Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29055
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Moi personnellement je ne me sens pas respecté par Nintendo

C'est comme ça depuis des années tu sais. xD

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

la course yoshi's island et celle du dojo ninja sont folles en termes de level design et d'esthétique.
Sinon oué le reste c'est pas fou

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Elles font parties de mes préférées oui mais folles je ne sais pas...

Folles dans cet ensemble de dlc oui, mais comparées aux courses d'origines je les trouve bonnes mais en deçà de ce qui était proposé dans le jeu de base.

Après contrairement aux autres elles ne détonnent pas en terme de qualité face aux courses d'origines c'est juste qu'elles font parties de la moyenne basse.

Par contre toutes les courses Mario Kart Tour ou même les remakes à peine travaillés d'anciens Mario Kart ça jure tellement en terme de qualité avec le jeu de base... ça fait de la peine...

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9555

Citation:
Et je trouve que vous exagérez pas mal

Je trouve qu'ils exagèrent bcp ouais.. xD

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de stepho
A rejoint: 19 avril 2023
Contributions: 48

Après TOTK, dernière grosse cartouche de Nintendo a priori (à voir pour Metroid Prime 4), il va être enfin temps de faire le bilan de la switch.

Et pour ma part, le bilan est plutôt mitigé.
Globalement déçu sur les gros titres de la console qui, d'une part, sont trop peu nombreux et qui, d'autre part, font parti amha des moins bons épisodes de leurs licences respectives (Mario Odissey, Xeno 2 et 3, les 2 Zelda nouvelle formule), satisfait sans plus concernant les AA (Metroid Dread et Luigi's Mansion 3 entre autres), pour le reste, trop de portages/remasters et autres petits jeux osef.
Je salue quand même l'effort de Nintendo d'avoir relancer quelques une de ces licences fétiches qui dormaient depuis trop longtemps dans les cartons (Metroid, Luigi's Mansion, Mario Strikers).
Je trouve en revanche que Nintendo, sur cette génération, s'est un peu trop plié aux conventions du moment en matière de gamedesign/gameplay (loot, OW, etc) comme en témoigne les derniers Mario/Zelda, j'espère (vainement) qu'ils prendront une autre direction à l'avenir et qu'ils renoueront avec ce qui faisait leur force par le passé, à savoir de l'innovation et de la créativité avant tout.

Pour le reste, fidèle à eux même, toujours aussi critiquable (politique tarifaire douteuse, retard technique assumé, recyclage tout azimut en terme de jeux, zèle inutile en matière de propriété intellectuelle). Alors, certes ils profitent en bonne partie de leur position de domination sur le software (pour rappel, dans le top 50 des jeux les plus vendus ever, la moitié sont des jeux Nintendo (à titre de comparaison, Sony, c'est un seul jeu... en dernière position du classement)), mais cela ne justifie pas tout (je pense notamment au sujet du copyright où, il me semble, qu'ils auraient davantage à gagner en terme d'image à être un peu plus souple et à arrêter leur traque débile du moindre fangame/fanart).

En tout cas, curieux de voir ce qu'ils vont nous proposer pour la suite, autant en terme de jeux que de hardware. Perso, ayant déjà le Steam Deck pour le jeu portable, pas du tout sûr d'acheter leur prochaine console, tout dépendra de Metroid Prime 4 :p et de s'ils restent ou non dans la continuité de ce qu'ils ont fait sur switch pour Mario/Zelda.

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1117

Quand je regarde mon top 10 des jeux sortis sur Switch, j'ai 5 jeux indés (dont 2 au deux premières places) et 5 jeux Nintendo dont seulement 2 des exclues Switch...

Pourtant ça reste la console qui m'a redonné envie de revenir voir Nintendo et de lâcher un peu mon PC, j'ai adoré la portabilité de la console et j'en garderai un bon souvenir même si elle a peut-être eu une durée de vie de 3 ans de trop ( voir 5/6 ans :^) )

Portrait de Alexis88

Citation:
Après TOTK, dernière grosse cartouche de Nintendo a priori (à voir pour Metroid Prime 4), il va être enfin temps de faire le bilan de la switch.

