Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Bah je suis d'accord , là ils ont le cul entre 2 chaises j'ai l'impression.

Ça c'est ma réplique. :B

Citation:
Moi ça fait des années que je me dis que le jour où Nintendo abandonnera le marché salon car ça fonctionne plus, ils feront une portable puissante et sortiront tout dessus.
Et c'est exactement ce qui se passe maintenant, sauf qu'ils assument pas publiquement en continuant de dire que c'est une machine de salon pour continuer de vendre des accessoires à foison avec pour du multi local.

T'as mis le doigt dessus.
Nintendo vient d'abandonner le marché salon.

Citation:

Citation:
Oui et elle est conçue ainsi parce que c'est avant tout une console portable.

Bah officiellement Nintendo dit bien que c'est avant tout une console de salon et non portable.

Vous réalisez quand même qu'on est toujours pas sorti du brouillard ?
On ne sait toujours pas par quel bout prendre le bousin. La mablette c'était pareil...

Alors je vais mettre tout le monde d'accord :

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Will
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119

@Killa: J'ai pensé à The Last Guardian aussi, il est vrai que le jeu avait été annoncé sur PS3 et qu'il est arrivé sur PS4, mais le contexte était bien différent.
Je veux dire que Sony n'ont pas sorti le jeu sur PS4 par pur opportunisme mais simplement parce que les bonhommes ont rencontré de grandes difficultés, ce qui s'est traduit par un temps de développement immensément plus long que ce qui était prévu à la base. Je ne dis pas qu'ils sont totalement excusables mais reconnais que le conteste est bien différent.

Là si Nintendo avait décidé de sortir le Zelda uniquement sur Switch, ça n'aurait été que dans l'intention de battre monnaie et ça aurait été inacceptable pour une grande partie des joueurs je pense (minus les fanboys Nintendo à qui on peut tout faire avaler mais bon eux, quoiqu'il arrive, ils achèteront tout sans broncher donc bon.)
Enfin Nintendo l'a compris et Dieu sait qu'ils peuvent se montrer souvent sans scrupule et opportunistes.

Edité par Will le 15/01/2017 - 15:58
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16133

Citation:
Or, moi je me mets à la place d'un éditeur-tiers: je sors un gros jeu en même temps que ce Zelda, mais c'est du suicide commercial, alors que ce sont principalement les fans qui vont acheter la console au lancement!

Pour le moment le soutien des tiers est symbolique, il ne continuera que si la console se vend. Je ne pense pas que les tiers comptent beaucoup sur la version Switch pour vendre leur jeu, la majorité de leurs ventes se fait sur PS4-One & PC.

Membre bloqué
Portrait de Rockman
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716

Au vu du nombre phénoménal de commentaires négatifs que je viens de lire; je crains le pire pour la Switch. J'espère vraiment que malgré tout cette console aura le succès escompté et que ça ne sera pas la dernière console de chez Nintendo.

Edité par Rockman le 15/01/2017 - 15:59
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
C'est pas très convainquant en tout cas d'allez voir chez le voisin pour justifier les erreurs de Nintendo :p

Mais justement il y a pas d'erreur vu qu'ils livrent ce qui a été promis.
Des gens qui ont achetés la PS3 après l'annonce de ce jeu il y en a eu beaucoup, qui se sont comblés ou non dans d'autres titres entre temps sur la console effectivement mais ça je peux dire la même chose sur Wii U.
Moi je l'ai pris pour Zelda avant son annonce et je me suis comblé dans pleins d'autres jeux que j'envisageais même pas avant.

Et pourtant ils en auraient des raisons de l'annuler, entre l'émulateur wii u pc et le hack de la console.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Car la 3DS se vend encore, c'est tout.
Si d'ici la fin d'année la situation n'a pas changée et qu'on a pas vu annoncé dessus un Mh, un Pokémon, voir même un Fire Emblem car c'est une licence surtout portable aujourd'hui bah je fermerais ma gueule et c'est qui aura une nouvelle portable différente présentée l'an prochain.
Mais si c'est le cas ils vont juste flinguer les deux car ça n'a absolument aucun intérêt
.

paraphrasage de killa

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5636

Un peu tristoune ce Topic ;(

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Oui et elle est conçue ainsi parce que c'est avant tout une console portable.

Elle est conçue pour le moment comme une console hybride, Reggie nous la vend comme une console de salon et presque tout le monde pense que c'est une console de salon, je vous renvoie au grand manitou du site, Hooper, qui l'a dit lui-même et c'est pas le seul.
Et même si elle est appelée plus tard à remplacer la 3DS on nous vente et on nous montre quand même qu'elle peut être jouée sur la télé donc il aurait fallu que ça tourne correctement sur cette configuration.
Quand ça vous arrange elle n'est que la successeur de la 3DS et quand ça vous arrange autrement elle remplace et la 3DS et la Wii-U, donc si elle remplace la Wii-U il faut que ce soit un minimum soigné sur la télé.
Et elle devrait pouvoir le faire en plus, c'est ici même sur ce topic qu'un membre m'a répondu qu'elle est 3x plus puissante qu'une Wii-U et il n'a pas été contredit donc c'est quoi l'excuse cette fois?

Portrait de Will
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119

Citation:
Mais justement il y a pas d'erreur vu qu'ils livrent ce qui a été promis.
Des gens qui ont achetés la PS3 après l'annonce de ce jeu il y en a eu beaucoup, qui se sont comblés ou non dans d'autres titres entre temps sur la console effectivement mais ça je peux dire la même chose sur Wii U.
Moi je l'ai pris pour Zelda avant son annonce et je me suis comblé dans pleins d'autres jeux que j'envisageais même pas avant.
Et pourtant ils en auraient des raisons de l'annuler, entre l'émulateur wii u pc et le hack de la console.
Raison de plus pour ne pas acheter une console dans l'unique but de jouer à un jeu dont on sait qu'il ne sera pas disponible avant plusieurs années.
Là si Nintendo avait décidé de ne sortir le Zelda que sur Switch, ça aurait été à la surprise générale il faut bien l'avouer, après une multitude de promesses indiquant que le jeu arriverait sur Wii U. Une telle annonce serait intervenue à la dernière minute, ce qui aurait rendu la chose encore plus inacceptable en complément des arguments évoqués par Liebert.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Liebert a écrit:
C'est pas très convainquant en tout cas d'allez voir chez le voisin pour justifier les erreurs de Nintendo :p

Pour le lancement par contre, on peut comparer, parce que celui de la PS3 ne m'avait pas du tout fait rêver non plus à l'époque (allez, peut-être le Motorstorm qui était sympathique, fun et plutôt joli), plus le prix de 600 €, et après ça n'a pas empêché la PS3 de marcher sur le long terme après un début difficile (et qu'on ne me dise pas que la réussite était acquise pour Sony, ou sinon ils auraient supplanté Nintendo sur portable avec la PSP et la PS Vita et Nintendo serait resté leader du marché à l'époque de la N64).