Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

MATsolid-snake44 a écrit:
T'es mauvaise langue en plus, parce que d'après les tarifs que tu mets là, Sony t'offre carrément Far Cry 4 en blu-ray, ce qui revient à la même chose, voir mieux, qu'une réduction de 30€ sur le prix de la console!

Ça commence à devenir du foutage de gueule là.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Ça commence à devenir du foutage de gueule là.

Je ne vois pas en quoi... T'offrir un blu-ray et t'offrir un code sur une feuille de papier, excuse-moi mais c'est différent, les coûts ne sont pas les même! Je pense que Sony perd plus d'argent que Microsoft, le sacrifice de l'offre est plus important! C'est pour ça que je défends Sony aussi : une grande partie de la différence de prix entre les deux concurrents s'explique par le choix de format des jeux vendus ou offerts avec!

Microsoft ils offrent des jeux démat. depuis le départ, on est d'accord? Ils ont juste baisser le prix de la One à 370€ au lieu de 400. Jusqu'ici, le seul effort par rapport à Sony c'est donc cette baisse de prix. Maintenant si Sony offre ses jeux, ça veut dire qu'ils te font une réduction de 30-40€ sur les anciens packs, ce qui revient à une baisse de 30€ sur la One, on est toujours d'accord?

Alors oui, une différence de 30€ persiste, mais je trouve que 30€ de plus pour un pack PS4, sachant que le jeu est en blu-ray, ça les vaut. Tu ne peux pas exiger qu'ils fassent encore mieux, du moins pas tout de suite.

Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

D'accord avec Tiflorg et nexy.
désole MATsolid-snake44 mais c'est pas très convainquant (no clash), personnellement ce que je vois c'est:
Console + 1 jeu = 400€
Console + 2 jeux = 370€
Voila quoi, c'est la base. Y'as rien à redire osef du démat ou pas ça reste des jeux à part entières pour moins cher.

Sony se repose sur ces lauriers, ils sont tranquilles, leader et très nettement seul sur cette gen pour l'instant ils écrasent tout et d'un autre côté, ils ont raison je pense que n'importe quel démarche de Microsoft ne fera de toute façon pas le poids vs la PS4 qui à un succès limite inexplicable (la je reprend les mots Shuhei Yoshida "we cant explain The PS4’s Success" une telle réussite pour au final si peu d'effort c'est juste fou!^^
Honnêtement, a leur place je n'aurai rien fait non plus, ça se vend juste naturellement.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
D'accord avec Tiflorg et nexy.
désole MATsolid-snake44 mais c'est pas très convainquant (no clash), personnellement ce que je vois c'est:
Console + 1 jeu = 400€
Console + 2 jeux = 370€
Voila quoi, c'est la base.

Le truc c'est que tu es hors sujet jonaq! Je ne sais pas si on parle tous de la même chose là, parce qu'apparemment on ne se comprend pas.

A la base, je répondais à nexy qui disait que Sony ne faisait aucun effort de prix sur ses packs PS4 comparé à Microsoft sur ses packs XBOX One, ce que je trouve totalement faux! Le sujet n'est pas de savoir qui est le plus attractif, mais si Sony a fait des effort ou non en terme de prix sur sa PS4 par rapport à Microsoft! Pour moi, les deux ont fait autant d'efforts l'un que l'autre!

Je réexplique : si on regarde bien, la seule chose qu'à fait Microsoft c'est de baisser le prix de sa One de 30€, c'est tout! Les jeux ils les ont toujours offerts, ça n'a pas changé, donc on ne peut pas dire techniquement qu'ils ont fait des efforts sur le prix des jeux... Les jeux ne coûtaient déjà rien il y a un an, ils ne coûtent toujours rien aujourd'hui!

Sony eux, ils ont baissé le prix de leurs jeux dans leurs packs de 10-20€, puis désormais de 30-40€ (si ce genre d'offre à la Far Cry 4 se généralise).

Donc oui les packs One coûtent moins cher, mais les deux concurrents ont fait un effort global de 30-40€ sur leurs packs en 1 an, je ne vois donc pas en quoi Sony n'a fait aucun effort par rapport à Microsoft : MS a baissé, prix de sa console, Sony celui de ces jeux. Pour moi, en terme de baisse de prix et c'est mathématique, il y a eu autant d'efforts réalisés par les deux concurrents!

