Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27367 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2902
Re: [NS] Nintendo Switch

Un peu plus de 30h de jeu sur Unicorn Overlord. Va vraiment falloir que Fire Emblem fasse évoluer sa formule, car la comparaison fait très mal pour le coup. Personnellement, je conseille le mode hard, qui me semble être le mode de difficulté le mieux équilibré pour le coup: il demande de s’intéresser, sans exagération, aux synergies entre les différentes classes, à l’impact du stuff sur le déroulement des batailles etc. Les objets utilisables en combat ne viennent pas casser le jeu contrairement au mode normal…cette mécanique fait sens dans ce mode de difficulté.

En terme de narration, c’est très très scolaires par contre, ça tranche nettement avec la profondeur du gameplay. Tout l’inverse d’un 13 sentinels donc.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Dastal
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188

Citation:
Un peu plus de 30h de jeu sur Unicorn Overlord. Va vraiment falloir que Fire Emblem fasse évoluer sa formule, car la comparaison fait très mal pour le coup

Bof, non, les deux n'ont pas grand chose à voir et offre deux expériences différentes, yen a 1 que tu as l'air d'aprècier plus que l'autre, c'est tout, faut vraiment que tu évolues ta manière d'écrire tes avis car il est désastreux mdr.

Portrait de Trezn244

Je n’aurai pas du comparer un jeu de plateforme à un tactical RPG, toutes mes excuses pour cette comparaison désastreuse.

Par contre, il faut vraiment que tu évolues dans ta manière d’écrire le français. Niveau désastre, c’est pas mal non plus dans le genre.

Edité par Trezn244 le 26/05/2024 - 13:23

Portrait de Dastal
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188

Tes seuls arguments c'est mon orthographe, gg.... si tu ne comprends même pas où je voulais en venir tant pis, reste dans ton niveau 1 de la discussion autour des jeux vidéos si ca te plait autant.

Edité par Dastal le 26/05/2024 - 13:35

Portrait de Trezn244

Quand on répond de manière si désagréable, il ne faut pas s’étonner du retour de bâton, et encore moins reprocher à son interlocuteur de ne pas vouloir développer son argumentaire.

Edité par Trezn244 le 26/05/2024 - 15:25

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10636

Il serait de bon ton de répondre de façon cordial à un membre, même si on a des avis diamétralement différents, pour éviter justement de se prendre le chou sur un jeu vidéo.
On peut bien évidemment donner son avis en réponse, donner des arguments pour se justifier, mais dire a quelqu'un que son avis est désastreux parce qu'on est en désaccord, ça va pas assainir le dialogue, au contraire.

Bref, comme disait les Animaniacs, soyez cool soyez relax !

Yoshiman

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1618

D'accord avec toi Trezn.

D'ailleurs même si j'ai fait plus de 7 fire emblem, je me suis rendu compte que c'était vraiment plus du tout ma tasse de thé.
Ils ne se sont pas assez renouvelé niveau gameplay, et les changements de Three House et Engage ne vont justement pas du tout dans la bonne direction notamment avec des idées tirés des persona mais en mal fait. Je pense que j'en ai fini avec cette série, j'écouterai les OST par contre car ya du très lourd.

Par contre Unicorn Overlord, le gameplay est vraiment excellent. Tu as raison pour la narration et le scénario, c'est pas dingue, peu original et prévisible, y compris sur les personnages dont 80% ne sont la que pour faire office d'unité jouable. On ne s'y attache pas vraiment. Incomparable avec un 13sentinels qui était dingue à ce niveau, et chaque séquence te donnait vraiment envie d'aller voir la suite.

En espérant que la suite du jeu continuera de te plaire !

Edité par Ouroboros le 26/05/2024 - 20:16
Portrait de Metyros
Contributions: 3114

J'en ai fait que deux Fire Emblem de mon côté (les deux derniers), et je pense aussi préférer Unicorn Overlord.

Mais j'ai trouvé que, dans tous les cas, c'était de sympathiques expériences. Le problème je dirais avec les Fire Emblem, c'est le trop plein de gras qu'il y a avec des systèmes et sous-systèmes dont on pourrait largement se passer et qui ont tendance à casser le ton du titre (on est limite dans un dating simulator par moment). Unicorn Overlord le fait aussi un peu, mais ça prend nettement moins de place en temps et en importance.

Par contre si je devais garder qu'un seul tactical (du peu que je connais du genre), ce serait Triangle Strategy. Niveau gameplay c'est chouette mais un peu en dessous des autres jeux cités je trouve, par contre niveau narration il n'y a pas match du tout, c'est plusieurs crans au-dessus.

Sinon pareil, pour revenir à Unicorn Overlord, je me suis mis en difficile et c'était très bien comme ça, limite même un poil trop simple sur la fin.
Vite fait dans ce qui m'a gêné, je trouve qu'il est un peu trop long pour ce qu'il a à dire et faire jouer ; quand j'ai vu qu'il me restait encore deux régions après la troisième j'ai légèrement soufflé du nez malgré les tentatives de renouvellement avec les classes/races/personnages (édit : et le map design) , mais rien de méchant.
Mais l'ensemble est franchement solide.

Edité par Metyros le 27/05/2024 - 09:06
Portrait de Trezn244

Citation:
Vite fait dans ce qui m'a gêné, je trouve qu'il est un peu trop long pour ce qu'il a à dire et faire jouer ; quand j'ai vu qu'il me restait encore deux régions après la troisième j'ai légèrement soufflé du nez

Citation:
En espérant que la suite du jeu continuera de te plaire !

Possible que le jeu finisse par me lasser, car comme le dit Metyros, le jeu m'a l'air bien trop long pour son propre bien. Deuxième carte quasi complétée après 30h...et il m'en reste 3 derrière. Si le jeu ne se renouvelle pas un minimum, ça va être très compliqué

Citation:
Par contre si je devais garder qu'un seul tactical (du peu que je connais du genre), ce serait Triangle Strategy. Niveau gameplay c'est chouette mais un peu en dessous des autres jeux cités je trouve, par contre niveau narration il n'y a pas match du tout, c'est plusieurs crans au-dessus.

Je l'ai très vite mis de côté celui là...après 2 heures et des brouettes je dirais. Je n'ai rien contre le pixel art, bien au contraire....mais ce putain de flou permanent m'était insupportable.

Edité par Trezn244 le 27/05/2024 - 16:18

Portrait de Metyros
Contributions: 3114

Ouais je peux comprendre, il y a un effet de profondeur de champ assez vénère. J'ai souvent aussi du mal avec le flou mais là ça ne m'a pas dérangé, je trouve que ça donne un petit effet diorama pas forcément désagréable.