Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Il y a 10, 15 ans il n y avait rien d exceptionnel en jeu de plate-forme.

Y avait Mario Galaxy. Et oui, 10 ans cette année !

Citation:
Fumer un pétard en jouant à un jeu de pétard, elle est pas belle la vie :-)

Ouais enfin visiblement, ça t'a un peu trop défoncé les synapses toi xD !

Edité par Eiki le 26/01/2017 - 20:28

Portrait de Kimochiii
A rejoint: 24 janvier 2017
Contributions: 58

qui a une wii u et n'a jamais testé depuis les toilettes ^^

c'est fou j'ai du mal à me rappeller le tout début de ma découverte des jeux rares, je me souviens juste d'avoir acheter tooie et conker le même jour et ce long trajet en bus à lire les manuels *_* mais c'était déjà en fin de vie de la console me semble. C'est par banjo kazooie le vrai début je crois mais en fait tu rajoutes juste dk64 et tu as tout ou j'en oublie, c'est peu en fait lol. Apres de tête ya goldeneye perfect dark et jet force gemini mais pas le même genre (je ne les ai pas fait encore mais j'en ai 2 des 3 lol mais j'ai un peu peur de pas y arriver en fait)

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Il y a 10, 15 ans il n y avait rien d exceptionnel en jeu de plate-forme.

Bon du coup dis moi c'est quoi les jeux de plateforme 3D exceptionnels depuis?
Comme dit Eiki les pétards ont eu raison de toi.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

nexy a écrit:
Rudolf, je ne sais pas a quoi tu fais reference mais comme je touche a tout, je ne sais pas vraiment ce que j'ai raté en terme de plateforme, mais y en a nettement moins qu'il y a 10/15 il y a même pas photo, pas envie de me lancer dans les enumerations, la liste longue, je te laisse commencer.

- Génération Dreamcast-Xbox-Gamecube-Playstation 2: Sonic Adventure (ses phases d'aventure), Sonic Adventure 2 (ses phases de recherche avec Knuckles et Rouge), Jet Set Radio Future (attention, je parle vraiment du 2 sur Xbox, pas du premier volet sur Dreamcast qui est très différent et pas du tout orienté exploration), Psychonauts, Galleon, Super Mario Sunshine, Billy Hatcher and the Giant Egg, Sly 2 et 3 (je ne compte pas le premier Sly Raccon qui est un jeu linéaire sans hub), Jak & Daxter, Kya: Dark Lineage.

- Génération Wii-Playstation 3-Xbox 360: Prince of Persia 2008, Crackdown, Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts, Sonic Unleashed (avec ses phases d'aventure dans les villes hubs du jeu dans les versions PS360), Assassin's Creed (1, 2, Brotherhood, Revelations, III, IV), Batman (Arkham Asylum, Arkham City, Arkham Origins), Tomb Raider 2013 (et Rises), Sly 4, Infamous 1 et 2.

J'en ai peut-être oubliés.

Après, il faut bien avoir conscience que l'aspect "plate-forme" des Banjo-Kazooie est assez anecdotique au final, complètement fondue dans la dimension aventure, exploration et énigme du jeu. En revanche, des jeux comme Banjo ou Donkey Kong 64 réellement orientés énigme avec exploration en 3D, là oui, il n'y en a pratiquement pas eu, à part Jak & Daxter, et surtout Psychonauts (un chef-d'oeuvre d'ailleurs, jouez-y si vous l'avez loupé!).

Edité par Rudolf le 26/01/2017 - 20:32

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29144

Phil Fish a écrit:
Quand t'as des gosses qui ont jamais touché à un mario de leur vie, mais qui tabasse des rousses dans gta, c'est un peu dommage aha.

C'est quoi le problème taper des prostitués dans GTA c'est plus fun que joué à Mario, non ?

3:37:

Portrait de nexy

Rudolf je prend ce paragraphe la, l'autre rentre pas dans ma question.

Citation:
- Génération Wii-Playstation 3-Xbox 360: Prince of Persia 2008, Crackdown, Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts, Sonic Unleashed (avec ses phases d'aventure dans les villes hubs du jeu dans les versions PS360), Assassin's Creed (1, 2, Brotherhood, Revelations, III, IV), Batman (Arkham Asylum, Arkham City, Arkham Origins), Tomb Raider 2013 (et Rises), Sly 4, Infamous 1 et 2.

