Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27539 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ou une WiiU portable mais bon marché
Ou une console avec un line up qui pardonne n'importe quoi et pousse aux Day one
Ou une console avec une liste d'annonce (même sans date de sortie) plaine de surprise et de jeux qui font vraiment envie

Ben attends un an qu'est-ce que tu veux que je te dise.
Moi j'ai jamais dit que j'acceptais le line-up actuel et encore moins son prix, il y a un problème.

Maintenant c'est pas la peine d'être alarmiste et se dire qu'ils vont plier bagage 3semaines après si elle démarre pas.
Cette console elle a un concept réellement solide pour lequel ça vaut la peine de se battre comme ils l'avaient fait pour la gamecube ou la 3DS.
Donc si c'est la cata le prix chutera d'ici la fin de l'année et le line-up cumulé de 2017 + les annonces feront le reste.

Je veux dire les mecs qui disent déjà maintenant qu'elle va bider de façon irrémédiable comme la Wii U sans savoir les plans qu'ils feront si c'est effectivement le cas, je peux y voir que des branleurs qui rêvent surtout qu'elle se plante pour voir les jeux Nintendo arriver ailleurs sur d'autres plateformes et qui lui laisseront aucune chance même si elle fini à moins 200balles avec un jeu dans un an.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

nan mais surtout encore une fois quand on parle du line up de merde, faut se revoir avec le line up de la cube ou de la n64 ein, ou de la snes. De ce côté là en fait le line up de la switch il est tout à fait correct.

La grosse erreur de nintendo ça a été de pas montré ne serais-ce que des logo pour les jeux retro studio, d'autres cartouche forcément dans les baques quoi. Parce que là effectivement on peut trouver ça faiblard, mais la perspective d'avenir se verra complété avec l'e3
Rien qu'un metroid d'annoncé et plus personne ici aurai râlé, faut être un peu honnête.

Pareil les lapin crétin rpg là, aucune nouvelle.
Alors que le logo a fuité.

Edité par Phil Fish le 15/01/2017 - 17:35

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Phil Fish a écrit:
Pareil les lapin crétin rpg là, aucune nouvelle.

Mais si, le jeu a été dévoilé, la rumeur était juste! ^^

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Citation:
Je veux dire les mecs qui disent déjà maintenant qu'elle va bider de façon irrémédiable comme la Wii U sans savoir les plans qu'ils feront si c'est effectivement le cas, je peux y voir que des branleurs qui rêvent surtout qu'elle se plante pour voir les jeux Nintendo arriver ailleurs sur d'autres plateformes et qui lui laisseront aucune chance même si elle fini à moins 200balles avec un jeu dans un an.

bah moi je sens venir le bide comme jamais. Même en temps que fan, j'arrive pas a être emballer par cette console. La console n’égale même pas la One en terme de puissance, l'ergonomie semble merdique, il ont sacrifié l'ergonomie pour faire des mini manettes dont je me branle complètement, le retour du motion gaming, les accessoires hors de prix, le online payant, le line up de merde...

Portrait de Killa

Citation:
bah moi je sens venir le bide comme jamais. Même en temps que fan, j'arrive pas a être emballer par cette console. La console n’égale même pas la One en terme de puissance, l'ergonomie semble merdique, il ont sacrifié l'ergonomie pour faire des mini manettes dont je me branle complètement, le retour du motion gaming, les accessoires hors de prix, le online payant, le line up de merde...

Ben attends quelques années pour voir où elle en sera.
La 3DS je l'ai pris que 2ans après et j'ai pas regretté car elle cumulait déjà pleins de trucs et ça s’enchaînait.

Si je l'avais pris Day One j'aurais gueulé la première année.

Là pour la switch je fais ma victime parce que Zelda il a 3 brins d'herbe en plus à un mètre dessus mais c'est pas pour autant que je trouve ça vraiment flippant pour l'avenir de la console ces prix.

Edité par Killa le 15/01/2017 - 17:54
Portrait de Graeme
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1450

Mon petit philou a écrit:
nan mais surtout encore une fois quand on parle du line up de merde, faut se revoir avec le line up de la cube ou de la n64 ein, ou de la snes. De ce côté là en fait le line up de la switch il est tout à fait correct.

