Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8628
Re: [NS] Nintendo Switch

et ca va pas aller en s'arrangeant ave cnos têtes bien pensantes qui veulent intégrer *de force* d'autres nationalité
Enfin bref, c'est pas le topic pour parler de ca ici

Pour en revenir à la console, je pense que ce n'est pas forcement une mauvaise idée du 720 quant on sait les éfforts qu'ils font pour mettre une batterie à la ramasse, ca risque de faire peur si elle n'a que 3h-3h30 d'autonomie en mode mobil(ce qui est un de mes coup de gueulle sur la 3DS justement, et une des raisons pour la quelle je ne l'achete pas surtout au prix actuel)

Edité par Django le 28/10/2016 - 20:24

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Moi j'osef de la batterie pour plusieurs points:

déjà je vais y jouer en salon.
Ensuite si j'y joue dehors, je vais pas passer 3h pleine dessus (et personne ne me fera croire le contraire faut arrêter les connerie).
Baisser la luminosité fait gagner bien 1h/1h30.
Si je passe effectivement +3h dessus j'aurai une batterie externe.
Enfin je trouverais bien une prise éléctrique (train/avion/etc) quelque part.

La batterie, dans tous les cas, c'est un faux problème faut se le mettre dans la tête.
Pour 20 balles t'as une bonne batterie de secours, et 2h de plus dans la poche.

Edité par Phil Fish le 28/10/2016 - 20:29

Modérateur
Portrait de Django

Citation:
Enfin je trouverais bien une prise éléctrique (train/avion/etc) quelque part.

même si t'es perdu en foret :p ? *c'est de l'humour*

Oui après si c'est pour ton cas, perso ca peut m'arriver de partir une bonne partie de l'après midi et j'ai ma vita, en optimisant bien la batterie je tiens et la je parle de bien 5h de jeu, donc si la switch se voit vraiment avoir peut d'autonomie elle ne me correspondra pas(et pour le moment je n'est ni l'envie ni les moyens de l'acheter aussi, mais cha, ché une autre hishtoire >°w°<

Edité par Django le 28/10/2016 - 20:35

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Je suis pas persuadé que l'autonomie sera leur principal argument non plus, du moins pas plus de 3H. Dans cette version actuelle en tout cas, ils peuvent toujours faire une version portable only plus tard et moins chère comme on l'a déjà dit.
Surtout que là on a une rumeur comme quoi elle utiliserait un port usb de type-c pour se recharger, donc on pourra la brancher sur une batterie externe si besoin sans problème.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25144

Pendant un moment je me suis cru dans Igloo, après verif c'est bien le bon topic.

Y a une 2DS qui sort pour noël jaune/blanche au Jap avec New Mario Bros 2 a 100 balles si j'ai bien compris, l'année dernière c’était 90 avec les rouge/bleu blanche, une année de plus 10 balles de plus chez Nintendo.

Edité par nexy le 28/10/2016 - 20:45

Modérateur
Portrait de Django

peut être que le chargeur sera livré avec cette fois ci :v

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Ouais ou alors la fiche usb ça sera une excuse encore plus grosse pour dire "mais vous n'avez pas un chargeur smartphone/tablette chez vous?".
Vu qu'ils partaient déjà du principe que t'avais un chargeur DS ou 3DS normal quand tu prenais une XL.

Enfin moi ce que je vois bien c'est qu'ils vont en fournir un principalement pour le dock et si tu veux un deuxième à coté à embarquer pour pas devoir à chaque fois tout débrancher alors faudra l'acheter séparément.

Je les vois même bien sortir un socle de recharge transportable vu qu'apparemment tu peux pas la recharger quand elle est sur son pied vu qu'elle repose sur le coté où est la prise usb.

Edité par Killa le 28/10/2016 - 20:57
Portrait de Miatshan
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564

Citation:
Ensuite si j'y joue dehors, je vais pas passer 3h pleine dessus

Tu sais que pour un gosse quand il va chez de la famille il les fait largement les 3 heures ?
Ca sans parler que tout le monde a pas le réflexe de demander à chaque fois s'il peut se brancher.

Enfin je parle de gosses mais bon, si j'y joue pour un trajet long, y a plus de batterie. Suffit que tu aies joué un peu auparavant y a plus rien.

Ou tout simplement, quand t'es étudiant et que t'as des heures de trous, t'as pas que ça à faire que vouloir jouer à côté d'une prise....

Baisser la luminosité, d'une 3DS ? Pour peu qu'il y ait du soleil tu vois que dalle.

Non, la batterie c’est putain d'important, surtout pour une console portable. Vous vous en servez que chez vous? C'est cool pour vous. Moi pas, j’utilise la console portable pour ce qu'elle est censé être. Pas un truc avec lequel je dois toujours me balader avec un chargeur.

Et pour les chargeurs de secours, l 3DS a pas de prise USB. Enfin y a des cables de sous marque qui le font, mais ça dure jamais bien longtemps...

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Tu sais que pour un gosse quand il va chez de la famille il les fait largement les 3 heures ?

Est-ce que les gosses de maintenant jouent autant sur console portable que les gosses d'avant aussi ?
Moi je me souvient plus jeune d'avoir passer de nooooooombreuses heures sur Game Boy ou GBA a bouffer un nombre de piles assez conséquent, mais est-ce que c'est toujours le cas maintenant ?
Ou alors on réduit considérablement la durée quand on devient adulte en fait... :p

Puis surtout maintenant, il suffit d'une prise électrique pour continuer à jouer, contrairement à l'époque où il fallait chercher des piles. Et ça, tout le monde à une prise, donc c'est beaucoup moins galère qu'il fut un temps ^^

Edité par belyzelien le 28/10/2016 - 22:16

Modérateur
Portrait de Django
Citation:
Citation:

Citation:
Est-ce que les gosses de maintenant jouent autant sur console portable que les gosses d'avant aussi ?

Je te le dirait dans quelques années :p le plus vieux des "petits" de la famille a 4 ans

Moi je me souvient plus jeune d'avoir passer de nooooooombreuses heures sur Game Boy ou GBA a bouffer un nombre de piles assez conséquent, mais est-ce que c'est toujours le cas maintenant ?

ah ouais l'époque de la gameboy, je m'en souvient encore, mais il existait un adaptateur secteur pour la brancher sur une prise, pas sur que c'était un produit officiel² mais ca fonctionnait très bien et ma console fonctionne toujours

Citation:
Ou alors on réduit considérablement la durée quand on devient adulte en fait... :p

T_T j'ai un rpg en cours et pas le temps en ce moment de le continuer :v va falloir que je me dégage quelques heures

Citation:
Puis surtout maintenant, il suffit d'une prise électrique pour continuer à jouer, contrairement à l'époque où il fallait chercher des piles. Et ça, tout le monde à une prise, donc c'est beaucoup moins galère qu'il fut un temps ^^

Au pire tu la mes dans ton nez,en réfléchissant un peu ca devrait faire du courant :p
et ²

Bon je ne retrouve pas de traces photos de cet adaptateur, ca devait être un truc non officiel mais c'est pas grave :)

Edité par Django le 28/10/2016 - 22:58