Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27527 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

Non mais les gars vous rentrez dans les comparatifs qu'on appellerait alakon, Skyrim c'est un RPG FFX c'est un RPG, mais on peut pas les comparer en frontal car ils ne proposent pas la même chose.

Si le premier Banjo était la copie conforme de Mario on pouvait comparer, après Tooie et encore plus Nuts and Bolts c'est encore autre chose, on les compare en temps que jeux de plateforme dans l'absolu avec ce qu'ils proposent comme Ratchet aussi tiens, mais pas que Ratchet est mauvais car on ramasse pas les pièces et les étoiles ou les notes de musiques.

(j'avoue que je pousse un peu avec Ratchet mais disons Gex 3D).

Edité par nexy le 26/01/2017 - 21:20

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Citation:
Le X, peu importe, pour moi c'est pareil: dans le premier Xenoblade, je ne connais qu'un seul endroit de tout le jeu où il est nécessaire de sauter (et au bon moment) pour accéder à un tout nouvel endroit (et encore totalement facultatif), alors qu'autrement il est possible de tout explorer sans jamais sauter (le saut sert uniquement à accélérer l'exploration).

Joue à X. T'es en train de sortir une grosse connerie pour le coup. Et tous ceux ayant touché au jeu pourront te le confirmer :p .

Edité par Eiki le 26/01/2017 - 21:23

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1263

Grave. Un jour, quand je rejouerai à Monado, je pense que la mobilité va m'irriter à côté de la liberté de mouvement que t'as dans XCX.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Joue à X. T'es en train de sortir une grosse connerie pour le coup. Et tous ceux ayant touché au jeu pourront te le confirmer :p .

confirmation

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

Trikounet a écrit:
C'est vrai qu'il y peu d'adresse à avoir dans les Banjo

Absolument.
Surtout à 1.22 :

Spoiler

Et les cinéphiles auront reconnu d'où est tirée cette musique.
C'est évidemment un classique.

Edité par antibiok le 26/01/2017 - 21:29

blablabla

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Non mais ratchet c est un jeu qui a une assez bonne réalisation technique mais comme tu le dis nexy si c est pour se contenter de ramasser des orbes, l intérêt est quasi nul pourtant ces jeux se tapent des 17 sur jeux vidéo.com. Bon ce sont des jeux tranquilou mais voilà fait une fois et plus jamais lol

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Prince of Persia 2007 n'est pas un jeu de plateforme alors car rater un saut est sans aucune conséquences et pourtant c’est bien un jeu de plateforme on fait que de la grimpette et un peu de combat.

Un jeu de plateforme n’est pas égale a 100 sauts au mettre carré sinon il y aurait que Mario dans ce genre :D

Hopi2 Ratchet n'est pas vraiment un jeu de plateforme, c'est un jeu d'action avec une progression d'un jeu de plateforme ceci étant dit il est amusant quand même peu importe son genre, et c'est bien ça le principal.

Edité par nexy le 26/01/2017 - 21:32

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:

Donc tu es en train de confirmer que X est bel et bien un jeu de plate-forme/exploration/RPG, c'est ça?

Citation:
Prince of Persia 2007 n'est pas un jeu de plateforme alors car rater un saut est sans aucune conséquences et pourtant c’est bien un jeu de plateforme on fait que de la grimpette et un peu de combat.

Ah non, pas du tout: quand tu rates un saut, tu recommences au précédent check-point et tu dois refaire toute la séquence de sauts sans te planter, sans quoi Elika te ramène en arrière. C'est équivalent au pouvoir de remonter le temps des Sables du Temps (tu évitais de remonter le temps et de t'arrêter après le "point de non retour de l'échec du joueur", comme le fait Elika justement quand il faut enchaîner rapidement plusieurs sauts alors que, par exemple, tout est en train de s'écrouler ou que tu te fais poursuivre par une traînée sombre), mais cette fois de manière "infinie".

Edité par Rudolf le 26/01/2017 - 21:35

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5337

Délivrance :)
Je m'éclatais à jouer ça avec un pote à la gratte xD

(mais on s'éloigne du sujet)

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

(non, c'est une respiration avant la reprise du fight, Trikounet) ;)

Edité par antibiok le 26/01/2017 - 21:36

blablabla