Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27307 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8945
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Pas d'idées en 10 ans ? T'as pas beaucoup d'estime pour Nintendo dis donc :p

C'est surtout que je repensais à l'excuse pour F-Zero, qui m'a réellement foutu les boules.

Après, la question se pose quand même pour MK, que faire de plus ?

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je suis sûr que fin 2023 ils te ressortiront le jeu de base en y incluant le DLC complet des 48 circuits additionnels genre un "Mario Kart 8 Deluxe Definitive Edition"

Hahahaha ils en sont tellement mais TELLEMENT capables ces petits salopiauds. Tant que l'orchestre joue, on danse :p

Citation:
Après, la question se pose quand même pour MK, que faire de plus ?

Ben pourquoi la question se poserait plus pour MK que pour n'importe quelle autre licence ?

Edité par Mirilith le 13/02/2022 - 14:01

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je suis sûr que fin 2023 ils te ressortiront le jeu de base en y incluant le DLC complet des 48 circuits additionnels genre un "Mario Kart 8 Deluxe Definitive Edition" et donc on est encore très loin du MK9.

Perso j'attends ça pour Smash Bros Ultimate, bah j'attends depuis 3 ans. xD

Citation:
Après, la question se pose quand même pour MK, que faire de plus ?

Bon je vais tenter de dire un truc mais c'est surement une connerie une fois de plus mais pas grave......

Pourquoi pas des circuits inédits tous simplement ????

xD

Edité par Umbasa le 13/02/2022 - 14:03
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [NS] Nintendo Switch

Cette préférence pour les circuits en DLC de MK8 par rapport à un nouveau MK9, c'est que le choix que font implicitement les joueurs est celui-ci : des circuits en DLC VS un Mario Kart 9 médiocre.
Forcément, moi aussi je fais le choix du DLC dans ce cas.

Mais c'est comme si je vous demandais : des circuits en DLC VS un Mario Kart 9 extraordinaire qui enterre MK8.

Dans les 2 cas, c'est un choix qui n'a pas bien de sens. Moi, je pars du principe qui si nouveau jeu il y a, alors il sera au moins aussi bon que le précédent (le but n'étant pas de faire moins bien). Donc je préfère avoir un nouveau jeu.

Ces nouveaux circuits remakés, on aurait pu les avoir sur le MK9 avec les nouvelles fonctionnalités du jeu. Et avoir 96 circuits de base dans le prochain jeu.
Pour moi, la série était en stand-by, et c'était accepté comme tel. Un nouveau Mario Kart fin 2023 ou 2024 avec la nouvelle console n'aurait choqué personne.

Après, si cette annonce avait eu lieu en 2018, j'aurais trouvé ça ok, et dans la continuité de MK8. Là, en 2022, Nintendo veut juste donner du grain à moudre alors qu'il n'y en avait pas besoin, ça fait 5 ans que le jeu n'a pas bougé, c'est pas 2 de plus qui aurait changé la donne, ni même 4 de plus.

Mais ils ont leurs raisons de faire ça, sinon ils ne l'auraient pas fait : avoir davantage d'abonnements premiums, maintenir le pic de popularité du jeu (peut-être une peur de baisse d'intérêt), profiter d'un parc de consoles immense, faire patienter les joueurs, remplir le calendrier...

Edité par Nelys le 13/02/2022 - 14:18
Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Nintendo Switch

Je fais parti de ceux qui ont pensé à un fameux "Nintendo Kart" très tôt, dès que MK8D a été annoncé en fait. Il y a de plus en plus de guests (Link et Animal Crossing dans MK8, Splatoon dans MK8D + les deux circuits F-Zero), et ils n'allaient pas se tirer une balle dans le pied en sortant deux Mario Kart sur la même console alors que les ventes de celui-ci sont folles.
Ce DLC me réconforte dans cette idée que Nintendo veut vraiment changer sa formule de Mario Kart. En plus de le faire durer sur la longueur, ils mettent le paquet dans ce MK8D pour en faire un Mario Kart ultime avec le max d'anciens circuits, avant de changer de formule sur le prochain hardware.
Vu comme Smash Bros cartonne, ça serai un très bon coup de revenir avec un Nintendo Kart pour faire vendre leur prochaine machine.

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1148
Re: [NS] Nintendo Switch

Un autre truc auquel la commu' peut être d'accord est que le roster de MK8 manque de gueule, et que ce Pass est une occasion manquée pour ajouter de nouvelles têtes comme Diddy, Dixie, Funky, Wiggler, Flora Piranha et Pauline, pour en citer 6.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

L'ami Nelys a tout dit, rien à ajouter !

Citation:
ils mettent le paquet dans ce MK8D pour en faire un Mario Kart ultime avec le max d'anciens circuits, avant de changer de formule sur le prochain hardware

D'ailleurs un point positif de cette génération Switch : les portages Mario c'est fait, les portages Zelda c'est fait, le recyclage de la ludothèque Wii U, de la totalité du roster de circuits Mario Kart et de personnages Smash, c'est fait ... La bonne nouvelle c'est qu'ils pourront plus faire ça sur leur prochaine console. C'était peut-être juste un mauvais moment à passer, on voit le bout du tunnel créatif les gars !

Edité par Mirilith le 13/02/2022 - 14:19

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [NS] Nintendo Switch

J'avais mis le paragraphe suivant en éditant mon message, mais comme il y a eu de nouveaux posts, j'ai peur qu'il passe totalement inaperçu, donc je le remets là :

Citation:
Après, la question se pose quand même pour MK, que faire de plus ?
Vous avez si peu d'idées ? :p
Regardez Double Dash : 2 par Kart, objets uniques à chaque personnage (enfin, chaque paire), pousser les ennemis, double items...
Ou encore : des nouveaux modes de jeu, des véhicules, des objets, mode histoire, des ligues/championnats, pouvoir changer de véhicule à la volée, d'un bouton pouvoir se coller au plafond ou à un mur (amélioration de la gravité), un Mario Kart Maker, nombre de joueurs par course, faire des équipes de 2/3/4...

Je pourrais continuer. Je dis pas que j'ai de bonnes idées, faut sans doute adapter, on peut pas tout mettre en même temps etc, mais pour des game designers et des level designers, désolé mais y'a de la marge ! Si moi je ponds ça en littéralement 3 minutes, alors j'imagine pas ce que peuvent faire des gars/femmes (GAFAM ? XD) dont c'est le boulot ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
j'imagine pas ce que peuvent faire des gars/femmes (GAFAM ? XD)

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8945
Re: [NS] Nintendo Switch

Je parlais de mécanique(s) jamais vue, donc DD -> exit

Et le gameplay du 8 est trop ouf (précision etc) pour le modifier profondément, c'est ça le truc.