Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
la communauté des joueurs sur Internet s'est dégradée au fil des ans jusqu'à aujourd'hui.

Citation:
Après, il y avait bien moins d'internautes qu'aujourd'hui, donc c'était un peu moins voyant.

Des fois Rudolf tu dis des trucs hors de porté que je ne comprend pas, tu estime donc que un enfant de l’époque 2000 ou c’était souvent les parents qui achetaient des consoles ne disaient rien puis d'un coup quand eux ils se sont mit a acheter tous ce qu'on leurs propose les fait râler.

1. C'est normal car c'est plus les parents qui payent.
2. Passage de l'enfant a l'adulte.
3. Payer ou pas d'ailleurs sans oser critiquer?

LouL

Bein mon vieux moi je peux te dire que avant 2005 ça avait l'air de quelque chose le JV il était en constant progré, les prix n’étaient pas si inadmissible qu'on pourrait le croire, depuis tous marche au ralenti, ça peut être le gap (un seuil atteint) mais DLC online payant + jeux pas fini etc, oh que oui il y a bien de quoi râler.

Je suis fière d’être aigri, d'ailleurs tu râle pas mal sur d'autre topic ;)

Edité par nexy le 16/01/2017 - 01:19

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

BeurK a écrit:
Le temps leur a donné raison :P

Je ne trouve pas, mais bon, pas envie de rouvrir la boîte de Pandore Wii, on s'éclate déjà bien assez comme ça à débattre de la Switch. :-p

Edité par Rudolf le 16/01/2017 - 01:15

Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716

La Switch pourrait être la meilleure console du marché dans 2-3 ans. Va falloir attendre que le catalogue se développe, que les prix tombent et que les premiers retours du grand public soient très positifs...

C'est ce qui fait peur avec la sortie en mars ; si la console ne décolle pas dans les ventes, le soufflé va retomber aussi vite qu'avec la Wii U et on va avoir tout un potentiel gâché par une mauvaise communication = plus aucun développeur pour soutenir le projet à part un Nintendo débordé avec 1 gros jeu seulement tous les 6 mois.

Je veux voir le feedback "haptique HD" mis à profit dans des grosses productions et pas des démos techniques dont tout le monde se fout. Il y a quelques cartes à jouer encore, tout n'est pas perdu pour Nintendo.

Edité par Themaziest le 16/01/2017 - 01:29

ざわ... ざわ...

Portrait de Rudolf

nexy a écrit:
Des fois Rudolf tu dis des trucs hors de porté que je ne comprend pas, tu estime donc que un enfant de l’époque 2000 ou c’était souvent les parents qui achetaient des consoles ne disaient rien puis d'un coup quand eux ils se sont mit a acheter tous ce qu'on leurs propose les fait râler.

1. C'est normal car c'est plus les parents qui paye.
2. Passage de l'enfant a l'adulte.
3. Payer ou pas d'ailleurs sans oser critiquer?

LouL

Bein mon vieux moi je peux te dire que avant 2005 ca avait l'air de quelque chose le JV il était en constant progré, les prix n’étaient pas si inadmissible qu'on pourrait le croire, depuis tous marche a ralenti, ça peut être le gap (un seuil atteint) mais DLC online payant + jeux pas fini etc, oh que oui il y a bien de quoi râler.

Alors moi, j'ai une toute autre perception de l'époque, quand j'avais la N64 puis la Gamecube. Je ne sais pas quel âge vous aviez tous ni dans quelle classe vous étiez. Moi j'étais au collège et je me souviens que j'étais le seul quasiment à avoir une N64, alors que tout le monde avait une Playstation: il y avait déjà cette image de "console ringarde" ou "console pour les gosses", au point que c'était carrément une "honte" d'affirmer que je possédais une N64 (crise d'adolescence, je veux tout faire comme les grands, tout ça). Et quelque part, moi-même je m'en plaignais, de ma N64, des jeux hyper chers, du manque de jeux à l'époque et du côté "gamin". Quant à la Gamecube, j'étais au lycée, et c'était plutôt "personne ne connaît", et là aussi tu passais pour un ringard à avoir cette console plutôt qu'une PS2 (et peu avant la Gamecube je rêvais d'avoir une Dreamcast plutôt qu'une Playstation, je bavais devant les démos de Sonic Adventure et d'Ecco the Dolphin: Defender of the Future, hhélas c'était déjà l'annonce de la fin de production de la console qui m'avait coupé dans mon élan).

