Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27307 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: [NS] Nintendo Switch

L'abonnement peut revenir beaucoup moins cher que ça si vous avez un abonnement familial (faut-il trouver assez de joueurs pour le faire). En gros ça revient a 7 euros et des bananes l'année.

Perso je pense que je fais partie des gens qui osef du dlc, étant donné que j'ai lâché mario kart plus ou moins en 2017 xD.
J'y ai joué pas mal sur Wii U, j'ai réussi a avoir le jeu a 20 balles quand j'avais organisé le tournoi sur hooper.fr pour participer avec la commu et depuis, j'y ai pas retouché.
Peut être qu'avec les nouvelles courses, l'envie me reviendra (ayant le online +, je pourrais). Je testerai au moins, ça mange pas de pain.
Par contre, 8 courses tous les 6 mois... je suis le seul a trouver ça casse bonbon ?
D'un point de vu marketing ça peut se comprendre pour garder la hype du jeu jusqu'a fin 2023 mais pour les joueurs, juste relou land.

Yoshiman

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sinon moi je trouve ça bien de remettre des circuits issus des anciens MK

Encore une fois, moi aussi. Le problème n'est pas là. Le problème c'est :

1) D'oser sortir un DLC maintenant alors que la Switch, sortie y'a 5 ans, attend toujours son Mario Kart
2) Que le DLC en question ne contienne pas une seule course originale
3) D'aboutir sur un jeu qui propose 75% de vieilles courses pour 25% de nouvelles

Citation:
y a bien des gens qui ont fait DemonS sur PS3 et PS5, pourtant ça me parait moins interessant

Alors histoire de régler cette question une fois pour toutes : il ne s'agit pas de partir sur une croisade contre les remakes/remastered. Les remakes/remastered, c'est très bien, à partir du moment où ils ont le bon goût de rester à leur place. Si ça avait été From Software qui s'était occupé du remake de Demon's Souls, et si ça avait repoussé Elden Ring de 5 ans sur PS6, crois moi, on m'aurait entendu gueuler de la même façon, parce que c'est exactement ça qui se passe chez la team Mario Kart. Leur historique sur Switch, ça aura été un portage du Mario Kart Wii U et des remakes de vieux circuits, et un prochain Mario Kart renvoyé à la prochaine console de Nintendo.

Citation:
Je ne comprend pas vraiment ces 2 remarques, vous voulez des "New" encore

Plus j'avance, plus je me dis qu'aucun public vidéoludique n'est aussi peu ambitieux, aussi conservateur, et aussi facilement satisfait que le public Nintendo actuel. J'ai fréquenté la communauté Call of Duty pendant des années, et même celle là est infiniment plus exigeante. Terrifiant.

Citation:
imaginez tout ça dans un seul et même monde, nom de dieu, le GOTY of the 10 years

Oui. Mais en même temps, je comprends Nintendo quelque part. Ambition ou pas, le prochain Mario 3D s'écoulera par camions entiers pourvu qu'il sorte sur console portable. A partir de là, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre ... ils pourraient te sortir un Mario Galaxy 2 remastered au line-up de leur prochaine console que les gens seraient contents ^^

Citation:
ça sera forcement pas assez et qu'il faudra faire un monde bien plus vaste, mais vu BOTW je pense que c'est possible

Oui enfin attention, un Mario donnerait forcément un monde beaucoup plus petit et condensé qu'un Zelda, faut pas copier bêtement d'autres formules non plus. Mais en tout cas ouais, je pense que le futur est dans cette direction.

Citation:
je n'attends pas la révolution Mario Kart, c'est un jeu de course sans prise de tête, point barre

Moi non plus. J'attends juste un nouveau Mario Kart par console Nintendo, parce que fut un temps c'était acquis. Mais visiblement, je ne suis plus dans la vibes.

Citation:
On est touts gagnants : ils ne se cassent pas trop le cul, on ne paie pas trop cher, nickel.

Tout va bien alors, merci Nintendo.

Edité par Mirilith le 13/02/2022 - 12:52

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8950
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est tous les 3 ou 4 mois. ;)

Après se hyper pour le prochain MK reste relatif, je répète que ça se trouve il aurait été à chier. Là, on sait déjà que MK8 a le meilleur gameplay de la série, donc bon...

Et 96 courses, comme dit mon gars sûr Phil, les gens ne réalisent pas.

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
En tout cas c'est bien la 1ère fois que j'entends préférer des DLC plutôt qu'un tout nouveau jeu surtout que de base les DLC sont conchié par beaucoup, encore plus surprenant quand c'est pour une licence phare qui n'a pas eu de nouveau épisode depuis 8 ans.....enfin on peux même s'avancer et dire 10ans vu que les DLC vont retardé le bouzin.

Mais bon Nintendo va surement sorti le prochain Mario Kart dans 3 ans et comme ça dans 4-5 ans ils vont pouvoir le ressortir sur la "Switch 2", malin le lynx. :)

c'est peut-être pour entretenir une certaine hype, si ça se trouve ils développent déjà le prochain MK, dlc jusqu'à 2023... c'est un subterfuge. XD

ou simplement MK8 a tellement marché, qu'ils ne voient pas l'intérêt dans faire un nouveau tout de suite ^^

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] Nintendo Switch

Pour le prix et le contenue je pense que on est tous d'accord la dessus c'est vraiment impeccable, je dirais même que 20€ par rapport aux nombres de circuits c'est pas cher, 30€ ça m'aurais pas choqué perso.

Moi en tout cas un Mario Kart "Cross" Nintendo, (comme ils avais commencés à le faire avec le 1er DLC avec Zelda) purée ça serais génial le machin rien que déjà avec l'univers de Kirby + les musiques truc de malade une espèce de Rainbow road avec du Kirby pareil pour Mario Galaxy ou bien sur des circuits inspiré de Mario Odyssey jeu qui lui pourrais tenir facile 10ans d'ailleurs avec du contenue sur la durée un espèce de Smash Bros avec des saisons pass.

Enfin bref on verra bien. :)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
ou simplement MK8 a tellement marché, qu'ils ne voient pas l'intérêt dans faire un nouveau tout de suite ^^

L'intérêt de Nintendo est évident, oui. Cela dit il est tout aussi évident qu'un nouveau Mario Kart se vendra 10 fois plus que n'importe quel DLC à la con.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
un nouveau Mario Kart se vendra 10 fois plus que n'importe quel DLC à la con.

Surtout si tu mets des DLC après. :)
En plus double intérêt tu peux faire de la promotion pour tes jeux du moment avec des DLC, par exemple avec des circuits de Splatoon /Metroid Prime 4/Bayonetta/Xenoblade 3 la liste est longue.

Portrait de ficeloune
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 51
Re: [NS] Nintendo Switch

Je pense que c'est l'avis de la majorité de la communauté oui
En tout cas concernant la communauté compétitive Mk (qui est très importante), la plupart sont très content de ce choix. En effet MK8DX est à un tel niveau d'équilibre au niveau du gameplay, du fun et du tryhard que la plupart on peur que le 9 ne soit pas aussi bon. Quand on dit nouveau MK on pense aux courses le gameplay un peu osef.
Donc si je pense que la majorité est satisfaite

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est vrai que mon message étais ciblé de manière général alors que Mario Kart c'est "spécial" rien que par rapport à la commu ou même au principe du jeu à savoir des courses.

Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 299
Re: [NS] Nintendo Switch

En tout cas je suis ravi d'apprendre que je suis quelqu'un de peu ambitieux et que j'aime boire ma propre pisse...Il est vraiment sympa ce forum.