Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
et comme moi je n'ai pas 5ans de retard à rattraper en jeux

Je veux bien que tu me jettes la pierre sachant que j'ai pas mal de jeux a faire sur PS3, mais je veux dire on parle de PSN c'est hors contexte... :(, et j'ai bien comprit que t'aime pas le demat, moi même je t'ai dit ne pas le porter dans le cœur ^^.

=> Après il est vrai que certains jeux demat gardent un haut prix très longtemps, mais sur le PSN de PS3 il y a eu pas mal de promo ou ils baissent le prix de plus de 50%, et il est vrai qu'il y en a d'autres qui ne baissent jamais, j'ai pas dit le contraire.

Fonctionnement de PSN PS3:

- Il faut se connecter pour aller sur PSN
Il y a toujours un prix en blanc et un autre en jaune d'une nuance plus bas:
- Le blanc c'est pour tout ceux qui n'ont pas de PS+
- Le jaune c'est une petite remise pour ceux qui ont PS+ (10% dans mes souvenirs)

=> L’avantage de ceux qui ont PS+, c'est que parmi une sélection ils peuvent prendre un jeu gratuitement, mais en cas de résiliation de l'abonnement du PS+, ils perdent ces dit jeux, jeux auxquelles le joueur peut rejouer si il reprend l’abonnement.

=> Tout jeux online nécessite une connexion, qui sur PS3 est un service gratuit pour tous.

Fonctionnement de PSN PS4:

- Il faut se connecter pour aller sur PSN
Il y a toujours un prix en blanc et un autre en jaune d'une nuance plus bas:
- Le blanc c'est pour tout ceux qui n'ont pas de PS+
- Le jaune c'est une petite remise pour ceux qui ont PS+

=> L’avantage de ceux qui ont PS+, c'est que parmi une sélection ils peuvent prendre un jeu gratuitement, mais en cas de résiliation de l'abonnement du PS+, ils perdent ces dit jeux, jeux auxquelles le joueur peut rejouer si il reprend l’abonnement et de jouer tout les jeux online.

=> Donc la différence entre les 2 supports est que le online devient payant et que les jeux offert par le PS+ sont moisies, rectifiez si je me trompe ^^.

Du moment que tu télécharge un jeu tu l’installes sur la console, demat ou pas tu n'as pas besoin de PS+ a moins que ce dit jeu est un jeu online est qui donc sur PS4 nécessite forcement le PS+ pour y profiter.

Edité par nexy le 02/11/2014 - 20:56

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16033
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Je veux bien que tu me jettes la pierre sachant que j'ai pas mal de jeux a faire sur PS3, mais je veux dire on parle de PSN c'est hors contexte... :(, et j'ai bien comprit que t'aime pas le demat, moi même je t'ai dit ne pas le porter dans le cœur ^^.

Je te disais ça pour te charrier, le prends pas pour une critique ;-) Mais comme tu n'as pas fais certains jeux qui sont sortis depuis un moment, ce n'est pas étonnant que tu puisses profiter de soldes sur le store PS3. Moi je suis plutôt à jour, donc je ne vais pas profiter des soldes PS3 et sur PS4, même si il y a des soldes, elles sont moins nombreuses et importantes en raisons de pauvreté du catalogue pour le moment.

Citation:
Du moment que tu télécharge un jeu tu l’installes sur la console, demat ou pas tu n'as pas besoin de PS+ a moins que ce dit jeu est un jeu online est qui donc sur PS4 nécessite forcement le PS+ pour y profiter.

Et moi je te dis que si je coupe ma connection internet sur ma PS4, tous mes jeux dématérialisés achetés sur le store PS4 sont indisponibles, pourtant ce ne sont pas des jeux online...

Edité par MATsolid-snake44 le 02/11/2014 - 23:08

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Pas de souci ^^

Citation:
Et moi je te dis que si je coupe ma connection internet sur ma PS4, tous mes jeux dématérialisés achetés sur le store PS4 sont indisponibles, pourtant ce ne sont pas des jeux online...

