Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27490 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5589
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Le jeu qui me hype le plus sur cette fin d'année c'est Dragon Quest.

Alors tu va prendre quoi, Type A ou Type B ? XD

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10239

Je prends toujours des femmes ^^ Type Boobs.

C'est vrai en plus , la saga des Souls , Ghost Recon et la plupart des jeux je fais des femmes.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1173

Citation:
Leur donne pas de mauvaises idées ... :p

Portrait de Thonyo_again
Contributions: 5589

Citation:
On parle des portages de jeux Wii U, mais il reste les jeux GameCube, DS, Wii et 3DS à remakesteriser, histoire de combler les trous entre 2 productions qui coûteront de plus en plus cher et qui mettront de plus en plus de temps à sortir.

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2339

Je respecte ce choix qui quelque part m'arrange, j'ai pas ce temps et cette énergie à donner. Mais un jour j'espère avoir une explication cohérente de bout en bout, et pas juste "le wokisme c'est pas bien". Et un jour je comprendrais pourquoi CE point suscite autant de haine, plus que n'importe quel autre sujet mal écrit dans une oeuvre depuis des décennies et sur lesquels vous ne faites pas un tel flan.

Citation:
Donc pour moi dans les 2 cas il faudrait se plaindre de la mauvaise qualité d'une écriture et pas mettre en avant juste l'aspect woke ou pas woke
Je suis d'accord.

Citation:
mais il ne faut pas non plus justifier une mauvaise écriture parce que "c'est inclusif donc c'est forcément bien"
Encore d'accord. J'ai zéro problème à foutre sur la gueule d'un perso gay mal écrit, ou n'importe quel autre profil. Si c'est mal écrit, c'est mal écrit, point.

Citation:
C'est pas parce que je suis autiste que j'aimerais forcément jouer un perso autiste dans un jeu
Ton paragraphe est très très intéressant. Et je souhaite rebondir dessus.

Déjà, chacun trouvera ce qu'il veut dans les JV. Moi parfois je veux m'évader dans un monde gigantesque, parfois je veux un truc qui colle au réel, parfois jouer des rôles que jamais je n'aurais, parfois faire de l'optimisation de build très mathématique.... Parfois je veux un ton léger, d'autres fois que ce soit difficile et que ça me prenne aux tripes.

Toi tu veux pas jouer un autiste parce que ça te rappelle toi et tes propres difficultés. Un autre autiste voudra peut-être en jouer un pour s'identifier, et voir qu'un autiste ça peut aussi être un héros (sans forcément même que le sujet de l'autisme soit abordé, même s'il peut l'être évidemment, mais l'autisme n'est sans doute pas la seule chose qui constitue l'humain qui a cet autisme).
Chacun cherche des choses différentes ^^

Je note juste que depuis des décennies, les profils de personnages sont assez peu variés au demeurant. Et je trouve ça dommage. Je peux jouer des personnes de tout âge, de toute corpulence, de tout genre, de tout handicap, etc... Que ces sujets soient centraux à l'oeuvre, ou totalement anecdotiques.
Joël aurait pu être noir que ça m'aurait fait ni chaud ni froid. Mais si aujourd'hui y'avait un TLOU 3 avec un protagoniste noir, ça hurlerait que ce choix est motivé par le wokisme (si c'est une femme noire, encore pire, y'a qu'à voir Kamala Harris associée directement au mouvement "woke" juste pour ça alors que ses idées ne la rapprochent pas tellement de celui-ici).

Face le conservatisme gagne, pile le wokisme perd.

AJOUT Al3XD

Citation:
T'es le seul à parler de peur je te signale.
Umbasa a écrit:
ça fait peur pour le jeux vidéo.

Citation:
Oui et puis nous ici on déteste tout le monde bien entendu.
J'ai pas dit ça. Mais face à une certaine frange, si visiblement. Pourquoi ce sont toujours les mêmes profils pointés par les anti-wokes. Toujours les mêmes profils qui font polémiques.

Citation:
Ca m'étonnerait que tu l'aies vu ici.
Je n'ai pas dit ça, ça tombe bien. Mais ça monte que des gens peuvent en venir à le penser.
Et on a eu la démonstration édifiante de kimixa (qui a reconnu son erreur, chouette attitude), qui n'a pas su détecter une fake news alors qu'elle était grotesque. Quiconque lit "dans ce jeu si on est un homme hétéro on peut pas faire de romance" et y croit, peut très bien me sortir 1er degré que l'hétérosexualité deviendra illégale, minoritaire etc.
Y'a même des gens qui veulent pas que leurs enfants voient des homos, des fois que l'homosexualité ça s'attrape.

Quand ton cerveau est incapable d''enclencher un fusible de rationalité en lisant une telle "info" (notamment parce qu'elle va dans le bon sens narratif qu'on recherche), tu peux sortir n'importe quelle dinguerie à mes yeux.