Alors maintenant, si vous voulez me faire dire "qui est le moins cher", c'est Microsoft certes, mais c'est pas le sujet! Enfin, moi c'est pas de ça que je voulais parler.

Citation:
Y'as rien à redire osef du démat ou pas ça reste des jeux à part entières pour moins cher.

Ben non pas "osef" justement car, la différence de prix entre les deux concurrents, celle qui vous fait dire que Sony ne fait pas d'efforts par rapport à Microsoft, elle réside là! En partant du fait que chacun des deux constructeurs a baissé le prix de ses packs de 30-40€, la seule différence qui persiste et qui explique cet écart de prix, c'est le format des jeux mis dans les packs : un jeu en blu-ray nécessite un coût supplémentaire par rapport à un jeu dématérialisé, c'est ce qui fait que les packs de Sony sont plus chers!

Mais si on regarde l'évolution des prix des packs PS4, parce qu'il y a eu une évolution et en ce sens déjà, on ne peut pas dire que Sony n'a fait aucun effort ; les packs sont passés de 450€ à 440-430€, et maintenant on a un pack PS4 avec Far Cry 4 à 400€, ce qui fait que Sony désormais offre le jeu lui aussi, sauf qu'ils offrent le jeu (enfin il me semble, dites-moi si je me trompe) en blu-ray! Et là, pour moi, ça a quand même plus de valeur, au niveau du sacrifice, que de vous offrir un jeu démat! Microsoft ne perdent pas grand chose à la limite en vous offrant des codes, ils peuvent sans doute même vous en offrir autant que vous voulez, sans compter qu'ils sont nettement plus riches que Sony comme je l'ai déjà dit, qui eux ne peuvent pas vraiment se permettre d'offrir un jeu en blu-ray, enfin jusqu'à aujourd'hui^^ Alors désormais, si ils offrent le jeu en blu-ray avec une PS4 à 400€, vous n'allez pas me dire que c'est pas un beau geste quand même :-p

Après ça, vous pourrez toujours me sortir bêtement que la One est moins chère :-p, mais je trouve dommage de s'arrêter à ce constat sans chercher à se demander pourquoi les packs de Sony sont plus chers, et je trouve aussi injuste de dire que Microsoft a fait beaucoup plus d'efforts que Sony sur le prix de leur console, quand on voit que tout ce qu'ils ont fait, c'est retirer le kinect et fait une petite baisse de 30€ pour la vendre à 370!

Par contre, ce que je reconnais, c'est que Microsoft se démonte pour proposer des jeux et améliorer sans cesse sa console afin de satisfaire la clientèle et d'attirer de nouveaux joueurs qui au départ boudaient leur machine.

Citation:
la PS4 qui à un succès limite inexplicable

Le succès de la PS4 s'explique essentiellement par deux choses à mon sens : une communication claire et efficace de Sony, avec en face lors du lancement de la One, une communication calamiteuse de Microsoft sur un produit qui ne plaisait pas non-plus aux joueurs. La mauvaise presse et le bouche à oreille a fini d'achever le travail par la suite!

Edité par MATsolid-snake44 le 18/11/2014 - 21:18

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Je veux bien concevoir que Sony marque un point sur les blu-ray, car on peut les revendre, et je crois pas que tu l'ais dit.

Après faut voir si ça se vaut.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Ben non pas "osef" justement car, la différence de prix entre les deux concurrents, celle qui vous fait dire que Sony ne fait pas d'efforts par rapport à Microsoft, elle réside là! En partant du fait que chacun des deux constructeurs a baissé le prix de ses packs de 30-40€, la seule différence qui persiste et qui explique cet écart de prix, c'est le format des jeux mis dans les packs : un jeu en blu-ray nécessite un coût supplémentaire par rapport à un jeu dématérialisé, c'est ce qui fait que les packs de Sony sont plus chers!

Ouais enfin la différence entre un jeu démat et non démat c'est pas 30 euros non plus.

