Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27495 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9488
Re: [NS] Nintendo Switch

Et ça voudrait dire rétrograder le prix de la OLED, de la V2 et une Lite à 100 balles environ, je n'y crois pas.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1102

Le 1080p, je n'y crois pas malheureusement ou alors il faudrait attendre que les IAs soient vraiment au point pour l'upscaling de resolution donc plusieurs années encore. A l'heure actuelle la consommation entre du 720p natif et du 1080p, elle est encore énorme il me semble.

Déjà qu'ils arrivent à tenir un 720p constant ce serait positif :'(

Edité par Guiroh le 03/01/2023 - 13:05
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25108

Citation:
Le débat des jeux sur switch revient toujours, et y'a des gens, après c'est sur, faut apprécier un minimum:
Il doit en manquer quelques uns, et même si tous les jeux ne sont pas des jeux qui révolutionne le JV, la plus part sont sympathique.

Le probleme ne sont pas les jeux, mais tu listes 25 jeux pour 6 ans donc 4 par an...

Citation:
la trentaine et des gosses en age de jouer, ça snobe ce modèle pour la V2...car le coeur du marché, plutôt familial, ne voit pas l’intérêt de payer plus cher pour fournir une dalle Oled aux marmots (si je n'étais pas gamer, j'en ferais autant)

Je suis gamer (je crois) et j'ai acheté la V2 pourquoi?, parce que j'ai deja le matos pour et je joue en priorité sur TV.
Donc la V2 pour tout ceux comme moi est logique.

Citation:
En clair, il y a toujours un prix au delà duquel le marché commence à tirer la tronche. Steam pour reprendre l'exemple du Steam Deck, Sony et Microsoft ne sont absolument pas sur le même marché que Nintendo....à public différent, seuil psychologique différents. Si 350 balles n'était pas un frein psychologiques pour la clientèle de monsieur Nintendo, la V2 n'existerait plus, cqfd.

Arrêtez svp, ça fait 20 ans que les journalistes disent n'importe quoi ^^
Qui a acheté la wii?, la Switch?
Nous, il n'y a qu'un gars qui a envie de jouer qui achète la console, on nous parle systématiquement de martiens mais ils sont ni venu ni parti, il s'agit de nous, certains d'entre nous ont acheté la wii, ont acheté la Switch, et paradoxalement n'ont pas voulu acheté la wiiU, pourquoi?, parce que c’était mauvais ^^

Biensur qu'on se plaint des prix, c’était toujours le cas d'ailleurs, mais ça achète quand même, encore plus aujourd'hui, les gens demandent un matos portable Nintendo au point, Nintendo va le faire et le vendre au prix Nintendo et ils feront des version Lite pour les plus jeunes comme ils le font aujourd'hui et pas grave si ça switch pas.

Citation:
Et ça voudrait dire rétrograder le prix de la OLED, de la V2 et une Lite à 100 balles environ, je n'y crois pas.

Hein? Oo
Quand ils sortiront la nouvelle console il y aura plusieurs models comme aujourd'hui, je vois pas ce que la Lite actuelle a affaire dedans.

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3144

Il y a un nouveau Fire Emblem qui sort ce mois-ci :

La saga m'intéresse mais je n'ai fait que Three Houses.
Ceux qui sont plus familiers que moi de la série, vous en pensez quoi ? Est-ce que ça a l'air de puer la merde et s'en est indigne ? Ou, au contraire, vous le sentez bien ?

J'hésite de mon côté, ça ne me semble pas dingue vu comme ça, mais j'ai été agréablement surpris pas celui que j'ai fait alors que je n'étais pas des masses emballé à la base. Donc, si il y a des connaisseurs, votre avis m'intéresse ^^

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29019

Citation:
Le probleme ne sont pas les jeux, mais tu listes 25 jeux pour 6 ans donc 4 par an...

4 jeux par ans c'est quoi le problème du coup ??? C'est bien non ?

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2940

Citation:
Je suis gamer (je crois) et j'ai acheté la V2 pourquoi?, parce que j'ai deja le matos pour et je joue en priorité sur TV.
Donc la V2 pour tout ceux comme moi est logique.

C'est un autre cas de figure, oui. Je n'allais pas tous les lister.

Citation:
Arrêtez svp, ça fait 20 ans que les journalistes disent n'importe quoi ^^
Qui a acheté la wii?, la Switch?
Nous, il n'y a qu'un gars qui a envie de jouer qui achète la console, on nous parle systématiquement de martiens mais ils sont ni venu ni parti, il s'agit de nous, certains d'entre nous ont acheté la wii, ont acheté la Switch, et paradoxalement n'ont pas voulu acheté la wiiU, pourquoi?, parce que c’était mauvais ^^

Biensur qu'on se plaint des prix, c’était toujours le cas d'ailleurs, mais ça achète quand même, encore plus aujourd'hui, les gens demandent un matos portable Nintendo au point, Nintendo va le faire et le vendre au prix Nintendo et ils feront des version Lite pour les plus jeunes comme ils le font aujourd'hui et pas grave si ça switch pas.

Non, il ne s'agit pas de nous, à moins de penser qu'on est sur ce forum représentatifs de la clientèle Nintendo. Suffit de voir la tronche de la console actuelle pour se convaincre du contraire.

Je ne vois pas pourquoi tu viens me parler de la Wii U, à moins de vouloir me faire la leçon, assez binaire d'ailleurs, du "si c'est bon, ça se vend, dans le cas contraire, ça bide...et c'est pas plus compliqué que ça". Dans les faits, si, c'est beaucoup plus compliqué que ça.

