Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Bah disons qu'en Belgique on ressent pas forcement le besoin de prouver en permanence qu'on sait faire des maths du niveau primaire.
Donc on se contente de dire le vrai nom des nombres.

En même temps vous n'avez pas trop le temps de réfléchir à des subtilités de langage, puisque vous n'avez pas encore choisit quelle langue votre pays devait parler :p

Edité par Pasaiyen le 28/10/2016 - 16:57

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
En même temps vous n'avez pas trop le temps de réfléchir à des subtilités de langage, puisque vous n'avez pas encore choisit quelle langue votre pays devait parler :p

LOUL

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:

Si on l'a décidé, c'est pour ça qu'on a une frontière symbolique et deux territoires différents dans le pays.
Et certains vont au centre parfois pour essayer de faire tourner la boutique. Mais concrètement pour moi la flandre c'est comme si c'était l'étranger.

Mais moi j'ai rien avoir avec ces mecs qui font du vélo avec des chemises à carreaux.

Edité par Killa le 28/10/2016 - 17:06
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Citation:
Au pire vous pouvez demander de bonnes adresses pour ça à Eiki je pense. J'ai cru comprendre que c'était l'avenir des français le tourisme médicale au Maghreb.

Je retiens hein. C'est pas parce qu'on a dégoté un nouvel entraîneur potable qu'il faut faire le beau.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

D'ailleurs si tu passe par la Turquie essaye de lui trouver un bon tarif pour une greffe de cheveux, il en aurait bien besoin.

Edité par Killa le 28/10/2016 - 17:41
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

J'ai bien assez à faire avec le troufion qu'on nous a refilé. Et la Turquie, c'est pas mon terrain, demande à Rudolf.

Edité par Eiki le 28/10/2016 - 17:54

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8626

Citation:
Un peu comme dire 1900 en disant "dix neuf cent"

rah ca a le don de m'énerver quand j'entend les gens parler comme ca, genre ils ont jamais appris à compter ou quoi :v x) donc pour eux après 1999 (mille neuf cent quatre vingt dix neuf *ouf*) c'est 2000 *vingt cent*

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Au contraire, en france on devrait parler comme ça pour les chiffre, c'est le vigésimale.
On dit bien "soixante dix" ou "quatre vingt" ou "quatre vingt dix", non ?
Donc linguistiquement c'est plus logique désolé, la base de 100 et la base de 20 étant plus propre qu'une base unitaire.

Edité par Phil Fish le 28/10/2016 - 20:13

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8626

mais moi ca m’énerve :'\
de toute facon on est dans un pays qui n'a aucune logique grammaticale :v

Edité par Django le 28/10/2016 - 20:14

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Ah bah ça après ça reste du personnel quoi forcément, moi je trouve ça plus joli, plus fluide en bouche.

Citation:
de toute facon on est dans un pays qui n'a aucune logique grammaticale :v

so true
Enfin disons plutôt qu'on a eu une langue basé sur tellement de dialecte et de rêgle prise à des dizaines de contré que ça fou le bordel

Edité par Phil Fish le 28/10/2016 - 20:16