Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27587 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

du côté de la VC c'est quand même carrément le cas, on nous a même revendu des jeux NES sur GBA loul.
Ils ont je sais pas combien de jeux emulable et on se tape toujours les 2 même consoles. Sur wii y'avais au moins de la 64 quoi.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

C'est la New3DS qui a la VC SNES.

C'est pas dramatique de pas avoir ces VC de suite évidemment mais ça donne lieu à des abus comme la compilation Seiken densetsu au japon vendue plus cher que les 3roms séparées.
Puis pour les jeux coop ça reste sympa vu l'avantage de la switch d'avoir toujours deux manettes à dispo aussi en mode portable.
Surtout qu'ils disaient envisager un mode online pour tous les jeux SNES multi et là ça apporte vraiment un intérêt.

Mais bon voilà c'est absurde de base qu'au lancement de la Wii U, on avait pas tout le catalogue VC déjà dispo sur Wii et qu'ici sur Switch vont surement encore introduire une virtual console l'une après l'autre et release les jeux à coup de 2roms par semaine.

Pour la VC GC je peux comprendre la difficulté d'optimiser ça correctement, à mon avis ça sera pas avant l'année prochaine.
Et la VC Wii ça arrivera surement jamais, vont privilégier les remasters HD je pense.

Edité par Killa le 19/04/2017 - 12:29
Fail Fish
Portrait de Phil Fish

pour la VC 64 par contre c'est assez simple à faire tourner quand même.

Portrait de Killa

Oui mais il y aura une N64Mini avant car ils peuvent aussi le faire vu la taille ridicule des jeux.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

loul, oué mais a ce moment là tu fait plus rien en VC ein X)
les ancienne rom tu peux les vendre en "mini" et les rom récente tu peux les vendre en remastered, avec cette façon de penser y'a plus de VC tout court
alors que la raison de se prendre un jeu en VC sur switch (ou sur 3ds ein) c'était de pouvoir embarquer ton jeu dans la poche. Tu rajoute à ça que les "mini" elles sont pas vendu trente plombe (cf l'arrêt complet de la NESmini), je trouve pas ça incompatible du tout killa.
Jouer à de la n64 de façon nomade ça m'envoi des poignées de paillettes en plein dans la tronche moi.

Edité par Phil Fish le 19/04/2017 - 12:39

Portrait de Killa

Bah vont foutre la VC NES maintenant que la NES mini est du passé et ils vont aussi faire la GC car une version mini est pas envisageable aujourd'hui.
Après je les vois bien faire une gameboy mini forcement.

Citation:
Jouer à de la n64 de façon nomade ça m'envoi des poignées de paillettes en plein dans la tronche moi.

Bah c'est déjà l'impression qu'on avait en jouant aux jeux sur 3DS(et je parle pas des remasters de Zelda).

Edité par Killa le 19/04/2017 - 12:43
Fail Fish
Portrait de Phil Fish

une gameboy mini ce sera juste une gameboy tank avec des jeux préinstallé aha, c'est pas ouf.
Quoique quand tu vois les côtes de GB et jeux Gb, ça se vaut.
je les vois pas faire une GB pocket dans l'apparence. Donc pour le coup ce sera une mini plus grande que les modèle mini de GB de l'époque.

Citation:
Bah c'est déjà l'impression qu'on avait en jouant aux jeux sur 3DS(et je parle pas des remasters de Zelda).

c'est pas faux, et l'impression d'avoir une U dans la poche avec la switch.

Edité par Phil Fish le 19/04/2017 - 12:45

Portrait de Killa

Citation:
c'est pas faux, et l'impression d'avoir une U dans la poche avec la switch.

On dira déjà moins ça après Xenoblade 2.
On devrait déjà plus le dire d'ailleurs rien qu'avec un portage batard comme Snake Pass tournant sous U4. Un moteur que la Wii U n'aurait pas pu faire tourner dans sa version complète, même si Epic l'avait souhaité

Edité par Killa le 19/04/2017 - 12:49
Fail Fish
Portrait de Phil Fish

une impression graphique je parle, snake pass ça pourrai tourner sur U en dehors de son moteur, juste d'apparence, c'st ça que je veux dire.
Pour Monadeux, je vous revoie dire que c'est catastrophique, et de ce qu'on a vu, je trouve pas ça ouf quand je rematte Cross à côté.
Après développement, toussa toussa. ok.

Edité par Phil Fish le 19/04/2017 - 12:53

Portrait de Killa

La gueule du héros est catastrophique oui.