Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25172
Re: [NS] Nintendo Switch

Bein si..., la Switch, des que tu la pose, le proc OC, et ça up 1080p ^^
Ça existe aussi sur PC, les CG externes et le OC de proc aussi d'ailleurs.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2959

Citation:
Et j'ai justifié que non, il y a deja 3 Switch différentes et sur lesquelles ne marchent pas toutes les façons.

Ce que j’essaie de t'expliquer, c'est que tout le monde ne connait pas aussi bien l’écosystème switch que toi. Il y a même des gens qui n'y connaissent rien. Si ces exceptions deviennent la norme, les retours en magasin vont être légions.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy

C'est ça qui m'intrigue en fait, les gens sont peut être con mais j'ai l'impression que tu les prends vraiment pour des demeurés, je veux dire tourner la boite c'est a porté de tout le monde d'une part, d'autre part ce genre de cas existe deja et Nintendo s'en accommode.

Je trouve que c'est la meilleure solution pour Nintendo de quelque part rattraper le retard tout en restant compétitif en portable.

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5612

Citation:
Bein si..., la Switch, des que tu la pose, le proc OC, et ça up 1080p ^^
Ça existe aussi sur PC, les CG externes et le OC de proc aussi d'ailleurs.

Certes mais là on ne parlerait pas juste d'Overclock mais d'ajout de composants avec la console en marche.

Pour les GPU externe oui ça existe mais ça ne s'est jamais démocratisé. A voir car si on en vient à une solution nécessitant d'arrêter le jeu et la console pour passer en mode docké ou portable on perd le coté Switch dont tu te moque toi même sur la Switch qui Switch pas ^^

Edité par Thonyo_again le 15/09/2023 - 16:44

Portrait de nexy

Citation:
A voir car si on en vient à une solution nécessitant d'arrêter le jeu et la console pour passer en mode docké ou portable on perd le coté Switch dont tu te moque toi même sur la Switch qui Switch pas ^^

Bein elle switch toujours, il y a juste une manip au préalable, c'tout.
C'est quand même mieux que de ne pas switcher du tout comme la Lite ^^.

D'ailleurs sur les boites de jeux y a deja l'indication en quel mode le jeu en question est jouable et a combien:

Edité par nexy le 15/09/2023 - 17:44

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1117

Je te garanti qu'un nombre impressionnant de parents/grand parent ne regardent même pas les jaquettes, ne lisent surtout pas l'arrière et absolument jamais vont chercher à comprendre les pictogrammes.

Ca va voir un vendeur pour dire X m'a demandé ce nom de jeu, vous l'avez ? Oui, merci au revoir. S'ils vont en magasin, sinon c'est sur la page fnac/amazon et là vraiment personne ne regarde ce qu'il y a sur la jaquette.

Les jeux Switch qui ne sont jouables que sur un mode spécifique sont extrêmement rares et concernent des niches généralement lié à des accessoires vendus en bundle.

Portrait de nexy

Non mais faut arrêter avec ça, le parent qui achète a ses enfants c'est "NOUS".
Le grand parent qui veut acheter un jeu demandera le nom du jeu aux parents, au pire passera un coup de fil pour savoir si il a le modèle portable ou dock, et dans le pire des pire Nintendo communiquera que tout ces jeux sont jouable dans les 2 modes que pour les tiers faut regarder les boites au cas par cas, et le pire du pire du pire, bein il partira avec le ticket au magasin pour changer de jeu.

A vous lire on dirait la fin du monde alors que c'est anecdotique ^^

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2959

Citation:
les gens sont peut être con mais j'ai l'impression que tu les prends vraiment pour des demeurés,

Absolument pas, ça n’a rien à voir avec l’intelligence. C’est juste que complexifier un écosystème à destination du grand public, ça n’a juste aucun sens pour un industriel.

Et puis, on parle de monsieur et madame toute le monde…mais pour ma part, ca risque de très vite me gonfler de devoir me renseigner à chaque sortie pour savoir si un jeu est jouable en portable, docké ou les deux. La purge quoi…. Autant repasser sur des modèles salon et portable séparés dans ce cas, c’est du pareil au même…et ce sera clair en prime.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy

Citation:
Autant repasser sur des modèles salon et portable séparés dans ce cas, c’est du pareil au même…

Et bien ça sera pas le cas ^^

Citation:
ca risque de très vite me gonfler de devoir me renseigner à chaque sortie pour savoir si un jeu est jouable en portable, docké ou les deux. La purge quoi….

Je te crois pas ^^

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2940

Il existes des cartes graphiques qui se branchent en usb. Si une Switch 2 utilise ce principe il faudrait que le jeu puisse changer son niveau de details quand il detecte le mode dock. Pas seulement la resolution ce serait dommage d'utiliser un gpu juste pour ca.

Sur le papier ca n'a pas l'air compliqué, les jeux ont deja differents nivaux de details qui se chargent à la volée, par rapport à l'eloignement de la camera.
Pourtant ca semble peu pratiqué, ou pas visible, sur les jeux PS4 après l'arrivée de la version "pro", et leurs equivalents Xbox (je ne me souviens jamais de leur noms à la con).

Edité par Ploum le 15/09/2023 - 18:13

Euh...non rien.