Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
mais les 2 sont fait pour se vendre

On reprend:
"Tout produit d'une industrie a pour but de se vendre!"

Maintenant quand Clover Studio lance Okami, ils ne lancent pas un pétard, mouillé ou pas mouillé. Et eux-même en ont parfaitement conscience.
Ils ont conscience que leur jeu ne fera jamais autant de bruit qu'un COD. Et c'est pas le but.
Alors essaie d'en avoir conscience aussi! Par pitié.

Pour Bayonetta je ne vois pas le rapport, c'est un jeu AAA aussi, massivement mediatisé.
Pourquoi venir me parler de ce jeu maintenant, je ne sais pas!

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
CITATION: Mais bon passons car ce n’est pas le sujet de ce topic :)
+1, ça c'est raisonnable :)
ok, c'est bien la PS4, c'est des meilleurs graphismes que la PS3. Elle coûte 400€. Voili voilou... En attendant de l'avoir en main, peut difficilement dire grand chose de plus :p

Edité par Padawand8 le 24/10/2013 - 23:53
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25014
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Kakariki, j'ai écrit un pavé mais en fait je vais te poser une question simple,

Est ce que pour toi Bayonetta est un "pétard mouillé"? (sachant que c'est un jeu AAA pour toi)

Sachant que si tu me dis non, faudra que tu m'explique pourquoi il ne se vend pas, pas très facile pour toi mais tu y tiens, ne me dis pas "car c'est parce que les gens n’achètent pas" mdr (car ça voudrait dire que les gens aiment se priver de bonne chose volontairement ce qui est faux) ^^

Portrait de Necronobscur
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 169
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Je n'ai pas réellement compris comment marchait le système Gaikai, on paiera les jeux mais est ce qu'on les possèdera réellement sur une plateforme à l'image de steam ou il faudra réellement passer par cet espèce de système de "stream" pour jouer?

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Sachant que si tu me dis non, faudra que tu m'explique pourquoi il ne se vend pas, pas très facile pour toi mais tu y tiens, ne me dis pas "car c'est parce que les gens n’achètent pas" mdr (car ça voudrait dire que les gens aiment se priver de bonne chose volontairement ce qui est faux) ^^
Comme quoi ma définition de feu d'artifice au milieu du désert a un certain sens, ne trouves-tu pas? Pourquoi vouloir à tout prix que tout ce qui soit beau ait du succès?

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8147
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
ce qui soit beau

Bonne plutôt ! Quoi ? Eh partez pas !!!

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25014
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Comme quoi ma définition de feu d'artifice au milieu du désert a un certain sens, ne trouves-tu pas?

Si si, j'aime bien je te l'ai déjà dit ^^

Citation:
Pourquoi vouloir à tout prix que tout ce qui soit beau ait du succès?

Car c'est le principe ^^

Citation:
Bonne plutôt ! Quoi ? Eh partez pas !!!

Et bein bravo ^^

Citation:
Je n'ai pas réellement compris comment marchait le système Gaikai, on paiera les jeux mais est ce qu'on les possèdera réellement sur une plateforme à l'image de steam ou il faudra réellement passer par cet espèce de système de "stream" pour jouer?

C'est comme un streaming en fait Gaikai, c'est un serveur qui le fait tourner, un peu a l'image de la SFR box, sinon avec le demat, tu payes le droit d'y jouer mais tu ne possède rien...

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Mais Nexus (nexy pardon!), tu trouves Bayonetta accessible et universel?! Pas moi quand je prends deux secondes de recul et que je me mets à la place de la masse ou du joueur de base...
Moi quand je parle de jeux AAA, je parle du budget, de la boite qui lance le truc et avec quelle manière elle le lance.
Je me souviens quand même avoir beaucoup vu la pub pour Bayonetta sur M6 et TF1 notamment en deuxième partie de soirée. C'est pas rien!

Après dans ces jeux AAA, certains font du "qui marche" (foot, panpan, voiture) d'autres font du "qui prend des risques" Bayonetta, Mirror's Edge...
et lesquels se plantent dans les ventes? Rarement les premiers. Et souvent les seconds!

Pour moi Bayonetta, vu l'exposition et le soutien commercial dont il a joui, sans compter l'effet kisscool de la meuf bonne à lunettes en talons hauts, ben j'trouve qu'il n'a pas réussi à faire les ventes suffisantes. Ils ont eu d'ailleurs du mal à programmer le deux il me semble, ça a mis du temps ça a été réfléchi; pas étonnant! Donc Bayonetta "pétard mouillé".
Moi j'ai pas aimé Bayonetta. On m'en a dit monts et merveilles, j'en ai lu monts et merveilles mais je suis désolé, quand on est pas un joueur chaud cacao sur le genre beat them' all c'est hard de rentrer dedans, les combos fleurspapillonskawai, l'univers et le style graphique, c'est pas évident, pas digeste pour tout le monde! Alors qu'à l'inverse un God Of War est je trouve une réussite par exemple dans le même domaine. Il a un truc qui fait que ça finira par parler au plus grand nombre (nos référérences culturels diverses à la mythologie grecque entre autres?) et boum ça accroche le lambda. Résultat: grosse expo, gros budget mais pas de pétard mouillé.

Edité par Kakariki le 25/10/2013 - 01:38
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25014
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Après dans ces jeux AAA, certains font du "qui marche" (foot, panpan, voiture) d'autres font du Bayonetta, Mirror's Edge...
et lesquels se plantent dans les ventes? rarement les premiers.

Et killzone c'est du "panpan" c'est donc pas un pétard mouillé?, vu que c'est rarement eux qui s'y ratent ^^

=> Je pense que ces 3 pages de discussion conclut bien que chacun a sa façon de voir et d’interpréter les choses, et qu'ils n'y a pas de règle fondamentale a laquelle tous le monde dira amen.

Donc je pense qu'on peut arrêter cette histoire de pétard mouillé, même si il y a des interprétations et anecdotes sympa ^^.

Ceci étant dit, killzone pour certains ça sera un pétard mouillé pour d'autres non, personnellement j'en doute, mais on verra de toute façon bientot ^^.

Edité par nexy le 25/10/2013 - 01:40

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Ah mais attend moi Killzone j'en ai rien à cirer lol.
Après pétard mouillé? Non, je pense qu'il va faire comme tout les Killzone, s'appuyer sur sa fanbase (qui est là et qui est coriace quoiqu'on en dise!), l'aggrandir un peu, ouvrir la nouvelle gen à de nouvelles personnes friandes de FPS futuristes et s'arrêter là. Ce sera déjà pas mal pour lui. C'est pas un jeu qui va bider complet, ni un jeu qui va décoller et s'asseoir aux firmaments du shoot. C'est une "license démo" un peu Killzone, et ma foi pourquoi pas?!