Sinon, c'est vers 1999 que j'ai commencé à découvrir Internet et le site jeuxvideo.com, dont j'avais appris l'existence à travers une pub dans une revue. Du coup, ça m'intéressait pour voir des articles et surtout des astuces (ou "tips" comme on disait à l'époque, je crois, je ne suis plus très sûr) car le minitel c'était cher, et les revues pareil, donc j'en profitais pour aller découvrir le site sur l'ordinateur de travail de ma mère dans son bureau. Du coup, j'ai connu un peu les débuts de ce site, à l'époque où ils avaient encore leur mascotte toute moche avec ses cheveux verts:

(la vache! j'ai l'impression de parler de l'époque de Mathusalem, là! ça date!)

Puis un jour, je vois un truc qui s'appelle "forum": je ne sais pas ce que c'est, donc j'y vais. Et bien je peux te dire que j'ai pris peur quand j'ai découvert ce que j'ai découvert: des trucs mais de gamins, des gens qui écrivaient en langage SMS (ça aussi, toute une époque, c'était la déferlante des premiers téléphones portables et de la découverte des SMS), qui mettaient des "lol" partout (moi je ne savais même pas ce que ça voulait dire), et j'ai eu un aperçu du côté "guéguerre des consoles": c'était une époque où Internet était encore peu fréquenté, mais déjà ce n'était pas bien glorieux, ça s'insultait, ça méprisait les consoles des autres, et j'en passe. Tout ce qui a changé au fil des ans, c'est plutôt le nombre d'internautes, et tout de même un peu plus d'efforts pour ne plus écrire systématiquement en langage SMS tout de même. Mais déjà à l'époque, je trouvais ça effrayant, alors que j'avais 13 ou 14 ans. ^^

Bon et autrement, je n'ai pas trop connu l'époque personnellement, mais tu avais aussi les fameuses querelles de récré "Nintendo contre Sega".

Bref. L'histoire se répète, mais la technologie de la connerie humaine évolue. :-p

Edité par Rudolf le 16/01/2017 - 01:34

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Bonsoir les passionnés!

Bon dégoûté d'avoir perdu mon pavé d'hier soir au dernier moment, d'autant que je ne sais plus trop ce que j'avais à dire... le fameux glissé sur 'Annuler' sous 3DS...

D'accord aussi avec Erio-vaR et DiKo sur des derniers messages.

Killa a écrit:
Evidemment qu'en tant que tel c'est un produit de merde comparé à une One ou PS4 pour le même tarif techniquement.
Là je suis sur le cul, toi qui a toujours défendu la machine, l'unique à nous avoir fait rêver avec une capacité technique proche - disons à 80% - des concurrentes de salon! Ensuite tu expliques que les kits sont arrivés bien trop tard... mais que ça fait longtemps qu'ils travaillent dessus vu l'abandon de la Wii-U et de la 3DS!

Alors bon j'en viens au problème intrinsèquement GRAVISSIME: si Nintendo s'est démené à produire une telle machine compacte, et 2 en 1 svp, POURQUOI en être resté au dernier 20% de puissance nécessaire pour que les Tiers puissent portés leurs joujous actuels aussi facilement qu'entre PC vers One/PS4? Est-ce juste dans l'attente d'un succès? Ou vont-ils nous ressortir des jeux Xbox 360!? Fort heureusement ou pas j'y ai quasiment TOUT ce qui m'intéresse hormis "Rogue" et "Rise of TR".

Car voilà Ubisoft n'annonce pas, de suite, les 2 AC et ça ça me fout les boules! On serait DONC dans une situation PIRE que sur Wii-U?!? Quel intérêt!? Ils vont porter des jeux 2D HD ou autre misérabilisme... mais merde!!! Rayman truc est déjà sur 3DS bordel!

