Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27262 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2785
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Tiens donc ? Avoir deux générations de retard technologique occasionne naturellement des coûts de production moins élevés et des marges plus importantes si on maintient les prix au même niveau, je vois pas bien ce que ça aurait de gratuit ou de hors sujet

Bah oui tiens donc...les couts de productions sont certes moins élevés, mais la console est vendue 300 balles, pas 500. Le même raisonnement s'applique aux jeux: environ 50-60 balles chez Nintendo contre 70-80€ chez Monsieur Sony. C'est a prendre en compte.

Citation:
Et même là, reste à expliquer les bides de la 64, de la Gamecube et de la Wii U si tout repose sur les jeux first et second party. Il me semble pas que ces consoles aient été particulièrement faibles à ce niveau là, ou que la Switch soit particulièrement éclatante non plus

Ou est ce que j'ai dis que tout reposait d'abord sur les jeux first et second party? Nulle part il me semble. Il faut d'abord que le hardware, en tant que concept, séduise les familles.

Citation:
Si y'avais que ça........ xD

On peux ajouté les prix exorbitant de leurs accessoires et aussi de leurs jeux, jeux sorti y'a 5 ans parfois.

Pourtant, si on compare un peu le ratio CA/bénéfices d'exploitation de l'époque Wii+DS....bah on se rend compte que la marge dégagée était à peu près équivalente.

Encore une fois, Nintendo est présent à tous les étages, du développement à la distribution en passant par la production. Quand tu t'occupes de tout ou quasi tout, bah tu prends toutes les pépètes, c'est aussi simple que ça.

Edité par Trezn244 le 10/05/2022 - 14:40

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
la console est vendue 300 balles, pas 500

Mec ? 300 balles c'est le prix d'une Series S ^^

Citation:
environ 50-60 balles chez Nintendo

Soit le même prix qu'un jeu Gamecube au top de la technologie. Les investissements relatifs ont baissé, pas les prix. La rentabilité accrue elle s'explique hein, c'est pas magique !

Citation:
Ou est ce que j'ai dis que tout reposait d'abord sur les jeux first et second party?

Bah simple déduction : tu disais que les tiers n'étaient pas le gâteau mais la cerise, j'en ai déduit que les autres types de jeux étaient le gâteau. Maintenant si c'est pas ce que tu voulais dire, mea culpa

Citation:
si on compare un peu le ratio CA/bénéfices d'exploitation de l'époque Wii+DS....bah on se rend compte que la marge dégagée était à peu près équivalente.

Ça me semble logique. La Wii avait un retard technologique considérable sur les autres consoles de salon, et pareil pour la DS vis à vis de la PSP : aucune ne réclamait des investissements massifs par rapport à la concurrence. La position de Nintendo n'a pas vraiment évolué depuis, hormis le rassemblement des deux marchés.

Edité par Mirilith le 10/05/2022 - 14:48

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28749
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Mec ? 300 balles c'est le prix d'une Series S ^^

La Serie S cout encore moins cher d'ailleurs elle est trouvable en pormo.........alors que la Switch Oled est plus cher....j'en rajoute une couche.

Portrait de Trezn244
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2785
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Soit le même prix qu'un jeu Gamecube au top de la technologie. Les investissements relatifs ont baissé, pas les prix

Tu sais, j'ai mis 50 à 60 balles pour m’aligner sur les prix du store. En boutique, les jeux switch tournent plutôt autour des 45€...contre 60€ à l'époque pour les jeux GC. (Étant étudiant à l'époque, autant te dire que je m'en souviens très bien)

En réalité, le seul jeu que j'ai payé 50 balles sur switch est BOTW.

Ensuite, dire que les investissement ont baissés n'est pas tout à fait exact. Par exemple, le cout de personnel début des années 2000 n'est pas celui d'aujourd'hui. Bref, les couts ne sont pas fixes.

Enfin, tu oublies tout de même une donnée importante: Un jeu nintendo est vendu au même prix du début à la fin de vie du hardware....avec marge constante donc. A l'inverse, un GOW sur PS4 ou un MGS5 se retrouvent à 15 balles sur Amazon 2 ans après leur sortie.

