Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27530 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Linus
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 504
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je me demande un truc en passant là : j'avais pas internet à l'époque (et je ne me rappelle plus trop), mais au moment de la présentation de la Wii, les réactions et les avis furent comment ?
C'est pour un peu comparer (même si l'époque est différente, bien sûr)

Je crois que c’était pareil il y toujours des mécontent mais pour moi ce n'es pas parce que Nintendo a reusis a vendre la Wii par palette que la politique de Nintendo était meilleurs pour moi il sont toujours sur le même nuage et c'est justement ce succès énorme de la Wii qui les aveugle au point de continuer leur vision malgré l’échec de la Wii U

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2944

Citation:
J’espère tous de même que beaucoup de fan différeront leur achat, ou le prendront sur WiiU...

J'étais chaud bouillant jusqu'a la vue du planning de jeu pour 2017. Je vais differer mon achat aussi.
Ca me fait bien iech d'ailleurs, je n'ai plus de console.

Euh...non rien.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Linus a écrit:
Je crois que tout gamer a ce genre de sentiment a la sortie d'une nouvelle console mais le problème avec la Switch c'est que le sentiment de ce faire entuber par Nintendo prend le dessus et nous donne un goût amer dans la bouche et malheureusement avec Nintendo ce gout est de plus en plus prononcé :(

Je ne vois pas où est l'entubage, dans la mesure où les 300 euros, la Switch les vaut d'un point de vue technologique. Ce qui est contestable, ce n'est pas le prix en lui-même qui est cohérent avec ce que propose la machine, mais plutôt le choix d'avoir embarqué toute cette technologie coûteuse (à raison ou pas, seul l'avenir nous le dira): ce sont deux choses différentes. Du point de vue console portable, la Switch, c'est quand même une claque technologique, un engin qui est à la pointe, comme Nintendo n'en avait plus fait depuis la Gamecube, et c'est la première fois qu'ils sortent une console portable plus puissante que la précédente console de salon Nintendo, et qui se présente comme un vrai argument contre l'offre en jeux vidéo des smartphones. Et l'autre souci de la Switch bien sûr, c'est sa communication qui la positionne trop comme une console de salon (sous prétexte que la 3DS continue à bien se vendre).

Au bout d'un moment, il faut savoir ce qu'on veut: si on veut du matériel de pointe, bah il faut payer. Et si on veut du matériel de moins bonne qualité, on paie moins (à l'image de Sony qui a rétrogradé sa PS Vita qui est passé d'un écran OLED à un écran LCD pour faire baisser le prix et donc éviter de trop la vendre à perte). Vendre une console trop à perte à son lancement, ce n'est pas bon non plus, surtout s'il faut encore baisser le prix puisque chaque console voit obligatoirement son prix baisser à un moment de sa carrière après son lancement (et on a vu ce qui s'est passé avec la Gamecube bradée à 99 euros qui s'est retrouvée dernière du marché à son époque).

Après, c'est aussi Nintendo qui est un peu fautif à cause de sa communication et de son positionnement, et les défauts sont amplifiés ou déformés depuis les forums.

Belyzelien a écrit:
Je me demande un truc en passant là : j'avais pas internet à l'époque (et je ne me rappelle plus trop), mais au moment de la présentation de la Wii, les réactions et les avis furent comment ?
C'est pour un peu comparer (même si l'époque est différente, bien sûr)

Je fréquentais activement les forums à l'époque: ça râlait à fond sur le prix ("Des jeux Gamecube sur une console à 250 € contre une Gamecube à 99 €", "Pourquoi acheter une Wii pour Zelda Twilight Princess alors qu'il sort sur Gamecube?"), sur l'absence de HD, et aussi à fond sur la "politique casual" et les pubs type Wii Sports (avec un torrent de haine parfois, du genre "Nintendo nous a trahis, nous les vrais joueurs, pour draguer les casual gamers" et "Nintendo est mort").

Edité par Rudolf le 16/01/2017 - 00:43

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

antibiok bienvenue a toi même si tu ne le souhaite pas selon tes dires, et de rien par la même occasion, sinon ne te gêne pas tu peux exprimer ta pensé a n'importe quel moment, et en parlant de Hooper comme il modère ce topic apparemment il pourrait s'exprimer un peu aussi même si ça lui fait chier.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Je crois que c’était pareil il y toujours des mécontent mais pour moi ce n'es pas parce que Nintendo a reusis a vendre la Wii par palette que la politique de Nintendo était meilleurs

Ah mais c'est pas ce que je dis, je me questionnais juste ^^

Citation:
Je fréquentais activement les forums à l'époque: ça râlait à fond sur le prix ("Des jeux Gamecube sur une console à 250 € contre une Gamecube à 99 €", "Pourquoi acheter une Wii pour Zelda Twilight Princess alors qu'il sort sur Gamecube?"), sur l'absence de HD, et aussi à fond sur la "politique casual" et les pubs type Wii Sports (avec un torrent de haine parfois, du genre "Nintendo nous a trahis, nous les vrais joueurs, pour draguer les casual gamers" et "Nintendo est mort").