Et pour répondre à Hooper quant à la cible, moi je n'ai ni PS4 ni One ni PC quadri-core, ni de place suffisante pour m'en acquérir! Et que le poids aussi est un vrai facteur de rejet pour moi! Donc le candide idéal pour Nintendo qui a toujours voulu posséder ses Mario/Zelda/Metro de salon et leur singulières machines, toujours séduisantes, compactes et écolo en consommation! Et que j'ai zappé la Wii-U en préférant la 3DS XL avec des jeux qui donnent vraiment ENVIE!! Qu'est-ce qu'un "Super Mario 3D World" face à "Super Mario 3D Land", un Mario Tennis déjà dispo sur 3DS entre autres. Des exclus d'enfer sur la portable comme ZALBW qui m'a fait acheter la console en collector, les MHU et pour d'autres les Pokemon et un paquet d'héroïques RPG. Sur Wii-U je ne retiens que "Pikmin 3" (dit bien trop court et casse-bonbon à gérer 3 perso, avec impossibilité de jouer en nomade) et "Xenoblade Chronicles X" (petit viol de la license façon rocky FFXV et nomabilité impossible) et le gentil "Lego City Undercover". 3 jeux pré-achetés pour le cas d'une fort probable rétro-compatibilité, hélas. Quelques rares Tiers enfin souvent Monde Ouvert (MO) que j'ai eu ou pourrais avoir sur Xbox360 - console sortie BIEN AVANT la Wii-U - avec: AC, Batman (juste 1 de chaque et les pires!), les Rayman et "Deus Ex HR". Rien oublié? C'est fort peu tout ça et surtout QUE DALLE sur les FPS, Courses, RPG à part 3 titres sortis in extremis dont 2 évitables... COMMENT séduire le public déjà branché HD OU PAS avec si peu?! J'ajoute comble de l'absurde l'abandon pur et simple du Motion Gaming alors que la Wii en proposait un strict minimum mais qui à EUX SEULS forçaient à prendre la Wii, CHACUN: "Grand Chelem Tennis Wii", "GoldenEye Wii", "Metroïd Trilogy". (J'exclus RE4 qui est assisté et moche comparé au jeu GC!) On ne pourra pas dire que les Zelda, Mario, Xeno en aient exploité ses possibilités libératrices! Peut-être "MH3U"?! Faut peut-être que j'y pense tiens... hélas problème de niveau aquatique et report du Ultimate sur Wii-U... sans aucune reactu graphique!

(A suivre... peur d'un 'Annuler' après 2h d'édition!)

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

On doit avoir peu prés le même age Rudolf selon ce que tu raconte et c'est vrai, mais tu vois ça comme pas normal et le décrit d'une façon condescendante alors que comme tu dis, rien n'a changé de ce point de vue la, voir la guéguerre était pire a l’époque, car maintenant si tu joue sur WiiU ou pas osef alors que avant c’était la honte, bon après on a le droit de critiquer la wiiU même si tu l'a possède.

ps: wiiU ici étant un exemple

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Citation:
Des jeux encore prévus sur 3DS? Ah oui? Lesquels?

Dragon Quest 11, SMT Apocalypse ...

Portrait de Rudolf

Shin Megami Tensei IV Apocalypse est déjà sorti en décembre chez nous en boîte (je l'ai d'ailleurs). Donc à part Dragon Quest XI (dont on n'est pas sûr qu'il sorte chez nous d'ailleurs), je ne vois pas trop quels autres grands jeux sont prévus sur 3DS.

Sinon pour te répondre nexy, oui, c'est sûr que maintenant IRL, les gens s'en foutent que tu prennes une Wii U (bon, je parle de notre génération, car j'ignore comment c'est avec les enfants et collégiens de nos jours), mais la virulence s'est déplacée surtout sur Internet avec l'anonymat de l'internaute.

Edité par Rudolf le 16/01/2017 - 01:57

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Là je suis sur le cul, toi qui a toujours défendu la machine, l'unique à nous avoir fait rêver avec une capacité technique proche - disons à 80% - des concurrentes de salon!

Je crois que la seule chose que j'ai dit depuis qu'on sait ce qui a dedans, c'est que des portages de jeux ps4/one en 720p downgradés seront surement possibles.
Et quand je vois Steep confirmé dessus, j'ai pas l'air d'avoir tord mais il y a bien qu'Ubisoft pour faire ce genre d'efforts.

Moi j'avais des espoirs qu'on se rapproche des consoles actuelles il y a encore quelques mois si elle avait accueilli un nouveau Tegra mais c'est pas le cas, c'est juste une version modifiée du X1.

Edité par Killa le 16/01/2017 - 01:58
Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Citation:
Cherchez pas, la prochaine portable de Nintendo ça sera la switch dans un autre format plus portable et abordable.

ça j'y croit c'est pourquoi je vais attendre patiemment.