Prince of persia, mouais on peut dire que c'est de la plateforme, mais c'est insipide par rapport a un Mario non?, 6/10 pour moi.

Nuts and Bolts, ça aurait pu être un bon jeu, sauf que dans sa conception il est nul, si fabriqué des trucs est sympa, et les mondes pas mal ouvert cool, fallait faire en sorte que le joueur se balade a pied dessus et qu’après une phase de plateforme débloque ce mini jeu a faire avec les véhicule, sauf que la c'est plus de 100 mini jeux dont 50% sont sans intérêt, 6/10 pour moi également.

Les AC et Batman, Tomb Raider et Infamous c'est pas des jeux de plateforme faut pas déconner :).

T'aurais pu citer Ratchet ça passait par contre, mais même la c'est un jeu d'action avec un zeste de plateforme.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Jeu de plate-forme exceptionnel ? Certains diront Mario Galaxie bon pourquoi pas moi je n ai pas trouvé que c était un chef d oeuvre, jeu étrange lol, l ambiance un peu vide et froide de l espace certainement.
Les Donkey Kong sont les meilleurs jeux de plate-forme, et puis ta Rayman.

Mais le coup de coeur de ces dernières années ce sont les littlebigplanet sur PlayStation 3, voilà lol

Portrait de Rudolf

Citation:
Les AC et Batman, Tomb Raider et Infamous c'est pas des jeux de plateforme faut pas déconner :).

Bah à ce moment-là, si tu estimes que ce ne sont pas des jeux de plate-forme/exploration, alors moi je te dis que les Banjo n'en sont pas non plus. Les Banjo, tout comme tous les jeux que j'ai cités, ont toujours été des "pots-pourris" qui mélangent plein de genre, et dont l'aspect plate-forme n'est finalement qu'une petite facette du jeu assez anecdotique.

Je n'ai pas cité Ratchet, car ce sont des jeux plus linéaires, où on n'explore pas de mondes ouverts (sauf dans le 2 où on explore un désert de sable et un désert de glace, mais c'est tout plat, presque sans relief, aucune phase de plate-forme). C'est pour ça que je n'ai pas cité le premier Sly Raccon, ni des jeux comme Sonic Colours (lorgnant davantage vers des niveaux linéaires sans retour en arrière possible et vers la 2D), ni les Super Mario Galaxy, ni les Rayman 3D.

Ah, tiens, allez, mon exemple suivant risque d'en faire hurler certains, mais je me lance: dans le genre plate-forme/exploration dans des environnements ouverts, moi je rajoute carrément... Shadow of the Colossus! Oui, même pas peur!

Edité par Rudolf le 26/01/2017 - 20:47

Portrait de nexy

Hopi 2 "jeux de plateforme 3D"

Il n'y a que les 2 Galaxy le 3D World (si on regarde entre les doigts) et Prince of Persia et Ratchet dans une moindre mesure et c'est tout depuis 10 ans putain.

Citation:
Shadow of the Colossus! Oui, même pas peur!

C'est un jeu d'aventure Colosus a la Zelda.

AC action/aventure
Batman BTA/Infiltration
Tomb Raider TPS
Infamous action/aventure

Edité par nexy le 26/01/2017 - 20:53

Portrait de Rudolf

Sauf que l'aspect plate-forme est quand même très présent dans Shadow of the Colossus (on monte sur des colosses, après tout! Et aussi sur plein de monuments et de murs), et absent dans les Zelda 3D.

C'est ce que je dis: les jeux à la Banjo ont toujours été des pots-pourris qui mélangent plein de genres différents (plate-forme, aventure, énigmes, exploration, FPS, mini-jeux en pagaille), où finalement l'aspect plate-forme est assez anecdotique. Seuls des jeux comme Super Mario Sunshine, Galleon et Jet Set Radio Future (et même Crackdown visiblement) mettent vraiment l'aspect plate-forme et la maîtrise de la jouabilité ainsi que du level-design au centre du gameplay.

Edité par Rudolf le 26/01/2017 - 20:57