Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24771
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
T'as trouvé une bonne raison de justifier ton retard d'une génération nexy..? La next-gen c'est pas top, mieux vaut rester sur 360 et PS3, c'est un message que tu nous passes ou quoi?^^

Je ne travaille pas pour JV.fr, ceci dit je jette un œil, et cette fois ci, j'ai lu ce dossier pour les 3 consoles, donc j'ai jugé intéressant de le faire partager aux topics respectifs sur Hooper.fr, ça c'est la réponse normal.

Et puis retard d'une gen?, ça fait a peine 1an ^^

Spoiler

Citation:
La rétrocompatibilité, je ne m'étends pas dessus, j'ai déjà donné mon avis sur le topic XBOX. Le PS Now peut être une alternative mais doit faire ses preuve, l'aspect tarifaire laisse perplexe il est vrai.

Tu sais a quoi sert la rétrocompatibilité?, a te lire je crois que t'as pas bien saisi, ça ne sert pas a jouer aux même jeux que sur PS3 ou X360...

La rétrocompatibilité sert a:

- Si tu n'as pas eu la wii, en achetant la wiiU tu peux jouer aux 2.

- Si tu n'as pas fini tout tes jeux sur PS3, passer sur PS4 et pourvoir les finir (sans repasser a la caisse vu que tu possèdes déjà les jeux).

- Ne pas débrancher ta PS4 pour brancher ta PS3...

=> La on te vire la rétrocompatibilité pour pouvoir te sortir 50 remaster ou te sortir un FF7 en 2015 un jeu que t'as payé en 1995 bordel de merde.

=> Si le online sur PS4 est devenue payant c'est Sony qui a vu tout le magot prit par microsoft qui utilisait cette méthode.

Donc un moment faut arrêter les conneries, la merde c'est de la merde et il faut le dire quand ça l'est.

Edité par nexy le 15/12/2014 - 14:10

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

C'est vrai que c'est difficile de démêler le vrai du faux dans cette histoire de rétrocompatibilité.
Les constructeurs se cachent derrière l'excuse "ça serait trop cher à prendre en charge" mais à coté tu te rends compte du manque à gagner que ça serait vu la quantité de remake et portages de la gen précédente qui débarquent, sans parler du ps now.

D'ailleurs Nexy tu précise que la Wii U est rétrocompatible, c'est vrai pour les jeux et accessoires Wii mais quand tu vois que la rétrocompatibilité gamecube a sauté et que derrière on a eu un certain Wind Waker HD... Sachant que cette restriction est au niveau software et non hardware c'est forcement volontaire pour pouvoir sortir plusieurs remakes HD de ce genre ^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16029
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Et puis retard d'une gen?, ça fait a peine 1an ^^

Fallait pas te sentir obligé de te justifier, je te charriais! Tu sais bien que je te taquine avec ça, j'aime le comique de répétition :-p C'est pas plus sérieux que les vannes permanentes et sarcastiques de Tiflorg^^

Citation:
Tu sais a quoi sert la rétrocompatibilité?, a te lire je crois que t'as pas bien saisi, ça ne sert pas a jouer aux même jeux que sur PS3 ou X360...

Oui je sais ce que c'est, mais dans mon cas ça ne représente qu'un intérêt restreint qui se limiterait presque à ça : refaire d'anciens jeux que j'aimais bien sur ma nouvelle console. Après, je ne suis pas contre, je pense juste qu'il ne faut pas être naïf, si la dernière machine te permettait à chaque fois de pouvoir rejouer à l'ensemble du catalogue des jeux sortie sur les anciennes consoles sans jamais rien repayer, ça serait trop beau! Déjà techniquement, je ne suis pas certain que ça soit possible, en ce qui concerne le lecteur : est-ce que l'on peut faire un lecteur qui lit les CD PSOne, PS2 et les blu-ray PS3/PS4..? Je n'en suis pas sûr.

Citation:
Si le online sur PS4 est devenue payant c'est Sony qui a vu tout le magot prit par microsoft qui utilisait cette méthode. Donc un moment faut arreter les coneries, la merde c'est la merde et il faut dire quand ca l'est.

C'est pas parce que c'est payant que c'est honteux! Ces services ont un coût d'entretien, que tu paies et ça te donne un droit de regard sur la qualité du service aussi. Quand tu ne paies rien, t'as juste à fermer ta gueule quand il y a un souci, puisque c'est gratuit.

Edité par MATsolid-snake44 le 15/12/2014 - 15:44

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24771
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
est-ce que l'on peut faire un lecteur qui lit les CD PSOne, PS2 et les blu-ray PS3/PS4..? Je n'en suis pas sûr.

Demande a la PS3 fat de 2007 elle te le dira ^^

Citation:
Quand tu ne paies rien, t'as juste à fermer ta gueule quand il y a un souci, puisque c'est gratuit.

Faut pas écouter les arguments qui ressemble a ça concernant Hooper, car quand c'est de la merde c'est de la merde gratuit ou pas osef ^^.

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
C'est pas parce que c'est payant que c'est honteux! Ces services ont un coût d'entretien, que tu paies et ça te donne un droit de regard sur la qualité du service aussi. Quand tu ne paies rien, t'as juste à fermer ta gueule quand il y a un souci, puisque c'est gratuit.

C'est très bien que tu dises ça Mat mais il n'y a pas si longtemps que ça, avant la présentation de la Ps4, plusieurs membres de ce forum(pas forcement toi Mat)disaient que jamais le online sera payant chez Sony car c'était la force de la Ps3 par rapport à la 360.
Quelques mois plus tard, Sony tacle en direct Microsoft à l'E3, et annonce juste à la suite que le online va devenir payant et là l'annonce passe comme une lettre à la poste ...
Je dis ça mais je dis rien ...

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 18:31

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16029
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Surtout qu'elle est vendue sans jeu avec...

Edité par MATsolid-snake44 le 16/12/2014 - 13:35

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24771
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

C'est pas pour faire de la pub a amazon mais ça peut peut être vous intéresser, PS4 + Destiny + Fifa 15 + Watch Dogs a 450 euros, a noter que la console seule est a 367 euros:

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=amb_link_184985387_1?ie=UTF8&docId=1000842823&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=18KDB1T2HMZMRJ462GDS&pf_rd_t=101&pf_rd_p=569145307&pf_rd_i=662742

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

http://www.gamekult.com/actu/un-million-de-ps4-en-france-A142079.html

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Vous me tentez les gars