Et pour ma part, le bilan est plutôt mitigé.
Globalement déçu sur les gros titres de la console qui, d'une part, sont trop peu nombreux et qui, d'autre part, font parti amha des moins bons épisodes de leurs licences respectives (Mario Odissey, Xeno 2 et 3, les 2 Zelda nouvelle formule), satisfait sans plus concernant les AA (Metroid Dread et Luigi's Mansion 3 entre autres), pour le reste, trop de portages/remasters et autres petits jeux osef.
Je salue quand même l'effort de Nintendo d'avoir relancer quelques une de ces licences fétiches qui dormaient depuis trop longtemps dans les cartons (Metroid, Luigi's Mansion, Mario Strikers).
Je trouve en revanche que Nintendo, sur cette génération, s'est un peu trop plié aux conventions du moment en matière de gamedesign/gameplay (loot, OW, etc) comme en témoigne les derniers Mario/Zelda, j'espère (vainement) qu'ils prendront une autre direction à l'avenir et qu'ils renoueront avec ce qui faisait leur force par le passé, à savoir de l'innovation et de la créativité avant tout.

Pour le reste, fidèle à eux même, toujours aussi critiquable (politique tarifaire douteuse, retard technique assumé, recyclage tout azimut en terme de jeux, zèle inutile en matière de propriété intellectuelle). Alors, certes ils profitent en bonne partie de leur position de domination sur le software (pour rappel, dans le top 50 des jeux les plus vendus ever, la moitié sont des jeux Nintendo (à titre de comparaison, Sony, c'est un seul jeu... en dernière position du classement)), mais cela ne justifie pas tout (je pense notamment au sujet du copyright où, il me semble, qu'ils auraient davantage à gagner en terme d'image à être un peu plus souple et à arrêter leur traque débile du moindre fangame/fanart).

En tout cas, curieux de voir ce qu'ils vont nous proposer pour la suite, autant en terme de jeux que de hardware. Perso, ayant déjà le Steam Deck pour le jeu portable, pas du tout sûr d'acheter leur prochaine console, tout dépendra de Metroid Prime 4 :p et de s'ils restent ou non dans la continuité de ce qu'ils ont fait sur switch pour Mario/Zelda.

Bien écrit tout ça... ^^

Moi, j'ai pas trop d'avis sur les Xeno car je ne peux tout simplement pas y jouer, ça ne me parle pas du tout comme proposition de jeux... Je suis ok pour le Luigi 3 qui restera une petite pépite de la console (j'en suis au chat, il me décourage lol) quoi qu'on en dise, même pas loin d'être le plus beau jeu de la console et les mécaniques sont intéressantes et même rigolotes (le plateau de cinoche etc...)

Et je suis même d'accord pour Odyssey, ok tu as la casquette mais ça ne suffit pas comme excellent paramètre... Je préférais Galaxy 2, je le préfère actuellement et je le préférerai toujours. Puis ça se trouve dans 15 ans on dira qu'il était bof bof (déjà que certains pensent ça ajd)...

Les Zelda ne m'ont pas déçu, enfin surtout BOTW qui est un renouvellement de la licence et un côté épuré avec une map dantesque. Là où TOTK repompe des trucs parfois en faisant moins bien (notamment les nouveaux pouvoir tout nuls), les 3 couches dont 2 sous-exploitées etc... Mais globalement, ces deux Zelda m'ont déçu, notamment avec leurs donjons tout pétés...

Portrait de stepho
A rejoint: 19 avril 2023
Contributions: 48

Citation:
Bien écrit tout ça... ^^

Il faut ce qu'il faut. On est très culturé chez le Hooper après tout :p

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1555

Citation:
CITATION:
Bien écrit tout ça... ^^
Il faut ce qu'il faut. On est très culturé chez le Hooper après tout :p

Je confirme : très bon post de ta part ! (pour moi aussi notamment, je pense que TOTK était la dernière grosse cartouche Switch, mais attendons de voir ce que "Naintendo" nous réserve)

Edité par Tomfangio le 17/06/2023 - 18:08
Portrait de Alexis88

Ca parle de remasters de TTYD, GX, un nouveau Sluggers, les portages HD de WW et TP, tout ça, sur les Internet... Mais moi je suis en mode "je crois ce que je vois", il vaut mieux... :P