Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27507 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [NS] Nintendo Switch

Du calme, je suis un peu taquin sur tout ce qui est specs mais bon.

Citation:
Excuse moi mais les seuls gitans que je vois ici c'est ceux qui tiennent des propos ainsi.
Ce qui a dans la switch est loin d'être dépassé de nos jours pour le marché mobile, bien au contraire.

Citation:
marché mobile

Le tarif de base doit correspondre à la proposition dans ce cas-là, c'est à dire pas 330 boules. Et surtout il y' a beaucoup trop de problèmes qui se mettent en travers de la tronche de l’argument "on paie pour le concept" quand ce dit-concept est à l'évidence plus un gimmick qu'autre chose, qui va jouer aux gros titres de la console avec 2h30 d’autonomie franchement ? Nan le sacrifice induit par la conception de la machine ne sera jamais compensé donc bon. Je pige ce que vous voulez dire et l'idée est adorable mais ça ne fonctionnera jamais dans la pratique.

Du coup à l'arrivée, ce qu'on retient c'est surtout un hardware minable refilé à un tarif pété, pas une console portable balèze, c'est malheureux mais bon.

Edité par Konann le 26/01/2017 - 19:37
Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744

Citation:
@Mangedescahuetes: Bah, le PS VR, tout comme le PS Move, ce sont des périphériques de jouabilité du jeu, tout comme la Balance Board en son temps, donc pour moi c'est tout à fait comparable à la manette Pro au contraire.
Quant à la Switch, la manette de base est la paire de joycons, qui est aussi proposée dans le pack de base de la console, tout comme la manette PS4 et la manette Xbox One.

Le souci c'est que la manette PS4/one/pro de la switch sont des manettes agréables, ergonomiques faites pour jouer longtemps, les joycons c'est eux qui devraient être les périphériques bonus pas la manette pro.

Citation:
Et je ne comprends pas pourquoi tu parles de la Vita. Dans ce cas, moi je te parle de la 3DS, et cette console a très bien marché. Et je ne te parle même pas des Smartphones. Donc au contraire, la portabilité et le jeu nomade, c'est complètement dans l'air du temps.

La switch c'est exactement ce qu'a essayé d'être la vita, une console de salon portable, sauf que la technologie n'était pas prete et qu'elle a été abandonnée très vite. La 3DS n'a jamais eu l'ambition de faire des jeux salon, c'était des jeux très bien mais des "jeux de portables", y a qu'a voir le portage du zelda musou dessus...la switch fera de vrais jeux salon, rien à voir avec la 3DS.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
La switch c'est exactement ce qu'a essayé d'être la vita, une console de salon portable, sauf que la technologie n'était pas prete et qu'elle a été abandonnée très vite. La 3DS n'a jamais eu l'ambition de faire des jeux salon, c'était des jeux très bien mais des "jeux de portables", y a qu'a voir le portage du zelda musou dessus...la switch fera de vrais jeux salon, rien à voir avec la 3DS.

La Switch c'est ce que voulait faire la Vita avec des licences qui attirent des millions de personnes.
La différence elle est là et elle est pas moindre, c'est comme ça qu'elle s'est faite enculée par une 3DS largement moins puissante.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Pas sur qu il faille acheter un pad pro, normalement les jeux phares devraient être optimisés avec les manettes de base. Maintenant il faut espérer pour le jeu vidéo que la switch ait autant de jeux que la Nintendo Ds ou la Wii. Plus il y a de jeux mieux c est. La Wii U s était dévoilé sous le signe de la qualité mais ça n a beaucoup convaincu le grand publique.

Edité par hopi2 le 26/01/2017 - 19:43
Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744

Citation:
La Switch c'est ce que voulait faire la Vita avec des licences qui attirent des millions de personnes.
La différence elle est là et elle est pas moindre, c'est comme ça qu'elle s'est faite enculée par une 3DS largement moins puissante.

Bah voui, le contexte est différent mais vita/switch même combat, je n'ai jamais dit même destin :D

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
normalement les jeux phares devraient être optimisés avec les manettes de base.

