Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Mais mais mais, sans se prendre la tête et jouer le 100%, y'a moyen de le faire en ligne droite et de prendre un pied pas possible. ^^ Enfin, je trouve.

Je devrai m'efforcer de faire ça si un jour je retente, j'ai fini l’épisode 3DS, il était trop simple, du coup sympa sans plus.

Pour Kirby ma question se porte plus sur est ce qu'il y a quelque chose (comme la seconde run speedrun de Triple Deluxe) qui pourrait me faire tenir jusqu'au bout, sans avoir a compléter pour avoir du fun, car pour moi compléter n'est pas fun a part si moi même le décide mais que le jeu ne m'y oblige pas (ou ne me le montre pas du moins) ici il te le pointe a chaque fin de niveau comme SMW2 et c'est insupportable.

Edité par nexy le 14/02/2023 - 20:01

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1571

Citation:
Ça devient plus dur ensuite, y a un truc qui fait passer la pilule sans être obligé de compléter?

Tu veux parler de Kirby ou de Yoshi's Island ?

(pour Kirby, je ne pourrais pas aider, j'avoue trouver le perso mignon, j'ai joué de-ci de-là à certains opus, mais je n'en ai jamais acheté un seul. Pour la simple et bonne raison que Kirby, dans mon inconscient c'est : une licence à part chez Nintendo, moins populaire que Mario ou Zelda, moins "gamer" que Metroid ou F-Zero, et donc à ranger dans les saga "sympa mais pas must-have" : pourtant il y a de l'idée, notamment l'opus Snes, le "Fun Pak" qui regroupe plein de jeux et de concept dans une seule cartouche).

Si c'est Yoshi's Island : il y a 2 nouveaux niveaux par monde, si on fait 100% à chaque monde (mais tu le sais déjà). Vu qu'il y a 6 mondes : on passe de 36+12 = 48 niveaux en tout si je ne dis pas de conneries. (mais 12 niveaux hardcore, dont 3 ou 4 encore plus hardcore). C'est çà pour moi "la carotte" pour le côté "complétionniste" du jeu. J'avoue que j'avais essayé le "Yoshi's New Island" sur 3DS : pas eu le courage de le faire alors que c'est le même concept que sur Snes :

J'explique çà via 2 choses :

1) Yoshi's Island était incroyable pour l'époque, sur Snes, pour une 16 bits. (et il l'est encore).
2) Lui et sa "suite" officieuse "Yoshi's Story", sont pour moi "suffisants" : pas besoin d'ajouter d'autres jeux : avec les opus DS, 3DS etc...on est sur de l'Add-on, ou des niveaux qui auraient été générés par un éditeur de niveau justement. Là, je suis peut-être trop dur mais c'est mon ressenti.

Edité par Tomfangio le 14/02/2023 - 20:31
Portrait de nexy

Tiens vous avez Kirby Deluxe a 35 balles avec 10 euros sur la carte Carrefour (genre vous payez 45 et vous avez 10 sur la carte).

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9649

Apparemment encore du monde sur CTR.. :)

Bonne nouvelle, je le pensais dead ! (on en parlait récemment avec les bons nexy et Ryfal)

Edité par Alexis88 le 16/02/2023 - 18:59
Portrait de nexy

Bon j'ai fini de regarder le live sur Kirby, je suis un peu comme Yoshi, c'est sympa mais bon voila quoi...
Le bonus et la tour de combat c'est pas aussi tripant que la seconde run speedrun du Triple Deluxe avec Dadidou.

Par contre Hooper qui gueule sur la facilité et quand a la fin y a le bonus ( plus dur) il dit ne pas vouloir le faire pour des raisons Hooperienne, a ce niveau la c'est pas seulement petit bras, mais aussi petit zizi et petites boules ^^.

Edité par nexy le 17/02/2023 - 20:31

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29154

Citation:
Par contre Hooper qui gueule sur la facilité et quand a la fin y a le bonus ( plus dur) il dit ne pas vouloir le faire pour des raisons Hooperienne, a ce niveau la c'est pas seulement petit bras, mais aussi petit zizi et petites boules ^^.

Ahahahaha énorme j'ai eu la même réaction que toi quand j'ai vu ça.... xD

Moi j'ai fini le jeu de mon coté le jeu est vraiment bon en tout cas après c'est pas exceptionnel comme la dit Alexis faut pas déconné, LOUL.

J'ai vraiment aimé mon expérience, le jeu est beau avec des très bonnes musiques pour la difficulté perso je m'en fou avant même de lancer le jeu je savais à quoi m'attendre, c'est Kirby c'est absolument pas un défauts en revanche la redite des boss tout au long du jeu la c'est plus relou.

Un bon petit jeu, après j'ai pas eu le courage de faire le endgame du jeu chercher les bouboules -_-
Endgame totalement moisi tu refait les niveaux toujours en mode exploration, dans le jeu de base tu recherche déjà les Waddle Dee la on te dit de refaire la même chose avec des boules...merci, mais non merci dommage endgame foiré j'aurais bien aimé voir le final boss et la coupe tant pis.

Après sais pas si faut trouver toutes les boules à chaque niveaux pour débloqué la fin, si c'est le cas, c'est de la belle merde. xD

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9649

J'avais dit "excellent" pas "exceptionnel". C'est pas exactement la même chose, on peut s'enjailler sur un jeu qu'on trouve fun, exceptionnel c'est plus pour les jeux comme Metroid Prime remaster ^^

Portrait de Umbasa

Citation:
J'avais dit "excellent" pas "exceptionnel".

Ah merde j'étais sur que t'avais dit exceptionnel, la faute à KyloR comme d'habitude.

Bah excellent franchement je sais pas j'ai envie de dire oui et non.

Spoiler

Conclusion et running gag sans fin au final Kirby c'est comme Dark Souls II c'est pas mal.

Portrait de nexy

Citation:
J'avais dit "excellent" pas "exceptionnel". C'est pas exactement la même chose

Tu joues un peu avec les mots quand même.

9/10 = Excellent
8/10 = T.Bon
7/10 = Bon
6/10 = Satisfaisant/Sympa
5/10 = Moyen
...

Je ne pense pas que ce Kirby soit excellent et encore moins exceptionnel ^^

Portrait de Umbasa

Citation:
Tu joues un peu avec les mots quand même.

Ah non pour le coup il as raison ya une assez grosse différence entre un jeu exceptionnel et excellent. :)

Change ton barème en conséquence maggle. XD

Exceptionnel c'est au dessus de excellent clairement et au dessus de exceptionnel c'est chef d'oeuvre.