En ce qui concerne ton dernier paragraphe sur le prix: moi pas comprendre le lien avec mon propos.

Pour terminer, les passages que tu soulignes: s'ils ont vocation à montrer des contradictions dans mes propos, faudrait peut être déjà commencer par ne pas occulter le "ne sont absolument pas sur" en 2ème phrase. Plus globalement, tu sors l'ensemble de ces passages de leur contexte, autrement dit leur phrases respectives, pour tenter de me prendre de haut. Sauf erreur de ma part, c'est assez middle, et n'a aucun sens par dessus le marché.

Edité par Trezn244 le 03/01/2023 - 14:57

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9488

Citation:
Hein? Oo
Quand ils sortiront la nouvelle console il y aura plusieurs models comme aujourd'hui, je vois pas ce que la Lite actuelle a affaire dedans.

Oui, tu n'as pas compris, avec tout mon respect. ^^

Je dis que la pléthore de modèles perdurera, donc Lite incluse, et que je ne vois pas Nintendo brader la Lite, la V2 et la OLED, donc conclusion, la nouvelle sera à 380 ou 400 balles ^^

Sinon, ça voudrait dire que la Lite serait à 100 balles, la V2 à 200/220 et la OLED à 280/300 (et donc la nouvelle Switch à 350), sauf que putain, on parle de Nintendo. Youhou. xD

Ils ne feront jamais ça !

Ah, j'ai compris d'où vient le différent lol, mais moi la différence avec toi, c'est que je pense que Nintendo fera du cross gen, avec de la retrocomp (ce serait con de pas le faire...), des jeux pour les deux supports et tout le tintouin. Limite ils pensent pas à faire les plus de 110M de la Switch avec la prochaine console.

Donc les V2, Lite et OLED cohabiteront avec la prochaine Switch.

Edité par Alexis88 le 03/01/2023 - 15:01

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de nexy

Citation:
4 jeux par ans c'est quoi le problème du coup ??? C'est bien non ?

Quand t'as pas de jeux multi, non, par chance il y a l'indé qui sauve la baraque.

Citation:
Non, il ne s'agit pas de nous, à moins de penser qu'on est sur ce forum représentatifs de la clientèle Nintendo. Suffit de voir la tronche de la console actuelle pour se convaincre du contraire.

Qui achète une voiture?
Celui qui en a besoin et qui a un permi.
Les consoles c'est pareil ^^

Citation:
Je ne vois pas pourquoi tu viens me parler de la Wii U, à moins de vouloir me faire la leçon, assez binaire d'ailleurs, du "si c'est bon, ça se vend, dans le cas contraire, ça bide...et c'est pas plus compliqué que ça". Dans les faits, si, c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Ceux qui ont acheté la wii et la Switch c'est nous (pas nous sur forum) mais des joueurs qui sont intrigués, intéressés, et si nous avons pas acheté la wiiU, c'est parce que c’était pas bon (donc seulement les plus grand fans l'ont acheté), quand tu vois le nombre de jeux sur wii et Switch, tu comprends pourquoi ça se vend sur la longueur, quand tu vois celui de la wiiU tu comprends pourquoi ça ne se vend pas, c'est pour ça qu'on achète des consoles ou pas.

Citation:
En ce qui concerne ton dernier paragraphe sur le prix: moi pas comprendre le lien avec mon propos.

J'ai bien compris ton propos, Nintendo, donc doit être accessible, et donc pas trop cher, et je ne pense pas que ça soit la cas, des gens râlent mais achètent d'une part, d'autre part Nintendo vend sa Switch au moins 50 balles de plus, voyant la concurrence s'envoler tu penses qu'ils vont se priver?, surtout Nintendo?, il te donne 50 centimes sur 50 euros d'achat ^^

Citation:
Pour terminer, les passages que tu soulignes: s'ils ont vocation à montrer des contradictions dans mes propos

Non je souligne que tu parle de gens qui n'existent pas, car c'est nous ces gens, la boucle, les parents nous achetaient des consoles, maintenant on les achète pour nous même et les enfants, donc DS, 3DS, Switch, wii, PS4, PS5, tout ça, c'est nous (pas moi et toi et les gens du forum mais dans le monde entier).

Citation:
Oui, tu n'as pas compris, avec tout mon respect. ^^
Je dis que la pléthore de modèles perdurera, donc Lite incluse, et que je ne vois pas Nintendo brader la Lite, la V2 et la OLED, donc conclusion, la nouvelle sera à 380 ou 400 balles ^^
Sinon, ça voudrait dire que la Lite serait à 100 balles, la V2 à 200/220 et la OLED à 280/300 (et donc la nouvelle Switch à 350), sauf que putain, on parle de Nintendo. Youhou. xD
Ils ne feront jamais ça !

Non, j'avais bien compris, quand la nouvelle gamme sortira, les autres ne baiseront pas de prix, mais seront abandonné pour les NEW.

Citation:
Ah, j'ai compris d'où vient le différent lol, mais moi la différence avec toi, c'est que je pense que Nintendo fera du cross gen, avec de la retrocomp (ce serait con de pas le faire...)
Donc les V2, Lite et OLED cohabiteront avec la prochaine Switch.

Ah non je pense pas ^^
Sinon elles peuvent être retro, ça n’empêche pas.

Edité par nexy le 03/01/2023 - 15:12

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29019

Citation:
Quand t'as pas de jeux multi

Smash Bros
Mario Kart
Splatoon 3
Mario Football

Ya des truc quand même

Portrait de nexy

Non pas ceux la, je parle de multiplateforme.