Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Tant que l'évolution est visible, ça me gêne pas plus que ça de changé de génération de console, même si c'est tous les quatre, voir cinq ans, également si le line-up de la console vaut le coup, sinon je patiente toujours l'année d'après pour voir gonflé le nombre de jeu avant de passé à l'achat.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16136

Je ne pense pas qu'il y aura de line-up, on aura les même jeux sur les deux plateformes mais en plus beau sur l'une d'elles. Il n'y aura pas d'exclusivités sur les consoles premium.

Edité par MATsolid-snake44 le 17/06/2016 - 01:55

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Encore du gameplay de Final Fantasy XII: The Zodiac Age :

Je rappelle les nouveautés de cette version prévue en 2017 :

- Contenu de la version Internationale.
- Rehausse graphique.
- Musiques orchestrales (et ça s'entends vraiment !).
- Option pour accélérer les combats (x2 ou x4).
- Temps de chargement réduits.
- Option sauvegarde automatique.
- Choix dans le doublage US/JP (Pour rappel, Final Fantasy X/X-2 HD ne le permettait pas.).

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Je me renseigne un peu sur les nouvelles consoles Scorpio et Neo, et je tombe sur des infos curieuses comme certaines que j'ai supposé:

- Les consoles ne seront pas assez puissante pour faire du vrai 4K.
- Comme sur PS3 on était a 720/30fps et puis PS4 1080/30fps on note que ils préfèrent la résolution au frame rate.
- On a la confirmation que un jeu fait a la base a 30fps ne fonctionnera pas par magie sur les consoles supérieur a 60fps, et tout les portages ne seront pas assuré a 100%.
- Scorpio faite que pour le 4K "Spencer", combien de foyer possèdent une TV 4K?

Edité par nexy le 20/06/2016 - 00:53

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Eh ben...

"Ceci est une révolution ! Il faut tout racheter" :p

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Je ne sais pas si tu as lu entre les lignes mais les jeux sois disant pas retro il faudra les retravailler, et peut être voir venir du "Remaster 4K" ça fait froid dans le dos... '-_-

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Bah on s'en doutais déjà de toute façon :p
C'est la politique de cette génération, pourquoi s'en priver ? ^^

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Que ça soit la One ou la PS4 ça sera toujours a la ramasse vis a vis d'un PC de toute façon. Apres la ps4 sauve les meubles avec ses exclu on dira. C'est le seul interet d'une console selon moi. (avec le multisupport pour ceux qui ne veulent pas se racheter un PC)

Edité par Lord_Gwyn le 20/06/2016 - 02:42
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16136

Citation:
- Les consoles ne seront pas assez puissante pour faire du vrai 4K.

On va attendre de voir les vrais perfs officielles des machines et les jeux tourner dessus avant de s'inquiéter pour ça, c'est inutile de spéculer là-dessus! La Néo, en l'état, si on s'en tient à ce qu'on sait, ne peut pas en faire, la Scorpio j'en sais rien. Microsoft a dit sur scène, pendant leur conf. E3, que ce serait du 4K gaming, alors si leur machine n'en est pas capable au final, ils passeront pour des cons. Quitte à nous faire attendre, je pense qu'ils sortiront une console pour le gaming 4K.

Citation:
- Comme sur PS3 on était a 720/30fps et puis PS4 1080/30fps on note que ils préfèrent la résolution au frame rate.

Si les prochaines consoles ne font pas des jeux en 60fps, je trouverais ça quand même dommage... Quitte à augmenter la puissance, autant s'attarder sur ce point là aussi! Je ne sais pas si la Scorpio y arrivera, avec une résolution 4K, il faudra une sacrée puissance, mais la Néo elle a intérêt à supporter le 60fps stable pour se distinguer de la PS4. Vous allez pas me dire que c'est si compliqué que ça d'avoir une config. capable d'afficher du 60i/s, si?

Citation:
On a la confirmation que un jeu fait a la base a 30fps ne fonctionnera pas par magie sur les consoles supérieur a 60fps, et tout les portages ne seront pas assuré a 100%.

Ce serait très dommageable! Si la Néo n'est pas rétrocompatible avec la PS4, c'est un peu du WTF... Et je ne vois pas pourquoi un jeu en 30i/s ne fonctionnerait pas sur une console capable d'afficher du 60i/s, le jeu affiche son framerate maximum et puis c'est tout!

Citation:
- Scorpio faite que pour le 4K "Spencer", combien de foyer possèdent une TV 4K?

Spencer va se transformer en Don Mattrick en 2017 : "Vous n'avez pas les moyens pour jouer sur Scorpio? Restez sur XBOX One en 900p 30fps!"^^

Le souci de l'investissement que ça va demander, je l'avais déjà avant l'annonce lors de la conférence de Microsoft. On se doute déjà que le prix de la Scorpio sera salé, mais pour beaucoup de joueurs ça demandera d'investir dans une télé 4K en plus car, jouer en 4K sur un écran 1080p c'est ridicule! Alors au prix de la console, faudra rajouter celui d'une télé... Bon, pour être franc, ça ne serait pas la première fois que ça m'arrive à moi, avec la PS3 j'ai acheté une télé HD, avec la PS4 j'ai acheté une télé Full HD, en toute logique avec une console 4K, j'achèterais une télé 4K... Sauf que là, on entre dans une gamme de prix qui n'est plus vraiment dans mes moyens, du moins pour l'instant. Alors oui, les prix vont baisser, mais d'ici fin 2017 on aura pas gagner des centaines d'euros et la 4K ne sera pas beaucoup plus répandue qu'aujourd'hui. Peut-être 1500 à 2000€, c'est le prix à payer pour jouer en 4K, mais quand le joueur lambda va voir ça, il va dire aux constructeurs d'aller se faire foutre! Si on aime les console, c'est aussi parce que pour 400 boules, tu peux jouer à plein de choses et encore là, en 2013, beaucoup de gens trouvaient que les prix de la One & de la PS4 étaient trop chers! Dans ces conditions, je pense que la Scorpio sera réservée sans doute à une élite de joueurs, du moins dans un premier temps, mais là presque le bide assurée... Pourtant Microsoft doit avoir pensé à tout ça... Mais est-ce qu'ils peuvent se battre contre les prix du marché?

C'est sans doute pourquoi à choisir, je me tournerai sûrement vers une Néo moins puissante et moins chère. Je pourrais sans doute me payer une expérience Full HD premium, pas pas en 4K.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

C'est tellement parti pour se planter :)