Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27501 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ah, et la manette Pro, ça reste nettement moins cher que le combo PS VR + PS Move (pour jouer à Batman Arkham Knight par exemple), tout en restant facultative.

Mais stop, je parle d'une manette!

La manette PS4 de base offerte avec la console, la manette One offerte avec la console, la manette 360 offerte avec la...tu prends les choses à l'envers, c'est comme si le pack de base PS4 offrait les psmoves mais pas la dualshock.

Sinon tu t'enflammes inutilement pour "les jeux à skills", je pensais surtout à la précision dans les transports en commun sans dpad et avec des petits boutons, pas de problèmes pour jouer sur la portable au calme et avec un chargeur et une manette correcte, j'ai fait beaucoup de mario Kart DS à une époque en lan dans le train en rentrant chez moi, ce serait mentir que de dire que c'était de bonnes conditions pour jouer alors je n'imagine pas de jouer à un AAA en 3D pendant 2H max dans le train, c'est pas adapté du tout.

Citation:
Sinon, je rappelle que ni la PS4, ni la Xbox One ne sont des consoles transportables, et ne tiennent pas sur une petite tablette mais sur une tour.

Bah oui mais personne ne leurs a demandé d'être portables, la vita n'a pas marché des masses, Nintendo a choisi de faire une portable, c'était pas un besoin essentiel, loin de la.

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

Ouhhhhhhh... ces échanges !
Cela redevient chaud, là !

Spoiler

blablabla

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

@Mangedescahuetes: Bah, le PS VR, tout comme le PS Move, ce sont des périphériques de jouabilité du jeu, tout comme la Balance Board en son temps, donc pour moi c'est tout à fait comparable à la manette Pro au contraire.
Quant à la Switch, la manette de base est la paire de joycons, qui est aussi proposée dans le pack de base de la console, tout comme la manette PS4 et la manette Xbox One.

Autrement, on ne joue pas uniquement aux jeux portables dans les transports en commun. Et puis il faut savoir de quels transports en commun tu parles. Si tu joues dans le métro, oui, c'est plus délicat (par exemple moi je ne pouvais pas jouer dans ces conditions à Elite Beat Agents en Hard sur DS!), mais si tu joues dans le TER, le TGV ou l'avion, il n'y a aucun souci à jouer à des jeux exigeants (tu es bien posé, tu n'es pas dérangé tout le temps). De plus, moi je joue beaucoup sur consoles portables quand je pars quelque part, que je suis à l'hôtel, ou bien en vacances chez mes parents qui squattent déjà leur télé. En fin de compte, le transport en commun, c'est là où je joue le moins souvent sur consoles portables.

Et je ne comprends pas pourquoi tu parles de la Vita. Dans ce cas, moi je te parle de la 3DS, et cette console a très bien marché. Et je ne te parle même pas des Smartphones. Donc au contraire, la portabilité et le jeu nomade, c'est complètement dans l'air du temps.

Par contre, je voulais aborder un autre sujet. Je vois que bon nombre d'entre vous attendez une nouvelle version plus poussée de la Switch d'ici un an ou deux. A mon humble avis, je pense que ce sera totalement l'inverse et qu'il y aura des déçus. Contrairement à la Game Boy ou à la DS, Nintendo va pour la première fois sortir une console portable high-tech, et nettement plus cher et fragile que ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant. Or, qui dit console portable cher et fragile, dit incompatibilité avec les enfants qui ont tendance à perdre des objets et à se montrer très peu soigneux avec leurs affaires.

Je pense que la Switch a des chances de bien marcher au Japon, vu qu'elle va commencer par Splatoon 2 (le premier a été un gros succès au Japon), qu'il y aura Mario, et aussi un Fire Emble Muso (par contre je ne vois pas trop Zelda cartonner au Japon), et sachant que les Japonais ont beaucoup migré vers le jeu portable. Ainsi, la Switch semble vraiment adaptée au marché japonais.

En revanche, je pense que c'est en occident que ça va surtout coincer, en sachant qu'on joue un peu moins en nomade, mais surtout parce que les parents vont être beaucoup plus réticents à l'idée d'acheter du matériel cher et fragile pour leurs enfants peu soigneux, alors que les enfants constituent normalement la cible principale des consoles Nintendo.

Donc à mon avis, au lieu de sortir une version plus puissante de la Switch, moi je pense qu'ils vont l'inverse: au contraire, ils vont en quelque sorte "VTechiser" la Switch, en abaissant considérablement la qualité de l'écran (comme ce qu'avait fait Sony à l'époque de la PS Vita en passant de l'écran OLED à l'écran LCD) et utiliser des matériaux moins chers et plus solides qui seront plus adaptés à des enfants.

Après tout, c'est ce qu'ils ont fait en passant de la 3DS à la 2DS, qui était essentiellement conçue pour les enfants (suppression de la charnière centrale, suppression de la 3D, design plus "Fisher Price" et "VTech", console plus solide, et moins cher).

Franchement, je pense qu'ils vont être obligés de faire ça, s'ils tiennent vraiment à toucher la cible des enfants en occident, sans quoi ils vont droit dans le mur en Amérique ou en Europe (je pense que Nintendo en est conscient, vu qu'ils ont décidé de sortir la Switch en mars, et à très peu d'exemplaires, comme pour viser les gros fans de Nintendo ou les gros passionnés de jeux vidéo qui achètent n'importe quelle nouvelle console dès le premier jour). Donc à mon avis, on peut oublier l'idée d'une "New Switch", sauf éventuellement dans quatre ou cinq ans (donc beauuucoup plus tard).

