Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27536 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NS] Nintendo Switch

https://twitter.com/Sosowski/status/841320347282599936
Les jeux du Store US sont moins cher que sur le store FR (des différences allant jusqu'à 15 balles des fois).

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8649

c'est même plus un problème de chauffe a ce niveau :o

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Mouais le bout de chiffon a débarrasser la table a 15 euros ça fait mal quand même ^^

Les taxes sur le store? :p

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bon, truc de ouf : je viens de trouver dans un Cash à Marseille une paire de joy-con rouge et bleu avec leur support (grip) et les dragones pour 60€ !

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2944

Scratch test.

Euh...non rien.

Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Loul
Nan mais c'est du grand n'imp.
Un camarade qui bosse dans un magasin de JV s'est fait rapporter par deux fois et par le même client la Switch. Parce qu'elle n'affichait plus en mode TV. Donc elle fonctionnait bien au début les deux à chaque fois.
Parfois les gens c'est des branquignoles aussi. Ma soeur n'a jamais foutu les dragonnes avec sa Wii et elle n'a jamais péter de télé quoi

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1264

Putain les commentaires xD

Citation:
Esto fue mucho mas sexual de lo que esperaba.

trad (à peu près) : Ce fut beaucoup plus sexuel que je m'y attendais.

edit : Putain, le mec il a 13 abonnés !

Edité par Pharsis le 15/03/2017 - 22:32
Portrait de Rudolf

Tiens, je me suis pris Blaster Master Zero. J'avais fait un peu le jeu d'origine sur NES, sans aller extrêmement loin. Là c'est une sorte de remake/reboot du jeu d'origine, avec des tas de nouveaux ajouts apparemment, et surtout une sauvegarde (parce qu'on ne pouvait pas sauvegarder dans le jeu de base sur NES alors qu'il était plutôt long pour l'époque et assez difficile), mais c'était quand même un excellent Metroidvania (long, difficile, agréable à manier).

Là j'ai terminé le premier monde et c'est vraiment bien, comme jeu ! La musique du premier niveau est toujours aussi culte et j'adore le principe d'évolution du personnage à la Metroid, si ce n'est qu'on alterne entre deux échelles et deux gameplay :

- le véhicule (qui a différents types d'arme et d'amélioration pour augmenter sa palette de mouvements, peut tirer en diagonale, etc) dans des niveaux en vue de profil assez labyrinthique avec plein de chemins différents comme tout Metroidvania.

- et le bonhomme qui peut sortir du véhicule (avec beaucoup moins de solidité et de possibilité quand il est à pied) et surtout passer par de petits passages pour entrer dans des cavernes qui nous font visiter de petits niveaux en vue de dessus à hauteur d'homme (il n'est plus un "nain" comme dans les niveaux avec le véhicule) et des tas de boss à vaincre façon shoot'em up. C'est durant ces phases que le bonhomme peut vraiment utiliser toutes ses armes différentes et leurs améliorations, contrairement aux phases en vue de dessus. J'ai l'impression que ces phases en vue de dessus ont été largement enrichies par rapport à celles plus simplistes du jeu NES.

Voilà, j'en reparlerai un peu plus quand j'aurai avancé ou quand je l'aurai terminé, mais je voulais quand même dire que c'est vachement bien et c'est un pur plaisir à jouer à ce type de jeu en mode console portable : la Switch est géniale pour ça. :-)

(et j'ai aussi pris la version complète de Shovel Knight auquel je n'ai jamais joué jusqu'à maintenant)

Edité par Rudolf le 16/03/2017 - 01:26

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2944

Citation:
(et j'ai aussi pris la version complète de Shovel Knight auquel je n'ai jamais joué jusqu'à maintenant)

La Switch pourrait être bien adaptée aux jeux 2D style retro, grace à l’écran portable qui rend les gros pixels carrés supportables.
La question c'est le joystick. Est ce que c'est aussi bien qu'une croix directionnelle pour ce genre de jeux ?

Euh...non rien.

Portrait de Rudolf

Je préfère jouer à la croix (même si elle n'est pas géniale pour les diagonales, mais on s'y fait).