Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Ça donne uniquement accès aux modes multijoueurs j'imagine, pas les contenus estampillé PS+.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Ça donne uniquement accès aux modes multijoueurs j'imagine, pas les contenus estampillé PS+ pigeon.

Mouhahaha

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16136

Pour moi, Nintendo ne joue pas dans la même cour que Sony & Microsoft, c'est pas le même genre de jeux, pas la même vision du JV et pas le même public non-plus, mais pourquoi pas venir chatouiller la concurrence sur son terrain, c'est pas une mauvaise idée. A force d'être techniquement en retard et de vouloir faire trop dans l'originalité, on perd aussi une grande part des acheteurs potentiels qui ne sentent affiliés à aucune des marques en particulier et qui pourraient venir chez vous si vous êtiez un peu moins "original" justement. Ce virage serait une bonne chose pour Nintendo de mon point de vue, mais ça ne changera rien pour moi, peu importe leurs dessins, il y 9 chances sur 10 pour que je choisisse de rester chez Sony pour ma prochaine console, les exclusivités de Big. N ne m'ont jamais attiré.

Et faudrait qu'ils essaient de présenter leur console comme il faut cette fois, parce que la présentation de la WiiU a été très brouillonne!

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Pour moi, Nintendo ne joue pas dans la même cour que Sony & Microsoft, c'est pas le même genre de jeux, pas la même vision du JV et pas le même public non-plus

Jusqu'à la Gamecube incluse, si. Une console, une manette ergonomique, des gros jeux exclusifs, Nintendo avait la même vision que les autres en ce temps-la, c'est pas impossible qu'ils veuillent renouer avec cette façon de voir qui fera vendre moins que la Wii mais plus que la Wii-U.

Citation:
c'est pas impossible qu'ils veuillent renouer avec cette façon de voir qui fera vendre moins que la Wii mais plus que la Wii-U.

Dans ce cas, comme je l'ai dit, ce serait une bonne chose à mon avis, mais du coup ils perdent une partie du public casu... C'est un jeu d'équilibriste délicat, mais pas infaisable!

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Encore une fois le public casu de la Wii il a soit évolué et est passé à du Xbox/PS sur cette gen pour les plus jeunes, ou pour ce qui concerne les autres (si ils jouent encore aujourd'hui), ils peuvent se contenter de conneries sur smartphones ou même facebook.
Il y a plus rien à attendre des casuals aujourd'hui, c'est pas pour rien qu'eux mêmes vont sur smartphone avec des spin-offs pour faire à nouveau du blé sur eux(Sony aussi d'ailleurs progressivement).

Par contre ils arrivent encore à toucher une grosse audience variée avec la 3DS, et c'est surtout là qu'est le challenge pour eux d'arriver à capter ces gens qui ont encore un pied chez eux sur leur console de salon.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11322

Citation:
et pas le même public non-plus

Je trouve que c'est une erreur de considérer le public sony/crosoft et Nintendo différent. Je suis sûr ps4 et pourtant, je suis une bonne cible Nintendo (j'aime beaucoup les licences Nintendo) et c'est le cas d'une grosse partie des joueurs.

Le problème, c'est que la console, pour certains dont moi, ne se suffit pas en elle même (ce qui peut tout à fait être valable concernant la ps4 pour d'autres, je ne dis pas mais elle ratisse plus large).

La wii, c'est autre chose, je n'aime pas du tout cette console me concernant (même si elle possède aussi de très bons jeux).

Edité par fafnir le 24/06/2016 - 19:11

Citation:
je ne dis pas mais elle ratisse plus large

C'est justement ce qui manque aux deux dernières consoles de Nintendo selon moi.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11322

Selon moi aussi. Quand je repense à la GC qui avait non seulement les licences Nintendo de fou mais aussi des exclusivités de grande qualité (re rebirth, zero, Eternal darkness etc etc etc), c'était un combo gagnant ludiquement parlant ! Il y en a encore un peu mais la désertion des éditeurs tiers ne fait clairement pas du bien au niveau des ventes (et vice versa, un bon gros cercle vicieux).

Puis quand je vois des PZ5 wii U aussi mal distribués, qui coûtent déjà une blinde, ça donne pas envie malheureusement alors que c'est le genre de jeu qui me fait acheter une console :(

Edité par fafnir le 24/06/2016 - 20:51

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Oui avec la GC et avant c’était la bonne façon de faire, y avait les jeux maison, et les tiers, et si une personne veut une console ou les 2 sont a porté de main bein une console Nintendo suffisait maintenant tu achètes une console Nintendo tout en sachant qu'elle couvre 20% de jeux vidéo... -_-'