Edité par Rudolf le 26/01/2017 - 19:12

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Bon après les loulous faut pas oublier que le gab technique proposé par la Switch par rapport à la U est proche de l'inexistant soyons franc, et quand à coté de ça tu peux t'avoir une PS4 à 300 balles à un moment ça devient un peu hallucinant quant même niveau tarif, d'autant plus quand il n'y a pas de jeux... Et même sans compter la PS4, c'est bien trop au vu du hardware de gitan, encore une fois.

Bon après là, c'est la guerre des prix de lancement niveau local qui devient assez ridicule et la console risque de se retrouver chez nos enseignes à 200 balles en mars ah ah...

Edité par Konann le 26/01/2017 - 19:12
Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Micromania en PLS. Bon du coup j'ai vendu ma U à un Pote , la switch va me revenir 170 euros <3

Citation:
Bon après les loulous faut pas oublier que le gab technique proposé par la Switch par rapport à la U est proche de l'inexistant soyons franc, et quand à coté de ça tu peux t'avoir une PS4 à 300 balles à un moment ça devient un peu hallucinant quant même niveau tarif, d'autant plus quand il n'y a pas de jeux...

Entièrement d'accord. La Switch à 200 balle j'aurais dit oui mais 300 ils ont poussé.

Edité par Lord_Gwyn le 26/01/2017 - 19:16
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11302

Le prix de la console en soit ne me choque pas plus que ça personnellement. Après, sur ce tarif et en partant du principe qu'elle ne vise pas que les joueurs nomades, elle se met automatiquement en concurrence avec les autres constructeurs malgré elle et à sa sortie, elle sera moyennement intéressante. Par contre après, en fonction des futures annonces et sorties, pourquoi pas.

J'attend de voir les bonnes occasions U. Si il n'y en a pas, J' envisagerais la switch pour le zelda dans un premier temps.

Edité par fafnir le 26/01/2017 - 19:21

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Bon après les loulous faut pas oublier que le gab technique proposé par la Switch par rapport à la U est proche de l'inexistant soyons franc, et quand à coté de ça tu peux t'avoir une PS4 à 300 balles à un moment ça devient un peu hallucinant quant même niveau tarif, d'autant plus quand il n'y a pas de jeux... Et même sans compter la PS4, c'est bien trop au vu du hardware de gitan, encore une fois.

Excuse moi mais les seuls gitans que je vois ici c'est ceux qui tiennent des propos ainsi.
Ce qui a dans la switch est loin d'être dépassé de nos jours pour le marché mobile, bien au contraire.
Fais la comparaison du tarif avec la shield amputée d'une batterie et d'un écran tactile, ou avec la pixel c de google qui est aussi une tablette avec un x1 et juste un écran de meilleure résolution:
https://www.amazon.fr/NVIDIA-SHIELD-Media-Streaming-Player/dp/B01NBJ6KZY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1485454235&sr=8-1&keywords=shield+tv

https://www.amazon.com/Google-Pixel-Touchscreen-Performance-Marshmallow/dp/B01D0K3FTE/ref=sr_1_1?s=pc&ie=UTF8&qid=1485454212&sr=1-1&keywords=pixel+c

Les comparaisons de consanguins entre une architecture x86 et arm ça va 5minutes.
Si vous avez un problème avec le concept de la console qui a entraîné le choix de cette technologie et sa puissance limitée pour rester abordable, c'est un autre problème.
Mais venez pas dire que c'est hors course technologiquement car ça c'est des conneries.

Edité par Killa le 26/01/2017 - 19:25
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Konann a écrit:
Bon après les loulous faut pas oublier que le gab technique proposé par la Switch par rapport à la U est proche de l'inexistant soyons franc,

Non, c'est faux: le décalage technique entre la Wii U et la Switch est énorme au contraire, vu que tu passes d'une console de salon tenant sur une tour à une console portable tenant sur une tablette et plus puissante que la précédente console de salon Nintendo! Ce qui se passe à l'échelle d'un constructeur de consoles et des gammes successives qu'il propose, sauf si je me trompe, c'est d'ailleurs une première dans l'histoire du jeu vidéo!

Après, tu es peut-être dans le même cas que Hooper: tu ne fais pas partie de la cible de la Switch (et le discours très flou de Nintendo sur le statut de la console à cause du succès de la 3DS n'arrange pas du tout son image).

Edité par Rudolf le 26/01/2017 - 19:23

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Si on ne joues qu'au salon et qu'on a deja une PS4, qui recoit tous les jeux multiplateforme, elle sera toujours trop chère vu qu'elle ne servira qu'a jouer à Zelda et Mario.

N’exagérons rien, il y aura tout de même une dizaine de jeu a faire.

200 euros la console j'y croyais, au début, maintenant comme les choses sont parti, je ne l'a vois pas en de sous de 250 et avant longtemps, pourvu que je me trompe.

Sinon on oublie la manette carré façon 2DS, ça passe peut être..., enfin j'y arrive avec la 2DS.

Citation:
J'attend de voir les bonnes occasions U. Si il n'y en a pas, J' envisagerais la switch pour le zelda dans un premier temps.

Ne fais pas cette erreur, la Switch t'offrira la même chose en mieux.

Edité par nexy le 26/01/2017 - 19:25

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

On en parle du fait que j'avais raison pour le prix qui allait baisser à 300 ou bien ?

Citation:
Excuse moi mais les seuls gitans que je vois ici c'est ceux qui tiennent des propos ainsi.
Ce qui a dans la switch est loin d'être dépassé de nos jours pour le marché mobile, bien au contraire.

merci