Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2940
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Le pari technologique n'est juste pas tenu. D'ailleurs même en tant que portable, ça n'aurait rien d'extraordinaire de proposer une console portable type PS4 près de 3 ans après le Steam Deck (si c'est ça le projet).

Le Seam deck est sorti en fevrier 2022 d'après Wikipedia, enfin bref, je parles pour moi, je trouves que la PS4 n'est pas obsolete, elle continue à recevoir des jeux d'ailleurs, et je fais le pari que sur un ecran de portable ce sera encore bon dans 5 ans.
Si ils peuvent sortir plus puissant que la batterie tienne et que ce soit pas trop cher, tant mieux.

Euh...non rien.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Le Seam deck est sorti en fevrier 2022 d'après Wikipedia

Bah la fenêtre de sortie de la prochaine console de Nintendo c'est pas fin 2024 début 2025 ? Ça fera bien environ trois ans d'après de savants calculs

Citation:
je trouves que la PS4 n'est pas obsolete, elle continue à recevoir des jeux d'ailleurs

Elle est sur la toute fin de sa carrière, puis la cross gen a posé tout un tas de questions qui se poseront à nouveau si la Switch 2 "remplace" la PS4. Puis exploiter les derniers râles de la PS4 en 2023 est une chose, parier sur un hardware type PS4 comme console principale en 2023 pour les 7 prochaines années en est une autre

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1117

Surtout que le calendrier classique pour la prochaine gen de Sony serait dès 2028 soit 3 ans à peine après la sortie de la futur Switch, très rapidement la console sera définitivement larguée.

Mais bon quand je lis les rumeurs d'une puissance proche d'une PS4 pro/PS5, ça me semble impossible pour la gamme de prix de Nintendo. Ca va peut-être vraiment repartir sur du full salon et limite Nintendo peut encore soutenir la Switch en tant que modèle purement portable plusieurs années

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2940

Citation:
Elle est sur la toute fin de sa carrière, puis la cross gen a posé tout un tas de questions qui se poseront à nouveau si la Switch 2 "remplace" la PS4. Puis exploiter les derniers râles de la PS4 en 2023 est une chose, parier sur un hardware type PS4 comme console principale en 2023 pour les 7 prochaines années en est une autre

En tous cas à moi ca me conviens bien, le passage d'une puissance type PS3 à type PS4 c'est enorme pour moi.
Le passage PS4,PS5 m'a pas impressionné. On parles de generation d'ecart comme si elles se valaient toutes, le progrès des processeurs a ralenti significativement.

Euh...non rien.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10300

Citation:
Mais bon quand je lis les rumeurs d'une puissance proche d'une PS4 pro/PS5, ça me semble impossible pour la gamme de prix de Nintendo. Ca va peut-être vraiment repartir sur du full salon et limite Nintendo peut encore soutenir la Switch en tant que modèle purement portable plusieurs années

J'aimerai beaucoup revivre avec Nintendo la claque que j'ai eu avec la Gamecube. J'ai complètement perdu l'intérêt pour Nintendo à partir de la Wii. Je garde à l'œil les rumeurs pour la prochaine Nintendo car ça peut être sympa si ils font une bonne console de salon et qu'ils attirent des jeux exclus type Star Wars comme à l'époque Gcb.

*

Ploum, sympa ta photo de profil ^^

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2959

Citation:
Ca va peut-être vraiment repartir sur du full salon

Je n'y crois pas une seule seconde...et pourtant j'aimerais, je t'assure. Au mieux, on aura une vraie console hybride ce coup ci, avec une partie du hardware incorporée au dock. Et encore, ça me parait compliqué à mettre en pratique....et je ne parle même pas des pauvres développeurs pour qui se serait un véritable casse tête.

Les mômes se fichent de savoir que la portabilité du bouzin bride le potentiel des équipes de développement...ils se fichent tout court de la technique par dessus le marché. Quant aux parents, ils veulent la TV, tout simplement.

Citation:
J'aimerai beaucoup revivre avec Nintendo la claque que j'ai eu avec la Gamecube

Faut pas m'en parler, ce n'est pas bon pour mon petit coeur.

Edité par Trezn244 le 15/09/2023 - 13:05

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25170

Citation:
le passage d'une puissance type PS3 à type PS4 c'est enorme pour moi.
Le passage PS4,PS5 m'a pas impressionné.

En terme de puissance brut en TFlop les différences sont similaire entre PS3, PS4 et PS5 par contre au niveau visuel c'est pas si impressionnant que ça entre PS4 et PS5 ceci étant dit les chargements eux sont beaucoup plus court et ça compte pour les perf.

Citation:
Au mieux, on aura une vraie console hybride ce coup ci, avec une partie du hardware incorporée au dock.

Ah y en a au moins un qui suit ^^

Petit rappel, la GC a 10Gflop la wii a 12Gflop tout simplement car c'est la même console avec un proc OC (c'est ici que Nintendo lâche la course a la puissance) ensuite y a la wiiU qui est a 175Gflop (la X360 et PS3 c'est 250Gflop) elle est d’emblée a la ramasse la Switch en portable n'est qu'un petit up vu qu'elle passe a 200Gflop (oui moins puissante que X360 et PS3) cependant en docké le proc OC double la puissance de calcul et elle passe a 400Gflop et du coup peut afficher la 1080p dans le salon (avec un dock en plastoc).

Nintendo a eu du succès avec une console "hybride" (qui n'est en réalité que portable) et je pense qu'ils vont pas lâcher le filon qui leurs a donné autant de pépettes, en lâchant la wii pour la wiiU ils s'en sont bien mordu les doigts aucune chance qu'ils reproduisent la même erreur, donc ça sera une Switch mais en espérant cette fois ci une vraie HYBRIDE avec un dock pas un dock en plastoc.

De cette façon ils pourront contourner plusieurs probleme:

1. Problème de longévité de la batterie en portable
2. Problème de puissance pour accueillir les jeux PS5/Series

Par exemple si en portable elle fait dans les 1 a 1.5TF c’est soutenable pour Nintendo et si le dock lui permet de up jusqu’à 3 a 4TF (Comme la Series S) ça lui permettra d’accueillir les jeux multi, ça c'est en ce qui concerne la puissance.

En ce qui concerne le prix il suffira de mettre la console portable a 300/350 balles ce qui reste abordable et suffisant pour les jeux Nintendo, et le dock a part pour 200/150 euros, ce qui fera un total de 500 pour ceux qui voudraient élargir leurs choix de jeux.

Sur les jeux il sera spécifié si ils seront jouable que en salon ou en portable seulement pour les multiplateformes, Nintendo fera les 2.

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1117

Citation:
Sur les jeux il sera spécifié si ils seront jouable que en salon ou en portable seulement pour les multiplateformes, Nintendo fera les 2.

Mouais je n'y crois pas à ça, trop complexe pour le grand public et les papis/mamis qui vont offrir un jeu fait pour salon alors que le gosse n'a que le portable, etc.

Ca fera comme pour Microsoft et sa promesse que tous les jeux qui sortent sur X sont aussi dispo sur S dans les mêmes conditions, BG3 sera la seule exception

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25170

Bein non, il y a bien des jeux qui sont plus jouable en board sur toutes les Switch, y a bien une Switch qui Switch pas, et BG3 sortira sur SS plus tard, pour le moment tout est Ok dans les 2 cas.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2959

C'est pas assez clair pour le grand public....pas sûr que Nintendo ait envie de répéter les erreurs commises avec la Wii U.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244