étant donné que le principe c'est la console nomade, vaut mieu aha

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Eiki parlait de mauvaise foi, le problème c'est qu'elle est présente dans les 2 camps, chacun des camps fait semblant de pas comprendre ce que l'adverse veut lui dire, vous avez pas fini alors que les propos des 2 camps sont très simple a comprendre, du moins j'y arrive, peut être c'est parce que je suis mitigé et je me trouve entre les 2.

La manette avec les 2 Joy on appellera ça comment?, ça ressemble a une 2DS, peut être que c'est jouable après tout, du moins dans un premier temps.

Edité par nexy le 26/01/2017 - 19:40

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

L'autre souci de la PS Vita à l'époque, c'est que, malgré sa puissance, elle ne proposait qu'une expérience "jeu de salon" bridée par rapport à ce qui se faisait sur PS3, comme par exemple un Uncharted du pauvre qui faisait pâle figure par rapport à ses homologues PS3 comme Uncharted 2. C'était déjà le même souci avec la PSP, qui proposait des licences PS2 moins jolies, moins ambitieuses et moins réussies que leurs homologues PS2 (les Ratchet & Clank PSP, Daxter PSP, God of War PSP). Je le sais, c'était déjà ce que je pensais à la sortie de la PS Vita et de la PSP et les raisons principales pour lesquelles je ne les ai pas du tout achetées à leur sortie (j'attendais qu'il y ait une meilleure ludothèque qui évite de bêtement singer les consoles de salon Sony), et je le lisais dans les commentaires sur les forums.

On n'avait pas ce problème dans les consoles portables Nintendo qui misaient sur une expérience et une offre bien différentes de ce qu'ils faisaient sur leurs consoles de salon.

Ce n'est pas pour rien qu'ensuite la PSP et la PS Vita sont devenues des refuges de jeux indés et de jeux japonais de niche, qui profitaient à merveille de la bonne qualité et de la bonne taille de l'écran pour y jouer dans de bonnes conditions (meilleures que sur console de salon ou que sur PC), et pareil pour l'émulation Playstation officieuse sur PSP qui a fait acheter des PSP à bon nombre de joueurs.

En revanche, là où ça change avec la Switch, c'est que, pour le coup, on a affaire à une console portable (et pouvant être branchée sur la télé du salon) qui proposera des jeux plus beaux et a priori plus ambitieux que ce qu'on avait sur la précédente génération de consoles Nintendo (que ce soit la Wii U ou la 3DS), et avec une unification du catalogue portable-salon (du moins c'est ce qu'on pense, on verra si l'avenir me donnera raison ou pas).

C'est un énorme changement, par rapport à la PS Vita!

Edité par Rudolf le 26/01/2017 - 19:45

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Citation:
qui va jouer aux gros titres de la console avec 2h30 d’autonomie franchement ?

Moi. Zelda c'est 3 heures avec tous les setups à fond. Même ma 3DS en luminosité moyenne et sans 3D tient pas ce temps là sur SSB. L'autonomie est plus que correct.

Citation:
Eiki parlait de mauvaise foi, le problème c'est qu'elle est présente dans les 2 camps, chacun des camps fait semblant de pas comprendre ce que l'adverse veut lui dire, vous avez pas fini alors que les propos des 2 camps sont très simple a comprendre, du moins j'y arrive, peut être c'est parce que je suis mitigé et je me trouve entre les 2.

Ça n'a rien à voir. Je juge uniquement sur les faits. Et les faits parlent d'une console portable burnée et aux technologies multiples. Sont-elles légitimes ? Je m'en bats les couilles. En l'état, un prix de lancement fixé à 300 euros, y a absolument rien de choquant. C'est même ce que tout le monde soupçonnait sur ce topic à la base. Vous êtes des psychopathes à en attendre des tarifs à 200 euros wesh.

Edité par Eiki le 26/01/2017 - 19:50

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
une unification du catalogue portable-salon (du moins c'est ce qu'on pense, on verra si l'avenir me donnera raison ou pas).

le fire emblem il serai pas sortie si c'était pas le cas en exclu switch.
Quand pokémon sortira, y'aura plus aucun doute à avoir.
Et on voit déjà pas mal de rpg jap portables typique de la 3ds

Citation:
qui va jouer aux gros titres de la console avec 2h30 d’autonomie franchement ?

moi et après j'utiliserai un truc magique qu'on appel un cable secteur C =p

Edité par Phil Fish le 26/01/2017 - 19:43