employé de Foxconn, un fabricant de consoles. A partir de ce croquis, un certain Peter Segura (xenorevils sur NeoGAF) a imaginé à quoi le design de la PS4 Neo pourrait ressembler réellement. D'après l'image ci-dessous, son design s'inspirerait de celui de la PS4 Slim, ce qui est un peu ambiguë. D'un côté, ce n'est pas réellement surprenant, Sony harmoniserait la ligne de ces machines, mais de l'autre la Néo est censé être un modèle premium plus puissant, se calquer sur le design cheap de la Slim n'est sans doute pas la meilleure chose à faire selon moi.

Autre chose cloche : le logo PS blanc sur le dessus du capot, ça me paraît très voyant et je doute que la mention "Néo" figurera sur la console. Il s'agit d'un nom de code, elle ne s'appellera sans doute même pas comme ça.

Le prétendu employé de Foxconn a ajouté de nouvelles informations, et notamment le prix de la machine. Selon la rumeur, la PS4 Neo serait vendue 3 000 yuans, soit 400€ ou 450$, ce qui est approximativement le prix de lancement du premier modèle.

Quoiqu'il en soit et contrairement à la Slim, cela n'a pu être vérifié et il faudra attendre jusqu'à mercredi prochain pour savoir ce qu'il en est réellement!

Portrait de video2f1

D'après ce que tu nous remonte MATSolid (merci d'ailleurs :D), la Neo serait pas aussi ''prenium'' que ça mais j'étais peut-être à coté de la plaque. 10 jours à attendre pour les annonces, c'est bon ça passera vite. Après faudra voir aussi les spécificités techniques pour voir ce qu'elle a réellement dans le ventre. Je me trompe où c'est bien cette console qui sera sensée faire tourner les jeux 4K ? Non car à un prix de 400-450€, ça m'étonne (mais c'est qu'une rumeur non vérifiée).

Citation:
D'après ce que tu nous remonte MATSolid (merci d'ailleurs :D), la Neo serait pas aussi ''prenium'' que ça

C'est ce qui est louche justement dans ce design, mais à la limite ça ne m'étonnerait pas.

Citation:
Après faudra voir aussi les spécificités techniques pour voir ce qu'elle a réellement dans le ventre. Je me trompe où c'est bien cette console qui sera sensée faire tourner les jeux 4K ?

D'après ce qu'on sait pour le moment, la console serait 2x plus puissante que la PS4 standard, voici la config. qu'on pense avoir :

Il me semble que ce n'est pas suffisant pour faire du 4K gaming, mais ce sont les joueurs et la presse qui se sont fait des films d'après le nom "PS4K", à la base les rumeurs parlaient d'une console plus puissante, mais de là à faire de la 4K!

Portrait de video2f1

Citation:
ce n'est pas suffisant pour faire du 4K gaming, mais ce sont les joueurs et la presse qui se sont fait des films d'après le nom "PS4K", à la base les rumeurs parlaient d'une console plus puissante, mais de là à faire de la 4K!

oui ^^ ça me rassure, je m'étonnait aussi. En plus la Scorpio qui sera peut-être la vraie ''machine de guerre'' sort justement au moins 1 an plus tard. En tout cas, dans les rumeurs, il s'agit d'avoir une console aussi puissante qu'un PC actuel mais en console de salon justement :S

J'espère une démonstration avec un jeu lors du meeting. La 4K ça me brancherait, mais je pense qu'il y a moyen de faire des jeux en 1080p 60fps déjà, bien meilleurs que ce qu'on connait actuellement. Faudra quand même que la différence soit nette, sinon ça n'a aucun intérêt. Je trouve que la PS4, malgré de beaux résultats comme avec Uncharted 4, souffre sur les jeux multiplateforme, surtout les mondes ouverts! La Néo pourrait apporter la puissance nécessaire pour faire tourner des jeux comme Horizon ou Days Gone, Spiderman, Watch_Dogs, dans des conditions optimales.