Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Babos
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

J'en ai enfin trouvé une. Le pack Infamous (ça tombe bien c'est le jeu que je voulais).

Et pour l'instant c'est une petit baffe graphique... Pour un joueur 100% console comme moi. Et en plus, le jeu est vraiment sympa, c'est un bon premier pas dans la next-gen pour ma part0

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Et pour l'instant c'est une petit baffe graphique... Pour un joueur 100% console comme moi. Et en plus, le jeu est vraiment sympa, c'est un bon premier pas dans la next-gen pour ma part0

Merci de ne pas en parler jusqu'à ce que je retrouve assez d'argent pour pouvoir me le prendre! XD

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Sony va retirer la protection HDCP de la prise HDMI dans la prochaine Màj : http://www.play3-live.com/news-ps4-la-mise-ea-jour-17-de-la-ps4-en-approche-65958.html

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

C'est hooper qui a fait pression...

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 21:33

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

ba justement , 20 millions de jeux pour 7 millions de consoles je trouve pas ça top...ça fait un peu moins de 3 jeux par console...c'est pas génial...après Sony a quand même plus de jeux intéressants pour ma part que Microsoft mais dans les prochains mois ça va faire mal en effet, certains jeux vont se vendre énormément...

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24979
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
ba justement , 20 millions de jeux pour 7 millions de consoles je trouve pas ça top...

Euh? Oo

C'est un excellent résultat, et tu comprends vite en prenant en comparaison la wiiU qui a plus de jeux, donc Sony a 10 jeux qui se vendent 2M, alors que wiiU en a 20 mais qui se vendent pas ^^.

Citation:
ça fait un peu moins de 3 jeux par console...c'est pas génial...

Mais c'est énorme au contraire, tu garantis a la PS4 de vendre 3 jeux par console a vie (quand ils auront 100M de vente)? ^^

Citation:
après Sony a quand même plus de jeux intéressants pour ma part que Microsoft

Ça dépend des gouts, moi aussi j'ai une préférence pour Sony et ce depuis 1998, on ne change pas une équipe qui gagne :).

Sur la précédente Gen c’était:

- Wii 100M de vente
- PS3 et X360 80M chacun

mon pronostique pour la prochaine gen c'est:

- PS4 120M
- Xone 100M
- WiiU 40M

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Euh? Oo

C'est un excellent résultat, et tu comprends vite en prenant en comparaison la wiiU qui a plus de jeux, donc Sony a 10 jeux qui se vendent 2M, alors que wiiU en a 20 mais qui se vendent pas ^^.

de ce point de vue ok mais je sais pas, je trouve pas le chiffre super bon, après ça reste tout à fait honorable :) voir bien mais pas génial quoi, c'est ça que je voulais dire

pour la wii u :p no comment...

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 21:28

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24979
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
de ce point de vue ok mais je sais pas, je trouve pas le chiffre super bon, après ça reste tout à fait honorable :) voir bien mais pas génial quoi, c'est ça que je voulais dire

Ça fait tout de même 3 jeux par possesseur de la PS4 qui vient juste de sortir sur 10 jeux possible (10 au piff), un moment qu'il y aura plus de PS4 vendu et plus de jeux disponible ça se multipliera par 20, si on prend en compte que chaque possesseur possédera 20 jeux sur la console en moyenne.

Citation:
Faire ce genre de pronostic est on ne peut plus hasardeux.

Évidemment vu qu'il y a trop de paramètres encore insu ^^

Mais j'ai regardé a combien s'est vendu Mario Kart sur wii, est la réponse est prés de 35M, si on se dit que chaque possesseur de la WiiU le reprend ça fera max 40M de vente, et si tu me demande pourquoi je prends en compte Mario Kart, je te dirai que j'entends partout et comptant moi aussi que ça soit le jeu qui relance la wiiU, si il ne la relance pas, j'en ai bien peur que la WiiU aura des résultats désastreux, pire que la GC, a moins que ça soit un Zelda qui la relance, mais j'en doute, c'est Mario Kart qui génère les ventes, a moins que un jeu fitness démonte tout, mais j'en doute vu la direction prise par Nintendo.

La seule chose qui peut les sauver c'est d'essayer de se concentrer sur leurs licences et de rendre jouable la manette, la gamepad même Nintendo le laisse tomber, et une petite baisse de prix ça ne serrait pas de refus, sinon c'est le mur, ce que je trouve regrettable c'est que il n'est pas trop tard ils ont encore les cartes en main, si ils attendent 1an ou 2 ça peut leurs être fatal, car le parc PS4 Xone serait installé, et a mon avis Nintendo sera obligé de stopper la wiiU et de préparer le lancement de quelque chose d'autre, sinon il seront spectateur de Sony et Microsoft.

Citation:
On ne sait pas quel public sera intéressé ou désintéressé du jeu vidéo d'ici 2-3 ans, tout comme on ignore les jeux qui sortiront dans les prochaines années alors que ce sont eux qui vont grandement influer sur les ventes sur le long terme.

Pour la première partie de ta phrase, je te dirai que a l'époque PS2 il y a eu 210M de console vendu (wikipedia ^^) dont 155M de PS2 (chiffres arrondi), sur la gen PS3 il y a eu 260M de consoles vendu dont 100M de wii, donc 50M de vente en plus en tout, ça m'indique quelque part que si ce chiffre baisse il baissera a 200M de nouveau, pas moins, et c'est pour ça que mon pronostic justement était dans ces eaux la.

Il est clair que les jeux influeront, mais je ne pense pas que du coté PS4 et X1 ça changera beaucoup de la gen precedente, ça reste a voir.

Citation:
Concernant les consoles de Sony et MS, faire une prédiction aussi précise est quasi improbable. Perso, je doute que la PS4 fasse mieux que la PS2 qui, elle, était quasi seule en course à l'époque, loin devant les consoles de MS et Nintendo.

C'est certain mais,

Si avant il y avait Sony (en tête), puis Nintendo GC, puis Dreamcast et enfin Microsoft, avec 3 concurrents elle s'est vendu a plus de 155M, La PS3 a dépassé la X360 sur la fin, et la elles arrivent au même temps puis ils sont que 2 concurrents (Nintendo galère...), ils ont les portes ouverte pour péter les 100M chacun au moins.

=> Après tout, c'est un pronostic personnel, c'est pas forcement vrai hein ^^.