Ah carrément ??
Mouais, ça n'a pas changé en fait :p

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

La console m’intéresse, mais quand je vois que vous trouvez des excuses pour débourser des sommes et qu’après vous venez vous plaindre a cause de toutes les choses énuméré + online payant + DLC.

Je pense qu'on a ce qu'on mérite, même en débattre/râler n'a aucun sens comme j'ai dit aujourd'hui c'est juste une perte de temps, ou comme dirait exserve la quenelle est a l’épaule, au moindre mouvement c'est le supplice.

Elle m'a trompé mais je l'aime quand même...

Et comme dirait Killa, si on veut sauvegarder Nintendo faut bien qu'on y contribue, je suis d'accord avec lui, mais il faut pas que Nintendo pour nous remercier nous encule, ce que certains acceptent volontiers et ce que Nintendo fait sans gêne, a moitié dit par eux même "on préfère vendre moins et faire la marge".

ps: désolé pour la petite vulgarité.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

La différence que je note pour la Wii par rapport à la Switch, c'est qu'au lancement ça allait encore car il y avait l'aspect "nouveau" de la Wiimote, l'excition de la découverte du motion-gaming (il y avait aussi des joueurs sceptiques mais plus mesurés que ceux d'aujourd'hui qu'on voit dans les forums de type Gamekult ou jv.com), et la promesse de pouvoir, genre, manier une épée en vrai, de tout faire comme dans les pubs, donc ça séduisait encore un peu les joueurs. Mais alors dans les mois qui ont suivi sa sortie, ça a commencé à devenir bien plus virulent, et l'état d'esprit de la communauté des joueurs sur Internet s'est dégradée au fil des ans jusqu'à aujourd'hui. Je le sais car je regardais déjà les forums de Gamekult vers 2005 ou 2006 (et c'est un an plus tard que je m'étais inscrit aux topics et à certains débats là-bas).

Sinon, vu que je regardais aussi un peu les forums à l'époque de la Gamecube, Nintendo avait aussi cette image "méprisante" du genre "console de gamin" ou "loser, ils finiront comme Sega". Après, il y avait bien moins d'internautes qu'aujourd'hui, donc c'était un peu moins voyant.

Edité par Rudolf le 16/01/2017 - 01:04

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

sufifi a écrit:
Après c'est peut-être pas plus mal, le contenu est moins intéressant qu'avant selon beaucoup, mais ça évite les sempiternelles prises de tête qu'on connaissait il y a quelques années, c'est un mal pour un bien :)

Assez d'accord, mais c'est normal qu'il n'y ait plus de prises de têtes vu que dans la section des vidéos il n'y a plus que des fans absolus qui postent.

Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744

Citation:
La différence que je note pour la Wii par rapport à la Switch, c'est qu'au lancement ça allait encore car il y avait l'aspect "nouveau" de la Wiimote, l'excition de la découverte du motion-gaming

Complètement, me souvient plus du prix de la 360 mais la Wii apparaissait pas chère et complètement originale, après le non succès du cube ils sont parti dans une autre direction, ça a mis tout le monde sur les fesses, je l'ai prise aussi D1 et j'ai mis un certain temps après avoir saigné le bowling et Zelda à me rendre compte de l'écart de puissance monstrueux entre la wii et les autres qui sortaient de "vrais" jeux, d'ou l’intérêt d'avoir plus tard une 360/PS3 pour compenser la wii gadget/casu.

Et maintenant après le bide de la wiiU, ils ne changent pas leur ligne de conduite avec le Motion gaming/casu tout en proposant une console portable plus chère que les consoles de salon de la gèn actuelle mais évidemment totalement incapable de rivaliser niveau technique, ils se gavent niveau prix pour des accessoires indispensables à un certain confort de jeu, mettent un online payant en proposant des jeux vieux de 30 ans en prêt, c'est pas de l'innovation cette fois, juste du foutage de gueule.

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Rudolf a écrit:

Le temps leur a donné raison :P