Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Pour ce qui est de l'approfondissement de la notion de "pétard mouillé"
Un pétard c'est une chose dont on s'attend simplement à ce qu'elle fasse du bruit!
Donc je vois pas en quoi les SOTC, ICO, Okami et toute la clique de chefs d'oeuvre dans le genre devraient figurer dans cette catégorie.
Ce ne sont pas des jeux à grosse promo, pas des jeux qui faisaient "du bruit" avant de sortir, ce sont même des jeux de niche.

Les pétards mouillés ne sont donc que ces jeux AAA dont on a beaucoup entendu parler en bien avant la sortie et qui s'avèrent finalement être décevants par rapport aux attentes.

Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Un pétard mouillé est un jeu qui s'annonce être une bombe mais qui au final déçoit. C'est le cas de Bioshock Infinite ou de MGS 2 pour le Hooper par exemple.

Edité par Dunkio le 24/10/2013 - 22:10
Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Je savais même pas que le Hooper avait été déçu par MGS2. Bon en même temps je connais mal la série, faut que je m'y mette un jour, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'ai pas regardé sa vidéo de MGS4^^

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25012
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Ah ok, je suis le seul a avoir pris le terme "pétard mouillé a l'envers"

Pour reprendre le terme de un beau feu d'artifice au milieu du désert (terme qui m'a fait rire au passage), ça correspond a quoi alors?, des bons jeux dont ont se prive expré tout en les clamant? :)

Quelque part c'est aussi un pétard mouillé car ils avaient pour but de se faire vendre et donc d'exploser hors, ils font le feu d'artifice dans le désert (certes il est beau mais peu le regarde) pas top ^^

Citation:
Un pétard mouillé est un jeu qui s'annonce être une bombe mais qui au final déçoit.

Oui la j'ai bien compris mais j'ai l'impression que cette expression n'est ni noir ni blanche, tout dépend comment on l’interprète, du moins pour killzone on peut que supposer que ça sera un pétard mouillé mais rien n'est moins sur ^^.

EDIT: le meilleur MGS, c'est le 1, le 2 ne m'a pas trop déçu, mais il m'avait mit une baffe graphique :).

Edité par nexy le 24/10/2013 - 22:43

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8147
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Nan mais les MGS, y'a une suite logique à prendre en compte c'tout ! Je m'explique :

1 : Énorme !
2 : Mouais !
3 : Excellent !
4 : Mouais !
5 : ???

Trouvez la suite :p !

Edité par Eiki le 24/10/2013 - 22:57

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Quelque part c'est aussi un pétard mouillé car ils avaient pour but de se faire vendre et donc d'exploser hors, ils font le feu d'artifice dans le désert (certes il est beau mais peu le regarde) pas top ^^
Pas forcément, celui qui fait son feu d'artifice dans le désert le fait pour la beauté de l'art, pas pour que tout le monde le regarde (sinon il le ferait près de la tour Eiffel :p)

Ce que je voulais dire dans le fond c'est que les jeux cités (Bayonetta, Okami etc.) c'est plutôt pour un public "de niche", mais ça n'en reste pas moins beau. Alors que ce que j'appelle un pétard mouillé, ça serait un jeu AAA qui n'est pas si terrible que ça finalement.

Edité par Padawand8 le 24/10/2013 - 23:00
Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
1 : Énorme !
2 : Mouais !
3 : Excellent !
4 : Mouais !
5 : ???
Le 6 ça sera Mouais!

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Quelque part c'est aussi un pétard mouillé car ils avaient pour but de se faire vendre et donc d'exploser hors, ils font le feu d'artifice dans le désert (certes il est beau mais peu le regarde) pas top ^^

Tout produit d'une industrie a pour but de se vendre!
Mais tout produit n'est pas un pétard et n'a pas été produit pour en être un.
Un pétard dispose au minimum d'un arsenal pub conséquent, d'une vague médiatique à ses côtés, ou sinon il n'est pas un pétard...

J'espère que tu vois quand même tous seul l'énorme différence d'attente et d'exposition entre un Okami à l'époque (un loup représentant la déesse nature du moyen âge japonais...) et un Battlefield 4 aujourd'hui! (on fait la guerre panpanboumboum millions de vente, rihanna dans la pub)

Y a qu'une possibilité de pétard mouillé ici, elle est du côté de chez EA!

Edité par Kakariki le 24/10/2013 - 23:13
Portrait de Masterius
Hors ligne
A rejoint: 2 août 2013
Contributions: 164
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Je ne sais pas quoi te répondre, c'est tellement nimp ^^

C'est quoi le rapport entre GT5 et Killzone?

"Je rage depuis que tu as dis que GT5 c'est de la merde avec une personne avec qui je parle de Killzone"

Ça n'a ni queue ni tête :D

Rager veut dire m'en prendre a toi, est ce le cas? => non

Par contre tu viens en ajouter une couche, une provoc donc, on peut même dire que c'est toi qui rage vu que tu remets ça, faut pas être rancunier comme ça ;).

Je ne suis pas du genre rancunier (enfin après ça dépend pour quoi, je ne suis pas stupide non plus au point de tout pardonner) mais dans ce cas présent je ne t’en veux pas et je te taquinais suite à ta réponse vu que toi aussi tu m’as taquiné ;-)

Mais bon passons car ce n’est pas le sujet de ce topic :)

En tout cas je ne pensais pas qu’en utilisant l'expression "pétard mouillé" il y aurait eu un tel débat sur celle-ci -:) c’est bien ça met de l’ambiance et de la discussion sur le forum.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25012
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Tout produit d'une industrie a pour but de se vendre!

Oui, ok

Citation:
Mais tout produit n'est pas un pétard et n'a pas été produit pour en être un.

Heu, la non ^^

Il est clair que un COD et un Bayonetta n'ont pas exactement la même exigence, mais les 2 sont fait pour se vendre, beaucoup de jeux a la Bayo sont devenus des AAA au fil du temps.

Citation:
Mais bon passons car ce n’est pas le sujet de ce topic :)

+1, ça c'est raisonnable :)