Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27539 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Quand ça vous arrange elle n'est que la successeur de la 3DS et quand ça vous arrange autrement elle remplace et la 3DS et la Wii-U, donc si elle remplace la Wii-U il faut que ce soit un minimum soigné sur la télé

Genre je change de discours, elle a toujours remplacé les deux dans ma tête.
Mais la Wii U n'a pour moi techniquement pas de vraie remplaçante en tant que console de salon, le seul truc qu'on hérite d'elle c'est des accessoires multi local et évidemment les jeux triple A.

Mais c'est un successeur de la 3DS avec une sortie HDMI, la seule différence c'est que pour une fois leur nouvelle portable surpasse en puissance leur dernière console de salon.

Citation:
Et elle devrait pouvoir le faire en plus, c'est ici même sur ce topic qu'un membre m'a répondu qu'elle est 3x plus puissante qu'une Wii-U et il n'a pas été contredit donc c'est quoi l'excuse cette fois?

Bah rien, les portages des tiers et même de Nintendo sont actuellement bâclés car le matériel est arrivé récemment visiblement et que beaucoup de jeux sont encore fortement ancrés dans une technique Wii U.
Mais ce qui a dedans d'après les leaks des devkits c'est effectivement quelque chose jusqu'à 3fois plus performant qu'une Wii U.
Il y a aucun jeu actuellement qui est représentatif du vrai potentiel de cette console là actuellement c'est une évidence.
Aucun n'a été fait de 0 pour la Switch probablement, pour ça faudra attendre plusieurs mois par exemple en suivant l'évolution du Xeno, du Mario et d'autres jeux annoncés.

Edité par Killa le 15/01/2017 - 16:12
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Vu la présentation, je veux dire l’absence de spec, c'est qu'il n'y a rien a venté, j'ai même l'impression que Nintendo veut dissimuler comme si de rien n’était.

On voit que tous les jeux peinent et que les portages sont des versions PS3.

Faut pas aller loin pour comprendre que c'est une portable mais je ne pense pas qu'elle dépasse 1TF.

ps: D'ailleurs Bethesda a dit Skyrim si 1TF.

Edité par nexy le 15/01/2017 - 16:10

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Dantesqueman a écrit:
Elle est conçue pour le moment comme une console hybride, Reggie nous la vend comme une console de salon et presque tout le monde pense que c'est une console de salon, je vous renvoie au grand manitou du site, Hooper, qui l'a dit lui-même et c'est pas le seul.

Ce que tu oublies, c'est qu'on parle d'une console qui tient intégralement dans une tablette, qui peut donc faire fonctionner tous les jeux en mode nomade sans avoir besoin de la station d'accueil (qui est donc facultative pour jouer aux jeux Switch), donc je ne vois pas comment on peut décemment attendre la même puissance qu'un gros engin comme la PS4 Pro. Le fait de positionner la Switch comme une console de salon, c'est plus pour ne pas échauder les joueurs occasionnels qui achètent encore pas mal de 3DS, mais les joueurs plus confirmés ne sont pas dupes sur ce qu'est la Switch. D'ailleurs, j'ai un peu regardé en diagonale l'émission Gamekult sur la Switch montrée quelques pages plus tôt, et même les journalistes semblent débarquer en se rendant compte que, finalement, c'est le mode nomade qui les a le plus impressionné par rapport au mode salon, et en mettant en avant le fait que c'est du beau matos.

Quant à Hooper, il est comme les journalistes Gamekult qui débarquent en réalisant la vraie nature de la Switch: ce ne sont pas des joueurs console portables (tu parles, ces journalistes passent leur vie à jouer et tester des jeux vidéo avec du matériel dernier cri sur de beaux écrans, une belle installation sonore et sur le canapé).

Edité par Rudolf le 15/01/2017 - 16:12

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10377

La différence c'est que la PS3 en avait dans le bide pour tenir des années et au final pas mal de jeux sympa et des jeux multiplateforme en supérieur vers la fin.

L'année prochaine avec l'arrivée de la Scorpio, de plus en plus de Pro vendu et donc la seconde partie de la génération je me demande réellement qu'elle place aura cette console.

Déjà les tiers à mon avis ils vont se barrer. Et payer le online pour quoi ? Mario kzrt ? Splatoon 2 ? Le problème c'est pas de payer un online mais c'est l'utilité du truc quoi.

Et le mode portable de la console... Merde quoi franchement je me vois pas me trimballer un truc aussi chère et gros.

Edité par Genesis le 15/01/2017 - 16:13

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379

Citation:
Pour le lancement par contre, on peut comparer, parce que celui de la PS3 ne m'avait pas du tout fait rêver non plus à l'époque (allez, peut-être le Motorstorm qui était sympathique, fun et plutôt joli), plus le prix de 600 €, et après ça n'a pas empêché la PS3 de marcher sur le long terme après un début difficile (et qu'on ne me dise pas que la réussite était acquise pour Sony, ou sinon ils auraient supplanté Nintendo sur portable avec la PSP et la PS Vita et Nintendo serait resté leader du marché à l'époque de la N64).

On peux voir les choses comme ça mais il y a une légère différence et c'est le passif des deux marques. Avant la PS3, tu avais la PS2 qui a cassé la baraque. Avant la Switch, tu as la Wii-U qui a globalement bien bidé. Le risque pris par Sony était par abus de confiance et ils se sont pris le retour du bâton ( bien mérité ). Ici Nintendo n'écoute plus non plus, ils sont pris d’orgueil depuis toujours et même après un echec continue dans la même direction.

Moi je vais te dire, ce qui m’inquiète le plus avec la Switch, c'est ça. C'est les perspectives d'avenir. Peu de jeux déjà, mais surtout où va t-on si on prend la console ? On va couler avec le capitaine qui ne veux pas voir l'immense trou béant dans la coque, bouffé par son orgueil ? Où vont ils se remettre sérieusement en question ? C'est flou, trop flou.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

A chaque sortie d'une Playstation y a zéro bon jeu, Sony sont toujours mou du genoux à lancer une console, chaque fois on est obligé d'attendre minimum une année pour avoir ne serait-ce un bon jeu, mais bon on dit rien et on achète quand même parce que c'est Sony.

Edité par doki le 15/01/2017 - 16:12
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Déjà les tiers à mon avis ils vont se barrer. Et payer le online pour quoi ? Mario kzrt ? Splatoon 2 ? Le problème c'est pas de payer un online mais c'est l'utilité du truc quoi.

Alors ça je te dirais que c'est vraiment du cas par cas.
Moi qui joue sur PC et prend les consoles à coté pour les exclus, j'ai énormément dosé les jeux multi de la Wii U online alors que j'ai jamais eu aucun intérêt pour celui de ma PS4.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3615

La contorsion de certains est très marrante à observer.

La console portable qui n'a pas un usage de console portable, concept pour le moins intriguant.

Membre bloqué
Portrait de Rockman
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716

Leak de la nouvelle console Sony :

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5638

Un petit tableau avec plein de GFlops.
http://kyokojap.myweb.hinet.net/gpu_gflops/

Pas de Switch mais les Tegra sont un peu plus bas.
Ca fait quand même une sacrée différence par rapport à ma petit 3DS de base XD (et aussi a quel point la Vita écrase la 3DS au niveau de la "puissance de calcul brute" :p)

Citation:
La console portable qui n'a pas un usage de console portable, concept pour le moins intriguant.

Ca, ca dépend de l'utilisateur.

Edité par Thonyo_again le 15/01/2017 - 16:18