Puis sony est en position de force pour le moment, c'est pas à eux de se plier en 4 pour casser les prix. C'est logique même que ce soit MS qui propose les packs les plus avantageux en cette fin d'année.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

tilfrog a écrit:
Après faut voir si ça se vaut.

Le Call of duty ou le Far Cry en Bluray il y a largement moyen de le revendre 40€ facile, voir plus si il reste sous blister avant les fêtes de fin d'année donc oui ça se vaut à peu près.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
On relance le débat sur ce topic?^^ Tu l'as écrit juste pour moi celle-là, avoue! :-D

Non non, j'ai écrit les 2 posts hier peu prés au même temps ^^.

Il est vraie que le jeu en boite de la PS4 peut se vendre, et c'est a prendre en considération, mais comme je vend pas, et que je peux racheter n'importe lequel d'entre eux a 15 euros dans 2 ans en GOTY, bein c'est pas tranchant pour moi.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

supersaiyajin_goku a écrit:
Quelqu'un sait si jamais Sony se remueront le c** pour permettre aux gens de changer leur username, car j'avoue que ca ne ferait pas de mal. D'autant plus qu'il s'agit de la requete #1.

J'ai ouie dire que sur One on le peu, est-ce vrai? Car la, ca commence a bien faire...

il est un peu tard pour répondre mais je viens de voir un article sur le sujet. Je crois que tu peux oublier ca pour le moment. Un journaliste de IGN a posé la question a un certain Shawn Layden qui est le directeur général de Sony Computer Entertainment America et ca reponse a été celle ci :

Citation:

« Comme vous l’imaginez, nous ne voulons pas vous laisser la possibilité d’aller embêter les joueurs sur Far Cry, changer votre avatar, changer votre pseudo, et continuer d’aller embêter les gens sur Call of Duty. Nous voulons empêcher ça. »

« Nous voulons donner la possibilité de changer de nom de manière transparente sans que les gens en abusent pour masquer leur identité. Alors oui, c’est triste de prendre des décisions concernant les services par rapport à une minorité de perturbateurs. Je n’aime pas devoir faire ça. Nous essayons d’obtenir un équilibre entre faire en sorte que 99 % des joueurs aient une bonne expérience de jeu et comment y arriver sans donner la possibilité aux autres de gâcher tout ça. »

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Pour ajouter mon grain de sel, Sony est en position de force oui par rapport au vente de la Ps4, en ce moment, même si en France on a une affinité pour la marque Playstation, la Ps4 rencontre 2/3 problèmes.
- AC Unity qui a un framerate inférieur que sur One
- Le problème DriveClub avec des connections difficiles
- Le GTA Online
- La màj de la console qui plante
Tout n'est pas rose chez Sony actuellement, mais j' m'inquiète pas pour eux ils vont très vite enlever ce petit cailloux de leur botte.

En ce qui concerne les bundles, de mon point de vue, c'est du tout bénéf pour nous, joueurs que nous sommes.
Sur certains forum (j'ai pas fait attention ici) les gens disent que Sony se la joue un peu trop facile voir de façon faignante.
Pourquoi baisser une console à 400€ qui s'est vendue à ce jour 13 millions dans le monde et qui va atteindre les 15 à Noel sans trop de problème ?
Aucune. Là ils offrent Far Cry 4. Ce bundle est largement plus intéressant pour moi que la pack TLOU+GTAV, même si on peut revendre les 2 jeux pour s'en prendre un neuf + un d'occaz peut-être.
De toute façon Sony a toute les cartes en main. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent actuellement contrairement à MS.

Les petits désagrément citées un peu plus haut dans ce post seraient arrivés à la One ... elle aurait eu un bashing monstre.
MS doit être agressif commercialement parlant, pour 350/375€ un pack avec les AC est une très bonne chose, et les gagnants c'est nous.
Le problème étant la revente du jeu pour le pack One qui est impossible.
Aujourd'hui peuvent-ils être agressif ?
J'en doute fortement.Ils vont attendre 2015.
Tout le monde attend le PLaystation Exp en Décembre. Même Spencer l'attend c'est pour dire.

Edité par Serjical le 19/11/2014 - 00:37