Citation:
Bah simple déduction : tu disais que les tiers n'étaient pas le gâteau mais la cerise, j'en ai déduit que les autres types de jeux était le gâteau. Maintenant si c'est pas ce que tu voulais dire, mea culpa

C'est le gâteau à partir du moment ou le public se laisse séduire par la console qu'on leur présente, oui.

Citation:
Mec ? 300 balles c'est le prix d'une Series S ^^

Ca peut paraitre étonnant, mais voici les chiffres qui circulaient en 2017 niveau prix de revient:

- Hardware + dock: 167$
- Joycon (à l'unité): 45$

Soit un coût de revient de 257$ pour le modèle de base.

Plus récemment, Bloomberg avançait une marge brute de 40$ sur la switch oled.

A ça, faut évidement rajouter les frais d'emballage, de distribution, l'amortissement des frais R&D, le marketing, écrats de conversion etc...

Bref, ce n'est pas parce que la console affiche des performances largement inférieures aux consoles de salons actuelles qu'elle est bon marché à produire pour autant.

Edité par Trezn244 le 10/05/2022 - 15:31

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
En boutique, les jeux switch tournent plutôt autour des 45€

Certes, cela dit ça n'a pas grand intérêt d'en parler puisque c'est vrai pour chaque génération. Les prix n'ont jamais été gravés dans le marbre, y'a toujours eu moyen de trouver ses jeux moins cher et dans des proportions sensiblement équivalentes. Donc autant se focaliser sur le prix conseillé.

Citation:
Ensuite, dire que les investissement ont baissé n'est pas tout à fait exact. Par exemple, le cout de personnel début des années 2000 n'est pas celui d'aujourd'hui. Bref, les couts ne sont pas fixes.

C'est vrai. Cela dit cette augmentation là ne compense pas du tout l'effondrement relatif des investissements technologiques, sinon la rentabilité diminuerait avec le temps.

Citation:
Enfin, tu oublies tout de même une donnée importante: Un jeu nintendo est vendu au même prix du début à la fin de vie du hardware....avec marge constante donc.

Oh non je l'oublie pas, ça rentre dans le chapitre "prix", et c'est effectivement une raison supplémentaire qui fait qu'un jeu Nintendo coûte peu et rapporte énormément

I command thee ... KNEEL !

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3626
Re: [NS] Nintendo Switch

Et en plus Nitendo US traite ses employés comme de la merde... Hors sujet mais j'en rajoute une couche aussi. ^^

Avant Nintendo était dirigé par d'anciens joueurs, programmeurs tels que Satoru Iwata, Reggie Fils Aimé... Aujourd'hui ce sont d'anciens comptables et autres marketeux.
Ça fait bien longtemps que l'étiquette entreprise à papa artisanale qui pense aux joueurs en premier ne leur est plus accolée.

Des fumiers comme les autres. Mais bon y'a quelques bons jeux donc on se laisse enculer avec joie.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28749
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Des fumiers comme les autres.

Oui mais certains plus que d'autres, Nintendo à ce niveau c'est pas Jojo et Sony suis le pas depuis l'arrivé de Jim Ryan.

Portrait de Trezn244
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2785
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Nitendo US traite ses employés comme de la merde... Hors sujet mais j'en rajoute une couche aussi. ^^

Avant Nintendo était dirigé par d'anciens joueurs, programmeurs tels que Satoru Iwata, Reggie Fils Aimé... Aujourd'hui ce sont d'anciens comptables et autres marketeux.
Ça fait bien longtemps que l'étiquette entreprise à papa artisanale qui pense aux joueurs en premier ne leur est plus accolée.

Des fumiers comme les autres. Mais bon y'a quelques bons jeux donc on se laisse enculer avec joie.

Je suis bien d'accord avec ça...mais je parlais de chiffres à la base ^^

Et effectivement, Sony marche dans les pas de M'sieur Nintendo ces derniers temps.

Edité par Trezn244 le 10/05/2022 - 15:31

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5531
Re: [NS] Nintendo Switch

Nindies demain à 16h


Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 299
Re: [NS] Nintendo Switch

Avec Silksong bien sûre ^^

Edité par Jroll le 10/05/2022 - 16:06