Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3611
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Alors ça c'est drôle, t'as des exemples?

je peux te donner des liens mais tout est en japonais donc ce sera pas très parlant, c'est un mec de JVC qui les a relayé
en gros bcp d'articles à troll et les coms sont violents

par ex : http://jin115.com/archives/52162570.html

Citation:
Alors perso, je suis pensionnaire, je serais le premier à emporter cette switch dans ma chambre à l'internat, et je dois pas être le seul dans ce cas là.

j'entendais évidemment pas dire que le concept ne pourrait être utile à personne, mais même si t'es pas le seul tu restes un cas isolé

Citation:
Non, c'est une console de salon portable. C'est pas une console portable qui se branche sur la télévision.
Je pense que t'as pas bien saisi leur idée de base.

t'es marketeux chez Nintendo ? On s'en tape de leur idée de base, la question c'est est ce que c'est intéressant et est ce qu'il y a une demande pour ça ? Moi je pense que non.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Excuse-moi je rectifie: un écran + ses contours + les joycons.

Le standard d'un écran smartphone aujourd'hui c'est 5pouces, Samsung a même démocratisé le 6pouces(comme la switch donc) avec le Note auprès de beaucoup de monde ces dernières années.
Donc je sais pas dans quel monde tu vis mais non la switch a pas un écran 4fois plus grand que les smartphones actuels.
Que ton 3210 ça surement oui.

Citation:
t'es marketeux chez Nintendo ? On s'en tape de leur idée de base, la question c'est est ce que c'est intéressant et est ce qu'il y a une demande pour ça ? Moi je pense que non.

Il y aura toujours de la demande pour une console portable pour les gens qui résistent encore à jouer qu'à de la chiasse sur mobile.

Edité par Killa le 15/01/2017 - 17:05
Membre bloqué
Portrait de Rockman
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716

Citation:
Sinon question toute bête sur Zelda y'a eu des informations officielle de Nintendo sur la sorti de la version U ?

Le 03-03-17

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

5 pouces c'est la 3DS XL, 6 pouces c'est la Switch, ce n'est pas si loin, par contre la pochette de protection indispensable pour portable, a moins que vous voulez changer d’écran régulièrement, d'ailleurs il coute combien séparé 200 euros?

Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379

Franchement la comparaison avec les smartphones n'a pas lieu d'être je trouve. On en avait déjà parlé je crois mais un smartphone c'est avant tout un objet social, pas une console de jeu. Tout le monde a un téléphone, c'est la norme. Sortir avec une console de jeu, c'est pas la norme.

Et on sait à quel point la norme c'est important dans nos sociétés :p

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

D'ailleurs admettons que les 330 euros ça passe, le truc c'est qu'il y a tellement de chose a acheter a coté on en vient easy a 500 euros.

Vous avez pas 2 poches intérieurs?, l'une pour le portable 6 pouces et l'autre pour la Switch 6 pouces, quand on vous tire dessus ça fait gilet parballe aussi :D

Edité par nexy le 15/01/2017 - 17:08

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Franchement la comparaison avec les smartphones n'a pas lieu d'être je trouve. On en avait déjà parlé je crois mais un smartphone c'est avant tout un objet social, pas une console de jeu. Tout le monde a un téléphone, c'est la norme. Sortir avec une console de jeu, c'est pas la norme.

Et on sait à quel point la norme c'est important dans nos sociétés :p

C'est d'ailleurs amusant car finalement le smartphone est aux consoles portables ce que le pc est aux consoles de salon.
L'un fait pas que du jeux vidéo, il permet énormément plus de choses et donc c'est plus acceptable dans la société de jouer là dessus à un jeu comme candy crush publiquement qu'une console portable.

Par contre jouer à une console de salon ou sur PC, on ira pas reprocher au joueur console d'être un branleur attardé qui achète du matos qui sert qu'à jouer aux JV. Globalement le jugement sera le même aujourd'hui.

Bon après évidemment ça c'est une vision purement occidentale, on sait qu'au Japon par exemple c'est encore naturel de sortir une Vita ou une 3DS dans le métro.

Edité par Killa le 15/01/2017 - 17:21
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Mais toi tu voulais d'elle une PS4 ou One portable qui aurait droit à des jeux multiplateformes d'un peu partout.

Un équivalant de one ou pas loin pouvant accueillir des portage qui ici auré pus étre jouer en nomade,
Ou une WiiU portable mais bon marché
Ou une console avec un line up qui pardonne n'importe quoi et pousse aux Day one
Ou une console avec une liste d'annonce (même sans date de sortie) plaine de surprise et de jeux qui font vraiment envie

Sofe qu'on a une WiiU portable qui ne supportera pas les portage, qui coûte plutôt chère elle et ses axéssoire, avec un line up famélique et une liste de jeux qui ne fait pas terriblement rêver...

Comme je le disait plus tôt il aurait fallut que Nintendo face un effort sur au moins un point pour faire envie et faire oublier le reste. que ce soi la puissance le pris, les jeux... et un effort sur 2 de ses point aurait garantis des rupture de stoque dans le monde entier...

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Mais là, en revanche, avec le concept nomade de la Switch, Nintendo tient quelque chose, qui va toucher beauuucoup plus de joueurs et en particulier ceux qui vivent en famille avec des enfants ou sont en couple (en tout cas j'ai des personnes de mon entourage avec des enfants qui sont justement très intéressés par ça).

Encore faudrait-il qu'il y ait des jeux qui sortent dessus pour l'année prochaine, les gamins quand ils grandiront ils auront pas call of dessus.

Citation:

Le standard d'un écran smartphone aujourd'hui c'est 5pouces, Samsung a même démocratisé le 6pouces(comme la switch donc) avec le Note auprès de beaucoup de monde ces dernières années.

Samsung a surtout parlé aux professionnels avec son note, 1 pouce de plus + les joycon ça fait tout de suite plus large.

Citation:
Bon après évidemment ça c'est une vision purement occidentale, on sait qu'au Japon par exemple c'est encore naturel de sortir une Vita ou une 3DS dans le métro.

Visiblement même la-bas ça s'annonce pas être le cas pour la switch :(

Edité par Dantesqueman le 15/01/2017 - 17:31
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
C'est d'ailleurs amusant car finalement le smartphone est aux consoles portables ce que le pc est aux consoles de salon.
L'un fait pas que du jeux vidéo, il permet énormément plus de choses et donc c'est plus acceptable dans la société de jouer là dessus à un jeu comme candy crush publiquement qu'une console portable.

ce rapprochement est très malin, j'y avais jamais pensé.