Tu dois avoir un probleme, je te poste ça, rayes la mention inutile ^^

Citation:
paramètres -> psn -> activer en tant que ps4 principale

oui l'histoire des DRM sur les jeux démat c'est des connerie, j'ai pu jouer à MGS en étant déconnecté, tu as juste une fenêtre qui s'ouvre et qui te dit que tu dois passer en mode Hors ligne et que tes records etc ne seront pas sauvegardé...

Et comme pour la PS3 le fonctionnement du dématérialisé reste le même. Du moment que le compte ayant acheté le jeu reste actif sur la console, tout les autres comptes y ont accès.

Mais comme sur PS3 certains jeux sont soumis au bon vouloir des éditeurs. Et si un éditeur souhaite que son jeu dématérialisé requiert une connexion internet alors ni Sony avec son Psn ni Microsoft avec son live si valve avec steam ne peuvent l'interdire.

Je peux jouer a mes jeux PSN sans être connecté....

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16033
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Okay, je verrai, merci! :-)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

J’espère que ça pourra t'aider et je t'avoue également que le sujet m’intéresse, donc tu n'as pas besoin de me remercier ^^.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16033
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Je suis allé faire un tour sur le topic de Batman Arkham Knight et il y a eu un petit coup de panique il y a peu : certaines rumeurs laisserait penser que le jeu serait "peut-être" une exclusivité temporaire PS4 et qu'il s'agirait là d'une réponse de Sony à Microsoft pour Rise of the Tomb Raider.

Cela paraît fumeux mais, il se pourrait donc que l'une des exclusivités qui doit faire du bruit lors de la Playstation Experience qui se tiendra en décembre, soit cette exclu temporaire!

Personnellement, ça me décevrait un peu, je préférerais une vrai exclusivité propre à la PS4!

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Ça m'étonnerait enormement, ça me semble trop tard pour mettre une exclusivité temporaire. On peut deja précommander le jeu sur PS4, One et PC. Si il y a une exclusivité, ça va être un DLC selon moi.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Les exclus PS4 présentés au Playstation Experience étaient pas censés être de nouvelles licences ?

C'est complètement absurde dtf.

Edité par Tiflorg le 05/11/2014 - 22:48

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de supersaiyajin_goku
Hors ligne
A rejoint: 24 octobre 2012
Contributions: 354
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Quelqu'un sait si jamais Sony se remueront le c** pour permettre aux gens de changer leur username, car j'avoue que ca ne ferait pas de mal. D'autant plus qu'il s'agit de la requete #1.

J'ai ouie dire que sur One on le peu, est-ce vrai? Car la, ca commence a bien faire...

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16033
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Ça m'étonnerait enormement, ça me semble trop tard pour mettre une exclusivité temporaire. On peut deja précommander le jeu sur PS4, One et PC. Si il y a une exclusivité, ça va être un DLC selon moi.

Rise of the Tomb Raider est toujours listé sur Amazon sur PS4 et PC, ce n'est pas incompatible! Quand le jeu a été présenté à l'E3, il était évident qu'il sortirait sur toutes les plateformes, 2 mois plus tard à la Gamescom, on nous annonce l'exclu temporaire XBOX One sur le jeu. Le jeu sort fin 2015, mais on pouvait le précommander depuis son annonce à l'E3! Arkham Knight a été repoussé au mois de juin-juillet 2015 je crois, on peut le précommander depuis son annonce lui aussi, mais je ne vois pas ce qui empêcherait Sony de se payer une exclusivité temporaire à sa sortie si c'était le cas... Tu préco ton édition One ou PC, tu l'auras mais une fois l'exclu temporaire de la PS4 terminée, comme pour Tomb Raider! La seule différence au final, ça serait qu'on saurait déjà que le jeu sortira sur d'autres plateformes, alors que Microsoft a joué sur la règle du "ni-oui, ni-non".

Citation:
Les exclus PS4 présentés au Playstation Experience étaient pas censés être de nouvelles licences ?

C'est complètement absurde dtf.

C'est une rumeurs, rien d'autre!