Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Liebert a écrit:
C'est vrai mais il y avait peut être mieux à faire. On est dans un open world à la Zelda 1 qui semble vouloir pousser la liberté à son paroxysme. L'aventure, la découverte et du coup l'expérience. Là on a déjà des indications partout mais on a en plus le classique système de quêtes principales/secondaires avec le petit symbole à suivre sur ta carte pour continuer l'histoire. Pour le coup, je trouve que ça va à l'encontre de ce que semble être la philosophie du jeu.

Tu peux désactiver la carte dans les options. C'est ce que je ferai.

Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379

Citation:
Tu peux désactiver la carte dans les options. C'est ce que je ferai.

Ah c'est un bon point, à voir si le jeu est construit de manière assez intelligente pour se passer de la carte.

Portrait de Rudolf

Oui, parce que dans Assassin's Creed, jouer sans carte, c'est une purge. Mais de ce que je vois, le level-design environnemental a l'air suffisamment clair pour se repérer (alors que tout se ressemble dans les jeux à la Assassin's Creed, et que les foules de centaines de PNJ clonés et anonymes rendaient l'exploration encore plus confuse). En tout cas, j'espère que le jeu fonctionnera bien ainsi (pourquoi pas, car Xenoblade justement est très bien fichu dans son level-design pour qu'on puisse se repérer, et sachant que Monolith a apparemment participé au jeu).

Edit: Et en plus, le souci de jouer sans carte dans des jeux comme Red Dead Redemption ou Assassin's Creed, c'est que le joueur est prisonnier du scénario et des missions, donc l'exploration libre est finalement contre-productive pour avancer dans la quête principale car tu vas certes accéder à plein d'endroits, mais qui seront fermés tant que le scénario n'a pas décidé que tu peux y aller. Du coup, c'est là ma grosse attente envers ce Zelda, c'est d'être vraiment libre dans notre exploration, qu'on puisse réellement explorer librement en étant libéré le plus possible de la contrainte du scénario qui met le joueur en mode pilote automatique. Vu qu'Aonuma a dit qu'on pouvait rendre visite au boss final dès le début du jeu ou presque, le jeu semble aller dans ce sens, et donc on peut envisager qu'on puisse jouer sans la carte de manière libre. En tout cas, je l'espère, ou sinon je serais déçu.

Edité par Rudolf le 18/01/2017 - 15:48

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Citation:
J'ai pas joué a Zelda 2, mais je comprends les 2 camps, certains vont me dire que les combats de Dark Souls sont irréprochables et moi je dis non, c'est juste une question de gouts selon le joueur.

C'est compliqué de comparer Dark Souls et Zelda 2.
Je pense pas que Zelda 2 ai été pensé pour être un jeu hardcore contrairement à Dark Souls.

Pour moi c'est une question de gout mais aussi de gamedesign.

Le jeu aurait très bien pu garder son gameplay technique et difficile sans pour autant le pousser au réalisme foireux dans sa précision, qui accentue la difficulté pour de mauvaises raisons. Je connais pas un seul jeu qui s'est inspiré de ce principe là par la suite.

Enfin tu verras bien à quoi ça ressemble quand Hooper fera son épopée dessus. J'ai hâte de le voir gueuler comme un putois dans les donjons. :°

Citation:
Teufeu sinon a la fin tu voulais surement dire "subjectivement" car ce sont vos avis, objectivement on peut dire que c'est Zelda 2 et qu'il mixe open world comme le premier avec les phases 2D.

Objectif = incontestable

Pour moi c'est incontestable qu'un jeu n'est pas irréprochable. :p

Citation:
(et même Faxanadu malgré son système hyper relou de clés)

Je te le fais pas dire.

Edité par Teufeu le 18/01/2017 - 15:47

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Rudolf

Je sais que les clés m'avaient rendu fou dans Faxanadu, surtout vers la fin où j'ai été obligé de faire un énooooorme demi-tour pour aller un type de clé qui était vendu dans un seul autre village. De mémoire, je crois que le jeu s'amuse à nous proposer quatre types de clés, comme si c'était plus amusant, comme idée. Par contre, il ne me semble pas qu'on pouvait rester bloqué sans pouvoir finir le jeu à cause de ça comme dans le premier Mystic Quest (où il y avait un point de non retour vers le donjon final il me semble, je sais que j'avais eu ce problème, mais qu'heureusement j'avais une autre sauvegarde antérieure), vu qu'on peut toujours faire demi-tour (mais que c'est chiant à faire).

Par contre, il y en a, des jeux qui proposent des armes avec peu de portée. Déjà, les Souls: je peux te dire que j'ai fait tout Demon's Souls avec ma dague du début du jeu, et ça s'est très bien passé. ^^
Donc non, ce n'est pas un problème pour la précision du gameplay, la faible portée d'une arme.

Edité par Rudolf le 18/01/2017 - 15:58

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413

Un petit retour pour ceux et celles qui seraient intéressé-e-s par CEMU, testé sur ma config avec New Super Mario Bros U
I5 4440 3.10 GHz
8 giga de ram
GTX 1060 6 giga

Je me retrouve avec une moyenne de 80% utilisation CPU avec des pointes à 100%, la carte graphique elle ne sent rien passer, elle ne monte jamais au dessus des 15% d'utilisation. Ca fait quand même tourner le jeu à 60 fps avec des grosses chutes à 35 quand le CPU s'emballe. Côté mémoire on est suffisant.

Conclusion, si mon proc était overclockable, ça passerait crème. Donc non, pas besoin d'un pc de l'espace.

Voilà, je repars ^^

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

Ah ben voilà une super nouvelle !
Merci Plopolop pour ces précieuses stats.
CEMU me tente de plus en plus.
Très très bon tout ça !!!
;-)

blablabla

Portrait de Rudolf

J'ai presque la même config que toi, sauf que j'ai une GTX 970.

J'ai peur quand même que ce soit un peu trop juste pour moi. Mais bon, ce n'est pas très grave, on verra d'ici trois ou quatre ans si je veux changer ma config, et encore d'ici là j'aurais sûrement déjà acheté une Wii U bazardée dans un Cash. ^^

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Citation:
C'est vrai mais il y avait peut être mieux à faire. On est dans un open world à la Zelda 1 qui semble vouloir pousser la liberté à son paroxysme. L'aventure, la découverte et du coup l'expérience. Là on a déjà des indications partout mais on a en plus le classique système de quêtes principales/secondaires avec le petit symbole à suivre sur ta carte pour continuer l'histoire. Pour le coup, je trouve que ça va à l'encontre de ce que semble être la philosophie du jeu.

Le top aurait été que les rares PNJ qu'on rencontre nous donne des indices sur ce qu'il est possible de faire dans le jeu. Et hop l'intégration est intelligente et intéressante sans être trop obscure. La découverte de telle ou telle mécanique en devient plus grisante si on la découvre ( presque ) tout seul.

Il y avait sûrement mieux à faire sur la forme en effet, clairement l'intégrer avec les pnjs auraient été mieux !

Mais c'est peut être d'ailleurs le cas, faut pas oublier que c'est une démo qui a été modifié, on peut imaginer qu'ils ont mis toute ces explications pour que les journalistes puissent voir ces features qu'ils n'auraient pas trouvé !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Perso je m'attends pas à croiser des pnjs autre que le vieux sur le grand plateau(donc au début du jeu).
Ça a l'air d'être une zone complètement désertée et inaccessible par les gens d'en bas.