Bah non ce line up trop maigre n'est pas une bonne chose pour la Switch, étant donné qu'elle arrive maintenant en concurrence avec la Xbox One et la PS4.
(je sens venir le bide arriver, oh mon dieu...)
Franchement là je ne sais même pas si je vais l'acheter à cause du online payant.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
C'est d'ailleurs amusant car finalement le smartphone est aux consoles portables ce que le pc est aux consoles de salon.
L'un fait pas que du jeux vidéo, il permet énormément plus de choses et donc c'est plus acceptable dans la société de jouer là dessus à un jeu comme candy crush publiquement qu'une console portable.

Tout comme les mecs sur les pc qui ont des configs de compet et ne font que jouer à CS, mais je vois pas le rapport immédiat avec la Switch.

Citation:
Cette console elle a un concept réellement solide pour lequel ça vaut la peine de se battre comme ils l'avaient fait pour la gamecube ou la 3DS.

On se mettra au moins d'accord pour dire que l'on est pas d'accord sur la solidité du concept que je trouve personnellement foireux, surtout quand on voit tout ce qui est sacrifié pour.
Et autant pour la Gamecube je peux comprendre mais Nintendo ne s'est pas battu bien longtemps pour son concept de 3DS, la 3D a servie pour 1 ou 2 titres et a été reléguée au second plan juste comme une petite feature.

Citation:

Est ce que c'est de notre faute si Nintendo cumule? Non. Je vois même pas pourquoi on devrait partir gagnants ou optimistes en fait, va falloir que Nintendo vous fasse combien de fois le coup? Vous partez direct du principe que même si elle bide Nintendo l'alimentera encore en gros titres parce qu'ils aiment leur machine, ou encore que si les ventes sont pas la ils baisseront le prix pour l'arrivée de Mario, pourtant ils ont fait absolument tout le contraire pour leur Wii-U. Et pire que ça, avec tout ce qu'ils ont pu nous montrer jusqu'à présent ils nous prouvent qu'ils ne retiennent pas leurs erreurs et refont strictement les mêmes. Alors les branleurs pour moi ils ont de grosses raisons de douter.

Edité par Dantesqueman le 15/01/2017 - 18:03
Portrait de Killa

Citation:
On se mettra au moins d'accord pour dire que l'on est pas d'accord sur la solidité du concept que je trouve personnellement foireux, surtout quand on voit tout ce qui est sacrifié pour.
Et autant pour la Gamecube je peux comprendre mais Nintendo ne s'est pas battu bien longtemps pour son concept de 3DS, la 3D a servie pour 1 ou 2 titres et a été reléguée au second plan juste comme une petite feature.

Bah c'est certain vu que t'es dans le déni concernant le fait que c'est la nouvelle portable de Nintendo et que tu devras en passer par elle ou une nouvelle forme adaptée mobilité de cette dernière pour jouer aux prochains jeux portables.
Si cette console bide, c'est pas la branche salon qui disparaîtra seulement c'est aussi les consoles portables.
Et moi c'est ça que je défends derrière la switch, c'est l'avenir des consoles portables.

Si la switch se plante c'est fini, ils feront plus que du jeu nomade sur smartphones où ils ont déjà les pieds.

Edité par Killa le 15/01/2017 - 18:03
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Bah c'est certain vu que t'es dans le déni concernant le fait que c'est la nouvelle portable de Nintendo et que tu devras en passer par elle ou une nouvelle forme adaptée mobilité de cette dernière pour jouer aux prochains jeux portables.

Reggie est dans le déni, Hooper est dans le déni, je suis dans le déni, des dizaines de milliers de personnes sont dans le déni, même les jeux sont dans le déni.

Citation:
Si cette console bide, c'est pas la branche salon qui disparaîtra seulement c'est aussi les consoles portables.
Et moi c'est ça que je défends derrière la switch, c'est l'avenir des consoles portables.
Si la switch se plante c'est fini, ils feront plus que du jeu nomade sur smartphones où ils ont déjà les pieds.

Il y aura toujours une 4DSXL qui traînera pas loin pour rectifier tout ça, ça m'étonnerai franchement d'ailleurs que Nintendo ait pas déjà ce plan B sous le coude.

Edité par Dantesqueman le 15/01/2017 - 18:09
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Donc si c'est la cata le prix chutera d'ici la fin de l'année et le line-up cumulé de 2017 + les annonces feront le reste.

Je suis d'accord. moi je suis très pessimiste pour la période de lancement sans pour autant parler de flop définitif. L'on ne peu anticiper comment pourrait réagir Nintendo pour relancer les choses, ils ont bien réussi avec la 3DS.
Et encore juste pour le lancement, un Nintendo direct avant celui si pourrait me faire revoir ma position défaitiste.