Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Miatshan
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Miatshan y aura peut être les portages sur Switch.

Peut-être peut-être....
Nan arrêtons de déconner, y en a déjà eu sur 3DS de toute ce qui rapportait du fric.
Sur Switch au mieux y aura des suites.

Après je vais attendre les promos de janvier surtout que risque d'avoir du destock.

Après j'ai pas dit que c'était la solution la plus intelligente. La Wii U ne vaut pas ses 300 boules on est d'accord.

Edité par Miatshan le 24/10/2016 - 19:11
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Soit faut lire en entier.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11320

Je te parle d'occasion, de seconde main pas de bundle leclerc...

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Je n'essaye pas de te changer d'avis qu'on soit clair donc juste comprendre, et je pense avoir compris comme t'es pas sur qu'il y aura des portages Switch et que tu pense qu'il y aura des bons prix du coup t'as peur de passé a coté.

Moi je prend le risque :p

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Au pire la Wii U sera bradée vers la sortie de la switch elle peut pas rester a se prix là indifiniment c'est juste pas possible et logique

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Je te parle d'occasion, de seconde main pas de bundle leclerc...

les consoles d'occasion c'est quand même la misere, tu sais pas l'état du lecteur optique, t'as plus de garantis, elle a déjà tourné des heures et des heures, etc.

faire une éconmonie de 100 balles pour être dans l'attente de la panne, moué..
J'achête beaucoup d'occasion, mais à partir de la génération wii/ps3/xbox c'est même pas la peine, c'est de la saloperie comme matos.
Encore dans le retro ça passe c'est increvable, mais le récent, loul.

Edité par Phil Fish le 24/10/2016 - 19:20

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Au pire la Wii U sera bradée vers la sortie de la switch elle peut pas rester a se prix là indifiniment c'est juste pas possible et logique

WiiU bradée, mdr j'y crois pas, j'ouvrirai le champagne :D

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Citation:
Pour ma part, je parle des jeux de plateformes 2D/3D depuis la N64 (quelques exemples : tous les Mario 3D et 2D, Banjo & Kazooie, Ori and the Blind Forest, Shovel Knight, Donkey Kong Country TF, Yoshi's Story et Wooly World...)
En gros, peu de jeux harcores (rétro, ou moderne comme Super Meat Boy). Donc là, mon avis pourrait changer avec ces jeux. Mais avec ceux que j'ai fait, j'ai jamais eu le moindre de soucis ^^

Oui je comprends. Du moment que les jeux ne demandent pas une dextérité de marsouin, ça passe.

Citation:
Je comprends. Après pour moi, ça tient plus du hasard. Ils souhaitaient déjà renouer avec une grande liberté, et permettre de casser les rythmes d'obtention de quêtes et d'objets traditionnels des derniers opus.
A côté il y a des choses en corrélation avec un jeu de salon, d'où le fait que je parle de coïncidence. On peut trouver des fonctionnalités "portables" dans n'importe quel jeu au fond.

C'est compliqué d'expliquer mon point de vue. Mais quand je regarde le truc dans son ensemble, je vois un gamedesign beaucoup plus axé sur les "micro-plaisirs".

(Je vais peut être dire des grosses conneries avec ma mémoire de poisson)
On ne récupère plus un item important après une heure de donjon par exemple.
On casse le rythme général ainsi que le côté linéaire du scénario pour libérer le joueur des contraintes temporelles et on fourre tout sur un grand terrain de jeu.

Après c'est juste une idée. J'ai pas la possibilité d'aller demander aux dévs s'il y'a juste corrélation ou un lien de cause à effet avec la Switch.

Mais je trouve que de loin, et même de près, on a un bon prototype de ce à quoi pourrait ressembler une hybridation de licence sur portable au niveau du "temps de jeu".

Citation:
T'es au courant que c'es pa sun genre inhérent aux consoles portables?
Un jour faudra faire comprendre aux gens que des jeux complets sur console portable, y en a plein.
Tout autant que sur console de salon en fait.

J'ai pas parlé de "genre" ou de "jeux complets". Je parle de "calibrage".
Pas besoin de recalibrer les jeux que tu cites d'ailleurs.

Edité par Teufeu le 24/10/2016 - 19:21

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11320

Nintendo a toujours fait des consoles très fiables et il ne s'agit pas d'une console qui a 15 ans non plus la U.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Tres fiable comme les lecteur Optique de la Wii qui lachaient sur les premieres éditions quand on jouait à Brawl? (un ami à moi à eu 3 wii en tout à cause de ça, et il était du genre soigneux, mais peut être pas chanceux)
Tres fiable comme les erreur mémoire et corruption de clef usb de la U?
Nan en vrai c'est assez fiable oui, mais tu connais pas le bonhomme qui a eu la console avant toi.

Et puis fiable okay, mais ça reste bien moins fiable que le retrogaming, y'avais pas la politique de l'obsolescence programmé avant.

Edité par Phil Fish le 24/10/2016 - 19:26