Citation:
demande plutôt aux éditeurs qui font de l'inclusivité une arme de marketing
Mais pourquoi alors ne rien dire sur les autres sujets ? Quand on te vante autre chose. Pourquoi ça pourrait pas être un élément mis en avant de dire "dans ce jeu y'aura plus de représentations atypiques que la moyenne". Parce que ça peut en capter certains, et les autres osef ils n'en auront cure. Mais justement ça semble leur (vous) poser problème. Et on a le sentiment que le jeu c'est 99% ça.

J'ai écouté le test de Gagzzz, et le style de dialogues des persos qui est identique pour tous, l'aspect trop léger de la narration, le style graphique un peu trop passe-partout, ça clairement ça m'a refroidi. L'écriture a vraiment l'air assez médiocre, surtout quand tu passes derrière certains jeux de ces dernières années, et que tu fais revivre une licence emblématique sensée faire figure d'autorité, dans ce domaine notamment.
Y'a pas que les passages avec inclusivité qui sont bâclés, ça semble être un mal global de la production. Donc pourquoi attaquer le "wokisme" en particulier ?

Une scène non woke mal écrite n'est ni meilleur ni pire qu'une scène woke mal écrite. C'est comme si c'était un facteur aggravant (et quand je dis aggravant, c'est genre loin loin loin loiiiiiin devant n'importe quoi d'autre).

Y'a plein de mises en avant qui ne font pas polémiques. Mais celle-là oui. C'est pas plus politique que de dire "hey dans mon jeu y'a des elfes et des nains".

Citation:
Si tu penses sincèrement que quiconque ici est constitué de haine ou de rejet je t'invite effectivement à prendre un bol d'air.
En quoi ce n'est pas de la haine obsessive de sans cesse ramener à ça ? T'as plein d'anti-wokes qui se plaignent que Peach soit une girl boss, que dans les prochains jeux à sortir y'a trop de de nanas (va voir les tchats des conférences où t'as du South of Midnight, le nombre de gens qui sortent des trucs style "encore une femme", "noire comme par hasard" etc...) C'est maladif à ce niveau. Et à part l'expression d'une haine enfouie en soi, je vois pas ce que ça peut être.
La peur de perdre un statut ou une position sociale confortable et avantageuse ? La peur de se remettre en question ?

Oui, j'y vois un aveuglément par la haine.

Citation:
je demande aussi en revanche à pouvoir jouer à un RPG sans qu'on me fasse la leçon sur la transidentité, c'est pas le lieu, et si ça m'intéresse je peux me renseigner tout seul, j'ai pas besoin d'un jeu vidéo pour m'éduquer.
Pourquoi ce sujet et pas un autre ? Moi perso le JV m'a fait m'intéresser à des centaines de sujets, des lourds comme des légers. J'en ai délaissé d'autres qu'il ne m'intéressait pas d'approfondir. Mais j'ai pas exigé leur disparition pour autant. Là où vous, vous l'exigez sur ce sujet en particulier. Et je peine à comprendre pourquoi.

Citation:
Il y a une chose que j'appelle la dictature du réel. Le jeu vidéo reste une industrie et comme toute industrie c'est objectif pognon et si tout foire alors ça s'ajustera
L'argument de la majorité. Beaucoup de lacunes à cette réflexion. Mais flemme de pousser le truc je parle déjà trop et je vais m'arrêter de toute façon.

Citation:
une formule qui fonctionne et qui a ses fans , le retour de bâton peut faire mal.
Des gens fermés donc ? =D
Heureusement que des studios n'attendent pas de rester dans leur zone de confort ni de s'appuyer seulement sur le retour des fans élitistes, sinon plein de choses n'auraient jamais vu le jour.

Citation:
Si je prend pour exemple le récent Dragon Age, il se vante de faire de l'inclusivité à base de pronom -iel et non genre.

Mais :

Alors, enfin un semblant de piste. Bon, y'a des trucs qu'on peut clairement pas paramétrer dans tous les RPG, mais je vois où tu veux en venir.
Maintenant imaginons, t'as le même éditeur de perso, mais pas de "trace de wokisme". T'aurais dit quoi ? Si tu me réponds que ça aurait été mieux, alors pour moi c'est problématique. Car rien ne dit que sans cet ajout il y aurait eu plus de personnalisation ailleurs.

Si tu me dis que tu aurais gueulé exactement pareil, alors je comprends. Mais comme tu gueules sur les features wokes, je sais que tu aurais moins gueulé, donc c'est forcément la 1ère solution.

Comme si je gueulais qu'on peut choisir sa démarche dans un jeu, que je m'en fous, que j'aurais préféré avoir du choix de timbres de voix. Et que quelque part c'est la faute de l'option "démarches". C'est absurde.

