Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [NS] Nintendo Switch

il est en mission pour nous convaincre que Nintendo c'est de la merde. Bientôt on va voir apparaître le fameux "Réveillez vous"

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25183

C'est pas faux mais je pense que le débat allait au delà de ça:

- Comment les gens font pour ne pas voir que Shantae et la Switch c'est de la merde?
- Comment Hopi fait pour ne pas voir qu'il dit et joue de la merde?

=> En étant sympa j'ai dit que les 2 disaient de la merde, c'est qui est pas mieux mais au moins ça m'a fait rire :D

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Oui nexy, c est très juste le concept d aimer une console sans jeux, enfin il y a quand même des jeux comme neo geo mais qui ne permettent pas de jouer en online, encore un choix de la part des éditeurs.
Peut-être qu'il n y a pas encore de stick arcade pour la switch ?
Je ne vais pas refaire le débat du moment des doubles sorties de zelda et de Mario kart.
Shantae a une version boîte sur PlayStation 4 qui vaudra certainement chère a l avenir et pour la switch ?

Autre chose qui peut être gênante c est les jeux ps4 en boîte et comme snake pass, shantae, wonderboy, yokai laylee et qui de toutes manières seront plus approprié a jouer sur switch, voilà le genre de commentaires réguliers qu on voit sur les forums.
Ce genre de commentaires qui ne prennent pas en compte que les versions switch peuvent être en inférieure version mais forcément tout ces portages de jeux ps4 sont mieux sur switch, il n y a pas a débattre lol

Edité par hopi2 le 13/05/2017 - 16:06
Portrait de nexy

Mais c'est normal putain, si ils ne parlent pas des jeux qui sortent dessus tu veux qu'ils parlent de quoi en plus sur le topic approprié?

Ça y est ils ont acheté la console, maintenant ils achètent ce qui sort dessus, et les jeux qui sortaient sur d'autres plateforme gagnent en portabilité, c'est pas fou comme les portages wiiU, mais ceux qui n'avaient pas de wiiU sont content, c'est pas ce que tu fais en achetant une console "acheter des jeux pour"?

Du coup c'est quoi le problème réellement?

Tu n'es pas convaincu pour le moment?, bein moi non plus pour le moment, mais je l’achèterai tôt ou tard aussi pas pour la portabilité, mais pour les jeux wiiU et ceux a venir sur Switch et je joue aussi sur PS4 et PC et 3DS et X360 et osef je sais mais ce le sujet que je ne comprend pas.

Edité par nexy le 13/05/2017 - 16:08

Membre bloqué
Portrait de Ielowsubmarine
A rejoint: 16 février 2017
Contributions: 91

Donc si je comprends bien vous rassembler deux débats à savoir la qualité de la console et d'autre part la qualité des jeux ?

C'est un peu naze non ?

D'un côté la switch tient un concept qui peut ne pas plaire à tout le monde (et elle ne me plait pas, je trouve que Nintendo devrait se concentrer sur leurs jeux et arrêter la section console. Le point fort de leurs premières consoles qui était la puissance à la base n'existe plus). Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne vaut rien, elle a sans doute des qualités pour une certaine partie de la population.

De l'autre il y a les jeux dans lesquels il ne faut pas confondre qualité (Zelda est un jeu de qualité et est loin d'être une daube. Cela n'empêche pas qu'on puisse critiqué le tournant qui a été pris si on veut mais il faut avouer qu'il n'est pas pourri), avec la politique des entreprises pour leur vente comme avec le fameux mario kart deluxe...

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

hopi2 a écrit:
Shantae a une version boîte sur PlayStation 4 qui vaudra certainement chère a l avenir et pour la switch ?

pas autant que la version Wii U ou Vita :P

Ca sert a rien de nous convaincre de ne pas acheter de Switch et d'acheter une PS4 a la place. On possède pour la plupart d'entre nous déjà une PS4 et on va prendre la version du jeu qui nous convient le mieux.

Portrait de nexy

Citation:
C'est un peu naze non ?

Oui c'est ce que j'essayais de dire en fait (^_^)

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Les jeux gagnent en portabilite OK, après il reste qu un jeu fait pour grand écran est optimisé pour cela.
Si tu joues a tout ces portages avec l écran de la switch, l expérience qu ont voulu donner les développeurs n est plus totalement la même.
J aimerais aussi avoir cette console mais je ne sais pas quel jeu pourrait me tenter. Xenoblade 2,Mario odyssey, un bon fire emblem, ?
Oui pourquoi pas, mais surtout de nouvelles licences japonaises, ce sont souvent les rpg japonais sortit de nul part qui donnent une bonne expérience sur console Nintendo.

Edité par hopi2 le 13/05/2017 - 16:26
Membre bloqué
Portrait de Ielowsubmarine
A rejoint: 16 février 2017
Contributions: 91

Citation:
Oui c'est ce que j'essayais de dire en fait (^_^)

Et je te soutenais, le "vous" ne t'incluais pas évidemment. A deux nous réussirons à faire régner notre liberté de pensé exclusive sur le monde ! ;)

Citation:
J aimerais aussi avoir cette console mais je ne sais pas quel jeu pourrait me tenter

Fais comme moi : attends que le catalogue de jeu augmente et que le prix baisse. Le seul problème reste les spoils... Pour Zelda ça va : il est présent sur la WiiU. C'est pour le Mario que je m'inquiètes plus.

Edité par Ielowsubmarine le 13/05/2017 - 16:31
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Les jeux gagnent en portabilite OK, après il reste qu un jeu fait pour grand écran est optimisé pour cela.

Sur ça, il n'a pas tore. Cela va dépendre des jeux. Par exemple je n'aime pas jouer a Zelda en portable, je trouve que le jexu si prête mal et je m'y sent vraiment a l'étroit.

Par contre je constate que les jeux pixel art, comme en ce moment je suis sur le Shovel Knight Specter of torment et cette fois le forma et super adapter et d'une lisibilité parfaite.

C'est a chacun de faire sa soupe, c'est le point fort de cette console, chacun fait un peu comme il veut.