Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est beau la technologie moderne d'il y a 10 ans n'est-ce pas ? :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

j'ai jamais été très online

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Normal pour un poisson !

(en ligne, poisson, pêche ?)

Spoiler

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Edité par Phil Fish le 05/05/2017 - 23:09

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

une news un peu osef sur mona2 qui ne fait que teaser l'ost en disant que Mitsuda pleure sur certaines pistes.
https://mynintendonews.com/2017/05/06/xenoblade-chronicles-2-soundtrack-brings-its-composer-to-tears/

Edité par Phil Fish le 06/05/2017 - 23:51

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Vraiment très bon, le mode Destroyer de Blaster Master Zero (dispo gratuitement depuis quelques jours). Ca corrige le principal défaut du remake, à savoir la facilité (alors que le jeu de base sur NES était réputé pour sa grande difficulté - ainsi que pour son absence de sauvegarde et son nombre limité de vies alors qu'il était assez long). Mais là cette fois, c'est une autre paire de manche !

Je viens de finir le niveau de l'usine et là encore il a fallu que j'apprenne vraiment comment affronter le boss (que j'avais tué facilement à ma première partie mais qui cette fois m'a demandé plutôt cinq ou six tentatives).

Et alors, quelle galère avec le mini-boss "photophage" (plein d'ennemis invoyés les uns après les autres qui deviennent temporairement figés et invulnérables si on ne les tue pas, au risque de se retrouver avec un écran rempli d'ennemis). Mais là encore les armes secondaires prennent tout leur sens, que ce soit les grenades, les mines et même les grenades flash (qui ne me servaient qu'à éclairer les zones sombres mais cette fois elles ont été salutaires pour paralyser temporairement chaque ennemi).

Bref, je suis ravi de ce nouveau mode Hard, le jeu prend une toute autre signification. Le fait de ne plus pouvoir augmenter sa barre de vie, de ne plus avoir le Energy Guard (qui permettait d'encaisser un coup sans que notre arsenal ne rétrograde d'un niveau), de devoir choisir les armes adéquates pour les ennemis et de devoir esquiver les projectiles balancés par un ennemi tué (seulement si on est à bord du Sophia III), ça change tout, il faut vraiment faire attention et exploiter pleinement le gameplay.

Par contre, pour accéder à ce Mode Destroyer, il faut non seulement finir le jeu, mais également obtenir la vraie fin. Bon au moins c'est offert gratuitement dans la mise à jour 1.2 (pas comme le mode Hard de Zelda Breath of the Wild relégué sous forme de DLC payant, pff ! ).

Sinon, j'en ai profité pour télécharger le DLC consistant à jouer avec Gunvolt (gratuit pendant quinze jours à compter du 4 mai), avant que ça ne devienne payant. Mais je testerai ça plus tard.

Edit:

Sérieusement, dans le Mode Destroyer de Blaster Master Zero, j'ai vraiment l'impression de ne plus du tout jouer au même jeu qu'en mode normal, c'est un truc de dingue ! La différence de difficulté entre ces deux modes est absolument énorme.

J'ai d'ailleurs eu une surprise de taille contre un boss. Jusqu'à maintenant, je pensais que la modification du Mode Destroyer consistant à rendre certains ennemis ou boss invulnérables à telle ou telle arme ne concernait que les phases pédestres en vue de dessus, mais pas du tout ! Avec mon véhicule Sophia III, je suis tombé sur un boss (un gros crapaud) qui est devenu carrément invulnérable à mon tir de base : la seule façon de lui faire des dégâts consistait à utiliser un tir chargé ou des missiles, alors que dans les deux cas ça consomme la jauge bleue (donc on est souvent amené à attendre que la jauge se remplisse à nouveau avant de pouvoir attaquer à nouveau).

En plus de ça, vu qu'on est en Mode Destroyer, ce boss envoie des insectes qui nous balancent cette fois un projectile vers nous quand on les tue, ce qui augmente encore plus la difficulté de ce boss.

Bref, on est passé d'un boss que j'avais massacré du premier coup au bourrinage la première fois, à un boss qui m'a pourri la vie sur 10 ou 15 essais (heureusement que la sauvegarde se trouve dans la salle d'avant) !

Et alors je suis aussi tombé sur des phases en vue de dessus franchement corsées, avec des ennemis que je ne pouvais carrément pas tuer avec mon arme de base : il fallait que j'utilise une grenade ou une mine, voire carrément des grenades flash pour les étourdir temporairement et pouvoir passer entre eux, sachant qu'il s'agissait de phases en temps limité où il fallait se dépêcher pour ne pas se faire emporter par un raz-de-marée.

Bref, c'est vraiment chaud, on n'a pas trop droit à l'erreur et je tombe très souvent à court de munitions (mais c'est chouette, c'est bien fichu et le défi est motivant). Je commence à avoir peur pour la suite, surtout pour le niveau final qui risque d'être infâme. ^^

Edité par Rudolf le 09/05/2017 - 21:43

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Etant donnée que le software de la switch est absolument bien pensé et ergonomique j'aimerais que vous m'aidiez .
N'ayant plus mon ancien E mail je ne peux plus rien faire donc je me suis refait un nouveau profil associé à une autre adresse associé à un autre compte nintendo.

Seulement voilà le hic : Ma console se connecte automatiquement à mon premier profil useless or je veux me connecter au second profil . Bref au secours aidez moi car ma console est inutilisable avec mon ancien compte. ça commence peu à peu à me chauffer de voir une incompétence pareil.

Edit : j'ai réussi mais déçu de Nintendo sur ce coup là. Ils ont pas géré du tout.

Edité par Lord_Gwyn le 11/05/2017 - 01:12
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
ça commence peu à peu à me chauffer de voir une incompétence pareil.

Je suis peut-être noob. Mais j'ai découvert qu'il n'y avait pas possibilité d'envoyer des MP à ses amis. Ou alors c'est planqué loul...

Il y a tellement à dire sur ce retard incroyable de Nintendo sur les autres en fonctionnalités (MP, code "ami", aucun micro ou mode Party (équivalent skype audio quoi),...). "C'est épuré" qui disaient...x)

Après oui, j'aime la console pour d'autres raisons, je suis pas là pour basher.

Edité par video2f1 le 11/05/2017 - 08:03
Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Non mais quand il y a des défauts faut le dire aussi. Un peu d'objectivité. Meme la vita dont tout le monde se moque était 10 000 fois mieux branlé de ce point de vu là. Mais oui j'aime bien la console blablabla.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

E3 centré sur les jeux de 2017 visiblement.