Maintenant, s'il y a une volonté délibérée wokiste de ne pas pouvoir changer la poitrine ou les hanches etc... Je dirais alors que Bioware n'a rien compris au wokisme XDDDDDD
Mais ça pourrait être un choix quand même. Comme dans JEU A on a peu de coupes de cheveux, ou dans JEU B on peut pas modifier les sourcils, ou dans JEU C on peut pas... etc etc.

Mais si Bioware (et il faut le prouver), se dit "on est inclusif on enlève le réglage des hanches et de la poitrine etc", alors c'est qu'ils n'ont rien compris à ces valeurs et sont incohérents, car on prône la plus large liberté possible.

PS : ça me pompe trop d'énergie et mon moral, j'ai essayé d'expliquer au mieux, et de vous lire/comprendre au mieux. Mais je souhaite m'arrêter là. Je vais prendre soin de moi, de mon entourage, et des gens que je croise, et atteler moins d'énergie à ce forum.
Il m'accompagne depuis sa création, mais cette ambiance délétère montante et ma vie perso font que je n'ai plus autant l'énergie et le temps qu'il faudrait à m'y consacrer. J'ai des choses plus tangibles et importantes à m'occuper prioritairement et vers lesquelles diriger mon énergie et mon attention.

Je vais essayer de réagir aux choses agréables. Les conférences, les licences que j'apprécie, les jeux qui m'intéressent, et basta.
Je ne promets pas quelques sorties de pistes, mais je vais ralentir.

Paix, amour, et apaisez-vous. Que des gens ne veuillent pas s'identifier homme ou femme ne change rien à votre vie, mais ça peut changer la leur de les appeler correctement.

Edité par Nelys le 09/11/2024 - 21:56
Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2038

Citation:
Par exemple je suis le premier à trouver les romances dans les uncherted complètement nulles et on parlera pas des romances dans les re (genre la romance ada et leon loul). Mais y aussi des romances gays qui sont mal écrites comme celle entre élie et dina dans tlou2

Je trouve pas. La relation entre Nathan et Elena est particulièrement bien foutu, surtout dans U4 avec leur côté complice etc quand on est chez eux.

De même que Ellie et Dina qui commence progressivement, en plus ça vient pas comme un cheveu sur la soupe puisqu'on apprend que Ellie aime les filles dans le DLC

Citation:
Mais si aujourd'hui y'avait un TLOU 3 avec un protagoniste noir, ça hurlerait que ce choix est motivé par le wokisme

Ce raccourci... Ne pas confondre wokisme et racisme.

Edité par Populus le 09/11/2024 - 22:02

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1153

Citation:
Mais si aujourd'hui y'avait un TLOU 3 avec un protagoniste noir, ça hurlerait que ce choix est motivé par le wokisme

Pas besoin d'imaginer un TLOU 3 pour ça.
Le simple Alan Wake II s'en est pris plein la gueule pour la couleur de peau de son héroïne.

Portrait de Umbasa
Contributions: 28952

Citation:
Par exemple je suis le premier à trouver les romances dans les uncherted complètement nulles

Une des meilleurs scène jamais réalisé en romance, c'est justement dans Uncharted 4

Pour moi l'une des plus grand scène de l'histoire du jeux vidéo (dans ce qu'a voulu apportée et ce qu'elle veux nous faire ressentir) cette scène y'a beaucoup d'émotion mais surtout le plus important c'est authentique et tu y crois totalement même Hooper étais enthousiaste sur cette scène une "simple" scène, alors que le reste du jeu....allez voir l'épopée.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2038

Après oui yen a qui vont dans les extrêmes et associe le wokisme au racisme pur. Par contre, imaginons que dans un Last of Us 3, Ellie devienne subitement noir, là yaurait une levée de bouclier.

Citation:
Pour moi l'une des plus grand scène de l'histoire du jeux vidéo (dans ce qu'a voulu apportée et ce qu'elle veux nous faire ressentir) cette scène y'a beaucoup d'émotion mais surtout le plus important c'est authentique et tu y crois totalement même Hooper étais enthousiaste sur cette scène une "simple" scène, alors que le reste du jeu....allez voir l'épopée.

Tout à fait. Une scène très simple en apparence qui transmet beaucoup d'émotion. C'est tellement bien fait que ta l'impression que ça se passe à la télé. La complicité qu'il ya entre eux et touchante, j'avais l'impression de me voir moi avec ma meuf xD de toute façon, ND tabasse tout le monde niveau expression de visage des personnages et émotions.

Edité par Populus le 09/11/2024 - 22:13

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 306

Citation:
EDIT: la modération va taper du poing

Allô la modération ? Y'a personne au bout du fil ?

Ou alors ça tient plus mais dans ce cas là dites le clairement, je me ferai un plaisir de rééquilibrer tout ça avec un peu de propagande de gauche ^^