Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Elle a un design simple et qui passe inaperçu. Enfin des boutons physique et une finition mat.

La PS4 est plutôt sobre dans son design d'origine, elle n'est pas hyper voyante! Et je ne comprends pas trop le fait de vouloir une console qui passe inaperçu avec des boutons physiques bien en évidence, alors que le tactile est nettement plus discret. C'est un peu paradoxal, non? :-p ^^

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

De nouvelles informations sur la PlayStation 4 Slim.

► Il n'y a aucune nouvelle fonctionnalité ou options de résolution, le firmware 4.0 n'est pas installé sur cette version Slim.
► Version incroyablement silencieuse.
► Les gâchettes & les boutons de la nouvelle DualShock 4 paraissent plus solides, avec de meilleurs matériaux.
► Les boutons & les sticks sont exactement à la même hauteur que la manette originale.
► La barre lumineuse additionnelle n'en est finalement pas une, le touchpad a seulement un emplacement, laissant passer la lumière émise par celle à l'arrière, déjà présente sur les DualShock 4 classiques.
► La batterie du pad est identique, mais il est affirmé qu'en une journée complète, elle dispose encore de deux barres, aucune information du nombre d'heures d'utilisation.
► La manette s'accompagne d'une option pour choisir la méthode de connexion avec la PS4 : USB ou Bluetooth. À priori, cela est réservé à la "DualShock 4.1", mais fonctionne tout aussi bien avec la PlayStation 4 classique.

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Citation:
Et je ne comprends pas trop le fait de vouloir une console qui passe inaperçu avec des boutons physiques bien en évidence, alors que le tactile est nettement plus discret. C'est un peu paradoxal, non

Parce que les boutons tactile c'est de la merde. Ça m'arrive régulièrement de démarrer la ps4 ou la Xbox sans le vouloir.

Citation:
La barre lumineuse additionnelle n'en est finalement pas une, le touchpad a seulement un emplacement, laissant passer la lumière émise par celle à l'arrière, déjà présente sur les DualShock 4 classiques.

Ça, c'est vraiment pas fort.

Citation:
La manette s'accompagne d'une option pour choisir la méthode de connexion avec la PS4 : USB ou Bluetooth. À priori, cela est réservé à la "DualShock 4.1", mais fonctionne tout aussi bien avec la PlayStation 4 classique

Je comprend pas cette option. En gros, c'est filaire ou sans fil le truc :p L'ancienne fonctionne également en bluetooth.
Edit : je viens de comprendre le truc :/ la manette utilise le bluetooth mème lorsqu'elle est branché.

Edité par BeurK le 23/08/2016 - 23:55
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
► Les gâchettes & les boutons de la nouvelle DualShock 4 paraissent plus solides, avec de meilleurs matériaux.

Tant mieux, surtout vu le nombre de fois ou j'ai du changer les gâchettes cassées pour rien, juste pour avoir joué normalement.
Je me fait pas debile ils les vendront surement à l'unité.

Citation:
► La batterie du pad est identique, mais il est affirmé qu'en une journée complète, elle dispose encore de deux barres, aucune information du nombre d'heures d'utilisation.

C'est des menteurs. A moins qu'ils aient changé des composants qui tirent moins sur la batterie cette dernière ne tient certainement pas une journée, alors avec 2 barres restantes n'en parlons même pas.

Portrait de BeurK

ah je viens de voir qu'il vont sortir un dongle usb pour pouvoir utiliser la manette ps4 sur PC. Ca c'est une bonne nouvelle.

http://blog.us.playstation.com/2016/08/23/playstation-now-coming-to-pc-dualshock-4-usb-wireless-adaptor-unveiled/

edit : il y a un Humble Bundle Capcom playstation pour les intéressé ici

il y a beaucoucp de jeu ps3 mais pour 15$ ta strider, resident evil HD et Zero sur ps4. ce qui est plutôt pas mal.

Edité par BeurK le 23/08/2016 - 22:29
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:

Ah ah, la bonne blague :p

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11320

Oui, c'est une belle connerie ça :p

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135

Citation:
C'est des menteurs.

Tout de suite : "On nous ment!" -_-' C'est pas un gars de chez Sony qui a donné ces infos déjà, le gars rapporte ce qu'il a vu : 24h après utilisation, il lui reste de la batterie. Mais bien sûr, il n'a pas joué 24h non-stop! Alors est-ce qu'il a joué et éteint sa console après plusieurs heures, ou est-ce qu'il a laissé la console tourner pendant 24h pour voir si la manette tenait le coup, on en sait rien. Au pire, ça ne nous apprend rien, ça reste incertain, mais c'est pas un "mensonge"^^

Citation:
ah je viens de voir qu'il vont sortir un dongle usb pour pouvoir utiliser la manette ps4 sur PC. Ca c'est une bonne nouvelle.

http://blog.us.playstation.com/2016/08/23/playstation-now-coming-to-pc-dualshock-4-usb-wireless-adaptor-unveiled/

C'est bon pour les joueurs PC, en effet! Ils vont pouvoir jouer au catalogue PS3 avec la DS4 via le PS Now. Après je suppose qu'il y a beaucoup de jeux tiers, déjà sortis sur Steam à l'époque, donc je ne suis pas sûr que ça a un intérêt, mais déjà pouvoir jouer à The Last of Us, Uncharted, etc., c'est pas mal.

Portrait de BeurK

Citation:
C'est bon pour les joueurs PC, en effet! Ils vont pouvoir jouer au catalogue PS3 avec la DS4 via le PS Now. Après je suppose qu'il y a beaucoup de jeux tiers, déjà sortis sur Steam à l'époque, donc je ne suis pas sûr que ça a un intérêt, mais déjà pouvoir jouer à The Last of Us, Uncharted, etc., c'est pas mal.

nah c'est pas juste pour les jeux ps3. C'est pour tout les jeux PC. Présentement, la manette PS4 peut être utilisé en filaire pour jouer sur PC. Je ne l'ai pas utilisé souvent, certain jeux la supportait correctement et affichait les touches playstation mais la plupart du temps, la manette devait simuler une manette xbox. Avec un accessoire et un pilote officiel, la manette sera un cooccurrent a la manette xbox sur pc.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:

En effet jouer à des jeux en 720p avec un inputlag à cause du stream, ça doit faire rêver ceux qui ont une config à + de 1500balles.

Edité par Killa le 24/08/2016 - 01:12